306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] changement du cylenbloc de triangle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par helboyad le 01 06 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

PS : Donc voila après la voir présenter a JaY je vous le dossier!
Merci de le mettre en Post-it.


Bonjour tout le monde:

Voici un petit sujet pour aider les personnes qui veulent changer le silentbloc du triangle de suspension:



Tout d abord c est un sujet qui a était traite en vague sans vraiment d explication. Voici un sujet qui en parle et d où il peut y avoir des infos supplémentaires :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7911&postdays=0&postorder=asc&start=0

Voici le triangle en schéma: (Merci a Luther)



Les silentbloc ne se vendent pas en détaille chez Peugeot ils vendent le triangle entiers (97€ l'ensemble), vous faite comme moi vous l acheter chez un grossistes auto ou chez citroen, ils l ont au détaille eux (17 euro)!

Alors commençons tout d abord:
- mettre la voiture sur calle a l avant, des deux côtés pour éviter de faire travailler le châssis.
Ensuite démonter la roue logique

Ensuite enlever le gros écrou qui se trouve dans le disque pour ma part j ai pris une clef a choc de camion. Vue que je l ai fait chez un pot qui a une entreprise de camion!



Ensuite le cardan peut sortir du bloc (E) attention a ne pas le faire sortir sinon c est la vidange de la boite de vitesse assuré!!

Apres faut enlever le silentbloc de suspension qui est la pièce (6) pour l enlever soit vous devisez sois les 3 vis ou juste le vis qui est derrière le bloc (E) qui maintien la tête du silentbloc
Une fois tout fait attachez tout le bloc la suspension+disque pour pas vous gênez pendant le travaille j ai fais comme sa:






Apres vous deviser les deux grosses vis par dessous la voiture pour avoir le triangle!
Une fois celui dans vos bras vous arrachez le caoutchouc qui est déjà mort logiquement ensuite il restera juste le petit cylindre qui est sur le bras de suspension et bien pour l enlever la Meuleuse!!

Mais oui c est barbare je sais mais c est le plus rapide et on abîme rien alors faut la meuleuse et meuler en couchant le disque sur le cylindre et sa donne sa après :



Je metterai une vidéo du meulage du cylindre

Une fois fais vous positionnez le nouveau silentbloc en vous trompant pas de sans ! Pour l enfoncez prenez un marteau un peu de d huile et une douille qui fasse le diamètre du cylindre inférieur et hop sa roule vous remontez tout!!!

Au passage vous pouvez changer la rotule de direction et de suspension tout l ensemble, j en ai eu pour 50 euro je crois en prenant pas chez Peugeot bien sur.

Un avis et conseil de Tofic si vous avez la mal chance de sortir le triangle de suspension n oubli pas lors du remontage de serre le silenbloc de la parti D et C roue pose au sol ! Mais serrez bien le silenbloc B ( qui lui doit etre dans l alignement du triangle) .

Pourquoi roue poser au sol citation de tofic:

"Si tu les serres roue levée ils vont travailler en rotation quand tu vas poser la roue. Ce qui fait qu'en position de repos il seront déja comprimés.
Il faut une fosse ou un pont pour pouvoir poser la voiture sur ses roues et ensuite serrer les silent-blocs . Comme ça ils sont serrés en position de repos et ils ne travaillent que quand la suspension est solicitée. "

Rajouter seulement des info utiles merci, si vous en avez.


Dernière édition par helboyad le 28 07 2006 13:30; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 01 06 2006 13:27  R&eacutepondre en citant

merci pour le dossier

par contre parfois c'est penible de te lire
c'est pas toujours comprehensible ce que tu ecris...(j'dis pas ca méchament hein )
donc si tu pouvais faire un effort

sinon si tu as la reference du silentbloc,tu devrais la donner ca pourrait servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 01 06 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

deosler j ai recoriger des endroits!
C est pas facile de bien se faire comprendre
Sinon j ai plus la reference je rechercherai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 17 06 2006 12:49  R&eacutepondre en citant

Voici la reference du cylenbloc (b) c est 3523.75 sa doit etre sa.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dr gang le 18 06 2006 2:05  R&eacutepondre en citant

sympa ce petit dossier


mais :





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Alexiel le 18 06 2006 2:06  R&eacutepondre en citant

ouah tu te prend bien la tete pour changer un triangle !!!!!! en plus tou le monde na pas ton matos a porté de main !!


avec de simple crique et cliquet avec les bonne douille j'en ai changé deux !

et je vois pas pourquoi tu démonte l'écrou au centre du disque ?

pour moi pour changer un silent bloc il faut démonter le triangle donc retirer la rotul de son emplacement puis retirer les vis qui maintienent le triangle !


Dernière édition par Alexiel le 14 07 2006 13:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 18 06 2006 12:13  R&eacutepondre en citant

c est que j ai changer tout les cylenbloc en meme tant voila pourquoi.

Mais apres chacun utilise le materiel qu il veut je me doute que personne a une cle a choc de camion, c est juste a titre indicatif se dossier.

Et je demonter l ecrou pour mieu voir et pour travailler plus simplement sans etre gener.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Alexiel le 18 06 2006 18:55  R&eacutepondre en citant

ok

mais sinon joli dossier

pour info : les silent bloc de support moteur, c'est galère a changer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Guil le 18 06 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

Alexiel a écrit:
ouah tu te prend bien la tete pour changer un triangle !!!!!! en plsu tou le monde na pas ton matos a porté de main !!


avec de simple crique et cliquet avec les bonne douille j'en ai changé deux !

et je vois pas pourquoi tu démonte l'écran au centre du disque ?

pour moi pour changer un silent bloc il faut démonter le triangle donc retirer la rotul de son emplacement puis retirer les vis qui maintienent le triangle !



Démonte la rotule, enlève les 3 vis qui tiennent le triangle (1 à l'avant et 2 à l'arrières qui tiennent en même temps la barre stab) et le triangle sort tout seul !
Par contre, moi je me sert d'une scie à métaux au mieu d'une meuleuse pour virer la bague intérieur des silent bloc, mais bon c'est une question d'habitude !
Par contre, c'est la galère pour rentrer les silents-blocs neuf si on n'a pas de presse, mais ça se fait quand même avec un bon marteau, méthode bourrin inside
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 18 06 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

a la presse non trop pas y a un gars qui a deja baiser un triangle a cause de sa alors entre un triangle et un cylenbloc je cherche pas marteau+ cale!!
Et le marteau c est pas bourrin faut juste nettoye le triangle moi je les poncer un peu apre un peu d huile et je tape avec une plaque en alu ou bois j ai oubli de mentioner!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par juliusphilus le 25 06 2006 16:26  R&eacutepondre en citant

VIVE le 79, super dossier j'aimerais bien les changers moi aussi je crois qui sont bien fatigués, mais faut que je rentre sur le 79, dans le 92 j'ai pas le matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dudull le 26 06 2006 14:36  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
Voici la reference du cylenbloc (b) c est 3523.75 sa doit etre sa.


Tant qu'à faire les choses bien c'est :"SILENT BLOC"
Dsl mais ca me demangeais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par juliusphilus le 26 06 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

Malgrés les petites fautes, helboyad à fait un super topic .
Tous le monde n'est pas parfait, et ça arrive à tous le monde de faire des fautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 26 06 2006 18:09  R&eacutepondre en citant

Dudull a écrit:
helboyad a écrit:
Voici la reference du cylenbloc (b) c est 3523.75 sa doit etre sa.


Tant qu'à faire les choses bien c'est :"SILENT BLOC"
Dsl mais ca me demangeais


A oui bien vu et d ailleur c est SILENTBLOC en un seul mot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par juliusphilus le 27 06 2006 10:55  R&eacutepondre en citant

( A oui bien vu et d ailleur c est SILENTBLOC en un seul mot )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dudull le 27 06 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
Dudull a écrit:
helboyad a écrit:
Voici la reference du cylenbloc (b) c est 3523.75 sa doit etre sa.


Tant qu'à faire les choses bien c'est :"SILENT BLOC"
Dsl mais ca me demangeais


A oui bien vu et d ailleur c est SILENTBLOC en un seul mot

Et non!Les deux orthographes sont possibles!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silent_bloc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 27 06 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

bon alle en on est plus en cour d orthographe tant que tout le monde a compri qu on parle de cylenbloc ou silentbloc c est le principale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 27 06 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

ca chipote ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par juliusphilus le 27 06 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

Ouai ya Dudull qui se prend pour un prof de français
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dudull le 27 06 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

juliusphilus a écrit:
Ouai ya Dudull qui se prend pour un prof de français

Aucunement,mais comme ca le tuto est parfait.Merci Helboyad!
Aller,a bon entendeur.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés