|
 |
|
est ce possible de mettre un moteur 1.6L provenant d'une berline phase 1 dans un cab, a la base 1.8L, en phase 1 aussi? |
|
|
 |
|
la transplantation de ton moteur s'effectuera sans probleme je pense (je parle en connaissance de cause ), apres reste a voir si le faisceau moteur et compatible avec ton chassis, voir si le calculo et fourni avec le moteur, voir aussi la compatibilité de la ligne d'echappement, la boite de vitesse aussi et j'en passe |
|
|
 |
|
le 1.8 est trop puissant pour la cab?  |
|
|
 |
|
nan j'arrive pas a trouver de 1.8 phase 1 dans des prix correct, le 1.6 est fourni avec la boite, apres je sais pas si il est filé avec le calculateur... mais donc pour vous ya pas de souci? |
|
|
 |
|
il te faut le calculo du moteur, OBLIGATOIREMENT, ensuite voir si tu a l"anti-demarrage codé (faut le code sinon nada), voir si tu as le faisceau moteur complet aussi, renseigne toi bien et envoie toute les infos qu'on te dise |
|
|
 |
|
donc j'ai le moteur complet, le calculateur, la boite le faisceau ect... Mais est ce vraiment obligatoire de changer le faisceau et le calculateur? |
|
|
 |
|
non justement il ne faut rien changer du tout, surtout pas, sinon, ca ne demarrera jamais |
|
|
 |
|
c'est a dire, je prend le moteur 1.6 avec son calculateur et son faisceau et je le met a la place du 1.8L |
|
|
 |
|
C'est tout a fait ca il faut mettre ensemble pieces du 1.6 et pieces du 1.8 |
|
|
 |
|
Ca va être compliqué ton histoire...
Le 1.6 est un TU, le 1.8 un XU. Les supports moteurs s'adaptent, mais c'est à peu pres tout. Il faudra effectivement changer faisceau, calculateur et compagnie, la ligne d'échappement, et j'en oublie (peut être le radiateur?).
A mon avis, ça va te revenir plus cher que de trouver un 1.8 sans boite, sans compter que tu va perdre en performance, et c'est pas légal du tout...
Au fait, le XU7 je-sais-plus-quoi a été monté dans pas mal de voitures du groupe PSA, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en dénicher un. Au pire, contacte-moi en MP, je peut peut-être encore avoir un XU5 de 160 000km pour 150€ à mouscron. |
|
|
 |
|
ba en fait je suppose que c'est un 1.8L, c'est un cab de 08/1994 et il fait 7cv donc je deduit que c'est un 1.8L mais a voir!!! Mais sinon pour quoi pas pour le moulin a 150€, c'est ou mouscron? |
|
|
 |
|
|
 |
|
ouai mais quand j'essai de regarder les cotes des cab de 08/1994, ya que des 1.8L alors je susi largué! Le mec me dit que c'est un 1.6L mais il n'y connais rien du tout! |
|
|
 |
|
ya pas moyen d'avoir la photo d'un 1.6 et d'un 1.8? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu as une photo de ton moulin? |
|
|
 |
|
voila!!!
|
|
|
 |
|
Jveux pas dire de conneries mais ca ressemble fort a un 1.8. Un peu poussiereux mais 1.8 quand meme  |
|
|
 |
|
un beau 1,8 8s bien guez  |
|
|
 |
|
une photo d'un 1.6l, c'est ça
|
|