306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

changement de moteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par guez le 27 03 2006 14:38  R&eacutepondre en citant

est ce possible de mettre un moteur 1.6L provenant d'une berline phase 1 dans un cab, a la base 1.8L, en phase 1 aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par AdriannOS16 le 27 03 2006 14:46  R&eacutepondre en citant

la transplantation de ton moteur s'effectuera sans probleme je pense (je parle en connaissance de cause ), apres reste a voir si le faisceau moteur et compatible avec ton chassis, voir si le calculo et fourni avec le moteur, voir aussi la compatibilité de la ligne d'echappement, la boite de vitesse aussi et j'en passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jeje.306 le 27 03 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

le 1.8 est trop puissant pour la cab?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guez le 27 03 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

nan j'arrive pas a trouver de 1.8 phase 1 dans des prix correct, le 1.6 est fourni avec la boite, apres je sais pas si il est filé avec le calculateur... mais donc pour vous ya pas de souci?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par AdriannOS16 le 27 03 2006 14:55  R&eacutepondre en citant

il te faut le calculo du moteur, OBLIGATOIREMENT, ensuite voir si tu a l"anti-demarrage codé (faut le code sinon nada), voir si tu as le faisceau moteur complet aussi, renseigne toi bien et envoie toute les infos qu'on te dise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par guez le 27 03 2006 16:07  R&eacutepondre en citant

donc j'ai le moteur complet, le calculateur, la boite le faisceau ect... Mais est ce vraiment obligatoire de changer le faisceau et le calculateur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par AdriannOS16 le 27 03 2006 16:24  R&eacutepondre en citant

non justement il ne faut rien changer du tout, surtout pas, sinon, ca ne demarrera jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par guez le 27 03 2006 17:15  R&eacutepondre en citant

c'est a dire, je prend le moteur 1.6 avec son calculateur et son faisceau et je le met a la place du 1.8L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mick74 le 27 03 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

C'est tout a fait ca il faut mettre ensemble pieces du 1.6 et pieces du 1.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 27 03 2006 17:30  R&eacutepondre en citant

Ca va être compliqué ton histoire...
Le 1.6 est un TU, le 1.8 un XU. Les supports moteurs s'adaptent, mais c'est à peu pres tout. Il faudra effectivement changer faisceau, calculateur et compagnie, la ligne d'échappement, et j'en oublie (peut être le radiateur?).
A mon avis, ça va te revenir plus cher que de trouver un 1.8 sans boite, sans compter que tu va perdre en performance, et c'est pas légal du tout...

Au fait, le XU7 je-sais-plus-quoi a été monté dans pas mal de voitures du groupe PSA, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en dénicher un. Au pire, contacte-moi en MP, je peut peut-être encore avoir un XU5 de 160 000km pour 150€ à mouscron.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guez le 27 03 2006 17:41  R&eacutepondre en citant

ba en fait je suppose que c'est un 1.8L, c'est un cab de 08/1994 et il fait 7cv donc je deduit que c'est un 1.8L mais a voir!!! Mais sinon pour quoi pas pour le moulin a 150€, c'est ou mouscron?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mick74 le 27 03 2006 17:42  R&eacutepondre en citant

Les 1.6 aussi font 7cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guez le 27 03 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

ouai mais quand j'essai de regarder les cotes des cab de 08/1994, ya que des 1.8L alors je susi largué! Le mec me dit que c'est un 1.6L mais il n'y connais rien du tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par guez le 27 03 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

ya pas moyen d'avoir la photo d'un 1.6 et d'un 1.8?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 27 03 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 27 03 2006 20:06  R&eacutepondre en citant

Tu as une photo de ton moulin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guez le 27 03 2006 20:13  R&eacutepondre en citant

voila!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mick74 le 27 03 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

Jveux pas dire de conneries mais ca ressemble fort a un 1.8. Un peu poussiereux mais 1.8 quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 27 03 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

un beau 1,8 8s bien guez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 27 03 2006 20:31  R&eacutepondre en citant

une photo d'un 1.6l, c'est ça

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés