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[CT] Usure excessive sur bord du pneu

 
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Par JP le 07 06 2006 11:37  R&eacutepondre en citant

Je dois passer ma voiture au CT avant la fin du mois mais mes RE720 (10.000km) sont quasi lisses sur les bords uniquement (oui ça accroche mais la gomme part vite).
Une telle usure est un défaut soumis à une contre-visite ou ça passe ?
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Par cyril68200 le 07 06 2006 11:43  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je dois passer ma voiture au CT avant la fin du mois mais mes RE720 (10.000km) sont quasi lisses sur les bords uniquement (oui ça accroche mais la gomme part vite).
Une telle usure est un défaut soumis à une contre-visite ou ça passe ?


Contre visite je pense

Mon père a eu ca a cause de l'usure anormal sur le train arriere (maladie R21).

Mais fais un paralélisme en meme temps que tu les changes...
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Par stormk306 le 07 06 2006 11:43  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je dois passer ma voiture au CT avant la fin du mois mais mes RE720 (10.000km) sont quasi lisses sur les bords uniquement (oui ça accroche mais la gomme part vite).
Une telle usure est un défaut soumis à une contre-visite ou ça passe ?


fait un echange avec olive pour la journée dans le doute
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Par JP le 07 06 2006 11:48  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Mais fais un paralélisme en meme temps que tu les changes...

Je les ai changé il y a 8 mois et ils ont que 10.000... et le parallélisme avait été fait... c'est plutôt un problème de gomme, de poids et de conduite

Stormbringer_k a écrit:
fait un echange avec olive pour la journée dans le doute
C'est une solution
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Par cyril68200 le 07 06 2006 11:50  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
cyril68200 a écrit:
Mais fais un paralélisme en meme temps que tu les changes... :hum

Je les ai changé il y a 8 mois et ils ont que 10.000... et le parallélisme avait été fait... c'est plutôt un problème de gomme, de poids et de conduite


ouais, mais ils doivent pas etre loin du bout non plus sur la bande de roulement aussi alors
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Par JP le 07 06 2006 12:01  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
ouais, mais ils doivent pas etre loin du bout non plus sur la bande de roulement aussi alors

Non ils sont quasi neuf sur la bande de roulement... vivent les ronds-points et les virages
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Par sebingrid le 07 06 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

Et également la direction assisté
C'est une contre visite


Cyril ne dit pas de mal des R21
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Par florent01 le 07 06 2006 12:11  R&eacutepondre en citant

oui c'est un refus

je cherchais sur le net et j'ai trouver cela donc si cela peut vous aider

Sachez que tous les ans, un classement officiel du nombre de pannes par marque/modèle est réalisé : il vous permettra de savoir si votre voiture se situe ou non dans la moyenne. Les dix défauts les plus couramment constatés lors des contrôles techniques sont les suivants :


Frein de service : déséquilibre important entre l’avant et l’arrière

Teneur excessive en CO des gaz d’échappement

Usure trop importante des pneumatiques

Opacité des fumées d’échappement excessive

Frein de stationnement : efficacité globale insuffisante

Teneur en CO des gaz d’échappement : contrôle impossible

Rotule, articulation de train : jeu important

Feu stop : non fonctionnement

Flexible de frein : détérioration importante

Feu de position : non fonctionnement

Vous trouverez ci-joint la liste exhaustive des 125 points de contrôle. Pour votre confort de lecture, nous avons fait apparaître en rouge les 68 points soumis à obligation de réparation.
Identification du véhicule (8 points de contrôle)

1. Plaque d'immatriculation
2. Plaque constructeur
3. Frappe à froid sur le châssis
4. Présentation du véhicule*
5. Energie moteur*
6. Nombre de places assises
7. Plaque de tare
8. Compteur kilométrique

Freinage (21 points de contrôle)

1. Frein de service*
2. Frein de stationnement*
3. Frein de secours
4. Réservoir de liquide de frein*
5. Maître-cylindre*
6. Canalisation de frein*
7. Flexible de frein*
8. Correcteur, répartiteur de freinage*
9. Pédale du frein de service*
10. Commande du frein de stationnement*
11. Câble, tringlerie du frein de stationnement*
12. Disques de freins*
13. Etriers, cylindres de roues*
14. Tambours de freins*
15. Plaquettes de freins*
16. Assistance de freinage
17. Bloc du système anti-blocage et/ou de régulation*
18. Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage
19. Témoin du niveau de liquide de frein*
20. Témoin d'usure des plaquettes de frein
21. Témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation

Direction (10 points de contrôle)

1. Angle, ripage avant
2. Volant de direction*
3. Antivol de direction
4. Colonne de direction
5. Accouplement de direction
6. Crémaillère, boîtier de direction*
7. Biellettes, timonerie de direction*
8. Rotules, articulations de direction*
9. Relais de direction
10. Assistance de direction

Visibilité (7 points de contrôle)

1. Pare-brise*
2. Autres vitrages
3. Rétroviseur intérieur (si obligatoire)*
4. Rétroviseur extérieur (si obligatoire)*
5. Commande de rétroviseur extérieur
6. Essuie-glace avant*
7. Lave-glace avant

Eclairage/signalisation (22 points de contrôle)

1. Mesures des feux de croisement*
2. Feux de croisement*
3. Feux de route*
4. Feux antibrouillard avant
5. Feux additionnels
6. Feux de position*
7. Feux indicateurs de direction*
8. Signal de détresse*
9. Feux stop*
10. Troisième feu stop*
11. Feu de plaque arrière*
12. Feux de brouillard arrière
13. Feux de recul
14. Feux de gabarit
15. Catadioptre arrière*
16. Catadioptre latéral (véhicule de plus de 6 mètres)*
17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feux de détresse)*
18. Témoin de feux de route
19. Témoin de signal de détresse
20. Témoin de feux de brouillard arrière
21. Commande d'éclairage et de signalisation
22. Témoin indicateur de direction

Liaisons au sol (17 points de contrôle)

1. Suspension
2. Ressort, barre de torsion *
3. Sphère, coussin d'amortisseur
4. Amortisseur *
5. Pivot de roue *
6. Roulement de roue
7. Triangle, bras, tirant de suspension *
8. Silent-Bloc de tirant de suspension
9. Articulation de train *
10. Rotule de train *
11. Barre stabilisatrice *
12. Silent-Bloc de barre stabilisatrice
13. Circuit hydraulique de suspension
14. Essieu *
15. Roue
16. Jante *
17. Pneumatique *

Structure, carrosserie (15 points de contrôle)

1. Longeron, brancard
2. Traverse
3. Plancher
4. Berceau
5. Passage de roue, pare boue
6. Longeron extérieur, bas de caisse
7. Infrastructure, soubassement
8. Porte latérale *
9. Porte ar, hayon *
10. Capot *
11. Aile
12. Pare-choc, bouclier
13. Pied, montant
14. Caisse
15. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) *

Equipements (7 points de contrôle)

1. Sièges
2. Ceintures* (si obligatoires)
3. Avertisseur sonore*
4. Batterie
5. Support de roue de secours
6. Dispositif d'attelage
7. Témoin de mauvais fonctionnement du coussin gonflable

Organes mécaniques (14 points de contrôle)

1.Moteur
2.Boîte
3.Pont, boîte de transfert
4.Transmission
5.Accouplement, relais de transmission
6.Circuit de carburant*
7.Réservoir de carburant*
8.Carburateur, système d'injection*
9.Pompe d'alimentation en carburant*
10.Batteries d'accumulateur de traction*
11.Réservoir de gaz naturel comprimé (GNC)
12.Collecteur d'échappement*
13.Canalisation d'échappement*
14. Silencieux d'échappement*

Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)

1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement (moteur essence)*
2. Opacité des fumées d'échappement (moteur diesel)*
3. Bruit moteur
4. Témoin du dispositif de diagnostic embarqué (OBD)
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Par thews le 07 06 2006 12:13  R&eacutepondre en citant

Mes falken me font la même chose, ils sont usés sur les bords et encore bon sur la bande de roulement, de la grosse caille, quoi. Probleme resolu à l'avant avec des Toyo proxes 4...
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Par JP le 07 06 2006 12:21  R&eacutepondre en citant

Bon... euh... alors.... olive tu me prêtes tes jantes ?
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