306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] jauge d'huile qui fait yoyo sur 306 hdi

Par corbier le 03 07 2006 10:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
ma jauge de niveau d'huile (je pense que c'est ça, voir photo) se met soit en position insuffisance soit en position normal donc aiguille au max, tout dépends de la fréquence de démarrage du moteur...
bref je pige pas trop, c'est normal docteur sachant que la vidange a été faite il y a bien moins de 10000 km.

merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par corbier le 03 07 2006 10:58  R&eacutepondre en citant

Dernière édition par corbier le 03 07 2006 11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 03 07 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

Normalement, quand tu met le contact, la jauge monte a fond, ensuite quand tu demarre elle redescend, mais faut voir si tu ne manque pas d'huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par corbier le 03 07 2006 11:17  R&eacutepondre en citant

disons que que je met le contact elle monte soit a fond effectivement et redescents ensuite quand je démarre, et des fois elle monte difficilement jusqu' a la moitiée et la jauge se met a clignotter.
C'est aléatoire quoi.
Par JP le 03 07 2006 11:30  R&eacutepondre en citant

Quand elle monte à moitié, tu es sur du plat et moteur froid ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par corbier le 03 07 2006 11:35  R&eacutepondre en citant

oui sur du plat et moteur froid. Mais souvent aussi lorsque je redémarre le moteur aprés l'avoir arreté 10 minutes avant.
Par JP le 03 07 2006 11:40  R&eacutepondre en citant

corbier a écrit:
Mais souvent aussi lorsque je redémarre le moteur aprés l'avoir arreté 10 minutes avant.

Donc pas à froid.
Le niveau n'est juste que sur du plat et à froid (plus d'une heure après le dernier arrêt).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par corbier le 03 07 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

en gros, et n'importe quand dans la journée l'aiguille monte au maxi tout de suite aprés avoir mis la clé (sans démarrer) et elle peut avoir du mal a remonter pour arriver à meme pas la moitié (et clignotter) 5 minutes aprés...
c'est vraiment aléatoire.

1/ clé contact -> au maxi
je démarre -> ok

j'éteint le moteur

2/ re clé de contact disons 30 minutes aprés -> aiguille limite entre les 2
Par JP le 03 07 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

Oui j'observe exactement la même chose, c'est bien pour ça que je dis que la jauge n'est correcte qu'à plat et moteur n'ayant pas tourné depuis plus d'une heure...
Par Koma le 03 07 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

avec JP

sur ma 1.8l 8s essence ph1, quand le moteur est froid a plat elle monte au max et a la mise en route du moteur elle descend, il suffit que la voiture tourne 1 minute et si je redémarre elle monte pas a fond, et quand je suis en descente elle ne monte qu'a moitié.

donc normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Derek le 03 07 2006 21:15  R&eacutepondre en citant

pareil avec la HDI de ma mere ! sa fait le meme des fois c'est bon des fois non c bizarre ! mais jamais de prob et a chaque fois je verifie le niveua et il est normal donc je ne sais pas a quoi cela peut etre due
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par corbier le 04 07 2006 11:58  R&eacutepondre en citant

bon alors apparament c'est normal, il faut faire la vérification moteur froid, et comme elle est au max tout va bien.
Merci pour vos réponses!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés