306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Problème batterie

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Icesik le 08 07 2008 18:54  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

J'ai sérieusement besoin de vos lumières!
Depuis quelques mois, j'ai ma batterie qui se retrouve à plat en une journée, mais des fois, ça prend 3 jours, ou une semaine...

il n'y a aucune surconsommation. Testée au repos, il y a une consommation de 0,05A sans l'autoradio sur le 12V permanent, et 0,15A avec l'autoradio.

Du coté de la batterie, j'en ai acheté une nouvelle il y a 2 jours, j'ai fait 40km, et hier elle était à plat. Sa tension à l'heure actuelle est de 1,53V...

J'ai rechargé la batterie, et je viens de faire des tests approfondis, vu que je soupçonnais l'alternateur!
La tension de ma batterie au repos est de 12,5V.
Lors du préchauffage des bougies, la tension est de 11,55V.
Quand je démarre, j'atteins les 14V environ.
Quand je met les feux de croisement, route, antibrouillard + dégivrage, la tension chute à 11,98V environ.
Avec un coup de gaz, la tension remonte dans les 13V.

Pendant le test, voiture au ralenti, la tension s'est mise a montée peu à peu à 15V, et peut etre plus si j'avais laissé faire. Au deuxième test, elle ne l'a pas refait...

Voila les chiffres, je n'y comprend pas grand chose, à part que mon alternateur semble faire son boulot...
Donc, je m'en remet à vous tous pour tenter de diagnostiquer mon problème!

Faut trouver les gars, j'en ai marre de devoir me taper la Xantia du père! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 08 07 2008 23:48  R&eacutepondre en citant

Mesure ta conso (A) directement entre le + batterie et la cosse retirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Icesik le 09 07 2008 0:03  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Mesure ta conso (A) directement entre le + batterie et la cosse retirée.


Si tu veux dire a l'arret, moteur éteint, c'est les 0,15A que j'ai mentionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés