306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] carte graphique

Par green le 04 05 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

j'ai des souci avec ma carte graphique (une daube)et je voudrai la changer
c'est une carte integré
comment faire?
j'ai une nvidia Geforce 4MX integred GPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jaqwell le 04 05 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

pour la changer, faut voir si t'as les ports disponibles et voir dans le bios si tu peux desactiver la carte intégrée.

pour les ports, t'as le choix entre AGP ou PCI Express, donc faut ouvrir la bete pour verifier.
Par doudou16 le 05 05 2006 0:32  R&eacutepondre en citant

T'as une Ge Force 4 intégrée!? ou j'ai mal compris, si c'est réellement le cas, je vois pas pourquoi tu veux changer de carte, ça marche déjà pas mal....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Cntz le 05 05 2006 0:48  R&eacutepondre en citant

doudou16 a écrit:
T'as une Ge Force 4 intégrée!? ou j'ai mal compris, si c'est réellement le cas, je vois pas pourquoi tu veux changer de carte, ça marche déjà pas mal....

peut-etre qu'il a envie de jouer
Dis nous en plus sur ta config
- la marque/modele de ta carte mère, et si tu sais pas un logiciel tel que Everest ou Sandra te le dira

ouvre ta tour, un port AGP c'est ça

Je doute que tu ai un port pci-express car les cartes mere intégrant le GPU GF4MX tournent à base de chipset Nforce2
Par stormk306 le 05 05 2006 8:31  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
doudou16 a écrit:

peut-etre qu'il a envie de jouer
Dis nous en plus sur ta config
- la marque/modele de ta carte mère, et si tu sais pas un logiciel tel que Everest ou Sandra te le dira

ouvre ta tour, un port AGP c'est ça

Je doute que tu ai un port pci-express car les cartes mere intégrant le GPU GF4MX tournent à base de chipset Nforce2

+1

tu n'aura pas forcement de desactivation de l'ancienne carte dans le bios, ca depend des cartes meres, si tu le la pas tu met la nouvelle carte l'autre se desactive automatiquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudou16 le 05 05 2006 10:59  R&eacutepondre en citant

moi perso, j'ai une GeForce 2 Titanium Pro 128 et je fais tourner 95% des jeux actuels.....
Bon ok, j'ai pas un système d'exploitation trop lourd et plus de ram que de cpu mais bon.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par green le 06 05 2006 17:42  R&eacutepondre en citant

meric de vos reponses

j'ai un port AGP
voici ma carte mere

Albatron KM18G Pro

je veux changer cette carte car elle est vraimment pas assez performante
pour mes jeux
Par BuBu le 07 05 2006 15:05  R&eacutepondre en citant

Ah ouais ben pas de problème !

Tu peux planter une carte AGP (il serait utile de savoir si c'est un AGP 2x ou 4x par exemple afin de ne pas payer une carte qui ne serait pas exploitée correctement).

T'auras donc deux sorties VGA (pour l'écran), une sur la carte mère, l'autre sur la nouvelle. Soit tu devras aller dans le setup du bios pour désactiver le chip graphic onboard, soit y'a pas besoin mais c'est tout de même conseillé.

Ah et faudra virer les anciens drivers de ton chip onboard, et ajouter ceux de ta carte achetée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par green le 07 05 2006 22:47  R&eacutepondre en citant

j'ai un AGP 4x
pour desactiver le chip graphic onboard
c'est dans kel partie du bios?
Par Cntz le 07 05 2006 22:58  R&eacutepondre en citant

http://www.bestofmicro.com/p/albatron-technology/albatron/km18g-pro/S1599710

t'as un bus agp 8x d'aprés la fiche technique
sur un chip nForce2 je pense que t'as pas besoin de désactiver la carte intégrée, sinon il faut aller dans la section "chipset features"
Par green le 09 05 2006 10:20  R&eacutepondre en citant

ok je vais essayé
Par green le 24 05 2006 21:46  R&eacutepondre en citant

eh les coco
y a quoi comme bonne carte graphique AGP8X
pour etre tranquille question jeux et avec le moins de roro possible?
Par Cntz le 25 05 2006 3:09  R&eacutepondre en citant

une 6600 gt entre 120 et 150€
ou une X800 gto, 160€
Par green le 05 06 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

miricicici!!!
Par furious77 le 17 06 2006 8:26  R&eacutepondre en citant

doudou16 a écrit:
moi perso, j'ai une GeForce 2 Titanium Pro 128 et je fais tourner 95% des jeux actuels.....
Bon ok, j'ai pas un système d'exploitation trop lourd et plus de ram que de cpu mais bon.......

je demande à voir
Moi a vec a64 3400@2.52 1go ram x850xt, ok je joue a tout les jeux, mais les derniers c'est hyper tendu, et limite ça rame dès que je met des details élevés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par AdriannOS16 le 19 06 2006 16:08  R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
doudou16 a écrit:

je demande à voir
Moi a vec a64 3400@2.52 1go ram x850xt, ok je joue a tout les jeux, mais les derniers c'est hyper tendu, et limite ça rame dès que je met des details élevés...

:+1+ moi j'ai un A64 3400+ a 2.56, avec une X850XT et 1.5Go de ram, tout passe impeccable, j'ai 3 disque dur, dont 2 sata, impeccable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés