|
 |
|
j'ai des souci avec ma carte graphique (une daube)et je voudrai la changer
c'est une carte integré
comment faire?
j'ai une nvidia Geforce 4MX integred GPU |
|
|
 |
|
pour la changer, faut voir si t'as les ports disponibles et voir dans le bios si tu peux desactiver la carte intégrée.
pour les ports, t'as le choix entre AGP ou PCI Express, donc faut ouvrir la bete pour verifier. |
|
|
 |
|
T'as une Ge Force 4 intégrée!? ou j'ai mal compris, si c'est réellement le cas, je vois pas pourquoi tu veux changer de carte, ça marche déjà pas mal.... |
|
|
 |
|
doudou16 a écrit: | T'as une Ge Force 4 intégrée!? ou j'ai mal compris, si c'est réellement le cas, je vois pas pourquoi tu veux changer de carte, ça marche déjà pas mal.... |
peut-etre qu'il a envie de jouer
Dis nous en plus sur ta config
- la marque/modele de ta carte mère, et si tu sais pas un logiciel tel que Everest ou Sandra te le dira
ouvre ta tour, un port AGP c'est ça
Je doute que tu ai un port pci-express car les cartes mere intégrant le GPU GF4MX tournent à base de chipset Nforce2 |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | doudou16 a écrit: | T'as une Ge Force 4 intégrée!? ou j'ai mal compris, si c'est réellement le cas, je vois pas pourquoi tu veux changer de carte, ça marche déjà pas mal.... |
peut-etre qu'il a envie de jouer
Dis nous en plus sur ta config
- la marque/modele de ta carte mère, et si tu sais pas un logiciel tel que Everest ou Sandra te le dira
ouvre ta tour, un port AGP c'est ça
Je doute que tu ai un port pci-express car les cartes mere intégrant le GPU GF4MX tournent à base de chipset Nforce2 |
+1
tu n'aura pas forcement de desactivation de l'ancienne carte dans le bios, ca depend des cartes meres, si tu le la pas tu met la nouvelle carte l'autre se desactive automatiquement |
|
|
 |
|
moi perso, j'ai une GeForce 2 Titanium Pro 128 et je fais tourner 95% des jeux actuels.....
Bon ok, j'ai pas un système d'exploitation trop lourd et plus de ram que de cpu mais bon....... |
|
|
 |
|
meric de vos reponses
j'ai un port AGP
voici ma carte mere
Albatron KM18G Pro
je veux changer cette carte car elle est vraimment pas assez performante
pour mes jeux |
|
|
 |
|
Ah ouais ben pas de problème !
Tu peux planter une carte AGP (il serait utile de savoir si c'est un AGP 2x ou 4x par exemple afin de ne pas payer une carte qui ne serait pas exploitée correctement).
T'auras donc deux sorties VGA (pour l'écran), une sur la carte mère, l'autre sur la nouvelle. Soit tu devras aller dans le setup du bios pour désactiver le chip graphic onboard, soit y'a pas besoin mais c'est tout de même conseillé.
Ah et faudra virer les anciens drivers de ton chip onboard, et ajouter ceux de ta carte achetée. |
|
|
 |
|
j'ai un AGP 4x
pour desactiver le chip graphic onboard
c'est dans kel partie du bios? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
eh les coco
y a quoi comme bonne carte graphique AGP8X
pour etre tranquille question jeux et avec le moins de roro possible? |
|
|
 |
|
une 6600 gt entre 120 et 150€
ou une X800 gto, 160€  |
|
|
 |
|
|
 |
|
doudou16 a écrit: | moi perso, j'ai une GeForce 2 Titanium Pro 128 et je fais tourner 95% des jeux actuels.....
Bon ok, j'ai pas un système d'exploitation trop lourd et plus de ram que de cpu mais bon....... |
je demande à voir
Moi a vec a64 3400@2.52 1go ram x850xt, ok je joue a tout les jeux, mais les derniers c'est hyper tendu, et limite ça rame dès que je met des details élevés... |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | doudou16 a écrit: | moi perso, j'ai une GeForce 2 Titanium Pro 128 et je fais tourner 95% des jeux actuels.....
je demande à voir
Moi a vec a64 3400@2.52 1go ram x850xt, ok je joue a tout les jeux, mais les derniers c'est hyper tendu, et limite ça rame dès que je met des details élevés... |
:+1+ moi j'ai un A64 3400+ a 2.56, avec une X850XT et 1.5Go de ram, tout passe impeccable, j'ai 3 disque dur, dont 2 sata, impeccable |
|
|
 |