306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PNEU] pneu hiver

Par niko_68 le 06 06 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

peut on rouler avec des pneu hiver qui ont dèjà rouler si on les a en stock quand les deux pneu de l'avant sont morts?.....

es que ça craint sous la pluie? pour la tenu de route? et à grande vitesse?

(ps c'est des hankook et les "crampons " sont pas très imposant, pour des pneu neige) et ils sont en très bonne etat..

et vu que j'en ai 4, l'hiver j'voit pas l'utilité que je les mettent sur les 4 roue comme ça j'économise une paire de pneu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Le Square le 06 06 2006 17:59  R&eacutepondre en citant

Le risque est a haute vitesse, ou lorsque que attaque de trop et trop longtemps, ce sont des pneus très tendre donc ils surchauffent vite et peuvent éclaté plus facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Z28 le 06 06 2006 18:09  R&eacutepondre en citant

Bah, pas de risques d'eclatement à hautes vitesses plus que les ete puisqu'ils sont prévu pour rouler en fonction de leur indice. Par contre, tu vas bouffer du pneu grave et en un ete, tu peu user complètement ton jeu de boudin. Sous la pluie, ils sont en général meilleurs que les pneus été suivant la température ext. Mais après 3/4 saisons, en general les pneus hiver ont perdus 80% de leurs caractéristiques hivernalles puisque la gomme durcit et de ce fait n'adhère plus à la route sur la neige. Donc, si ils ont plus de 3/4 ans, tu n'a pas d'état d'âme à avoir à les utiliser en été. Par conte, si ils sont bon, c bete de gaspiller 2 roues hiver sachant que la stabilité en cas de neige de 4 pneus est absolumentincomparable par rapport à 2 roues hiver seulement. Vu qu'ils coutent plus cher que les ete en plus, fais ton calcul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Le Square le 06 06 2006 18:46  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Bah, pas de risques d'eclatement à hautes vitesses plus que les ete puisqu'ils sont prévu pour rouler en fonction de leur indice.

Souvent les pneus neiges sont en T ou en H, alors sur une BV6 ça fait juste.
Par niko_68 le 06 06 2006 18:46  R&eacutepondre en citant

ouai mais le truc c'est que les pneu été sont non plus pas donné.. et que là y faut que jfasse qqchose car avec ceux que j'ai actuellment à l'avant, les flics vont me demander si ils sortent pas d'un circuit (les pneu) ils sont lisse quoi...

et ça mfait chier de depenser 1000 balle de nouveau... ptain ces bagnole..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par krAdOk--- le 06 06 2006 18:50  R&eacutepondre en citant

Sans déconner, met 150 euros et tu seras peinard !!! J' ai eu les pneus neige jusqu' au mois dernier et je peux te dire que c' est une horreur quand la route chauffe. C' est vraiment casse yeule...
Tu roules en BV6, va pas me dire que t' as pas 150 euros pour 2 pneus...
Par elleetlui le 07 06 2006 3:49  R&eacutepondre en citant

je sais pas ce que vous avez comme pneus neige mais les miens a 200 ils accroche encore bien assez meme par temps chaud et je mange mes pneus en general en 2 saison chez moi l'hiver il dure 8 mois en moyenne et vu qu'il a neiger debut juin par contre les pneus ete eux ils durent facile 3 ans
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés