|
 |
|
Voila après avoir roulé de nuit et tué pas mal d'insectes je suis allé lavé ma voiture à l'éléphant bleu chose que je fais rarement mais la j'avais pas le choix... (d'habitude je le fais tranquille avec une brosse souple)
En insistant un peu trop sur mon pare choc avant de la peinture a sauté au niveau du bandeau en plastique... je voulais savoir quelle était la meilleure solution pour ne pas que ca s'empire...
Poncé un peu mettre un coup de bombe et de vernis? ou alors sortir completement le bandeau et le repeindre pour que ce soit propre?
 |
|
|
 |
|
le bandeau fait partie integrante du parchoc,et c'est la meme matiere
sinon ba il faut repeindre
le top serait de refaire le pc integralement... |
|
|
 |
|
si tu veux pas trop t'embeter et bien faire,tuponce ton bandeau mais juste le vernis,ensuite a l'endroit ou ca a sauté,tu met de l'apret,et tu met un coup de peinture,ensuite tu revernis tout le bandeau et ca devrais pas ce voir si tu te debrouille bien  |
|
|
 |
|
ouais mais l'usure de la peinture sur le bandeau va pas etre le m^me et ca peut faire une tache....  |
|
|
 |
|
l'usure de la peinture?
ya pas d'usure de la peinture puisque ya du vernis dessus... |
|
|
 |
|
Le mieux je pense est de poncer le bandeau et ensuite de l'apprêter entièrement et de le repeindre entièrement |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | le bandeau fait partie integrante du parchoc,et c'est la meme matiere
sinon ba il faut repeindre
le top serait de refaire le pc integralement... |
Vilain L élèpahnt!!!! tu m etonne nettoyer sa voiture avec 12 tonnes
Je suis loin  |
|
|
 |
|
en attendant, met du stylo retouche si tu veut pas que sa empire si tu compte pas le repeindre tout de suite, maintenant pour bien faire c'est sur qu'il faut le repeindre entierement |
|
|
 |
|
bon ben je dois l'avouer j'ai un peu donné la meme idée que Kevin à Nounours à propos de peindre et vernir
Mais je pense que protéger le parechoc, poncer le bandeau, appreter le bandeau, le peindre et le vernir reste le plus sur et le plus propre à faire  |
|
|
 |
|
ca m'embete vraiment de poncer tout le pare choc c'est vrai que l'ideal serait de repeindre tout le pares choc en plus il le merite bien mais je connais personne... |
|
|
 |
|
moi je parlais d'une usure le couleur.........
je m'explique: j'ai fais repeindre mon aile arrière et on voit que la couleure est plus brillante que les portières avec le soleil c'est ca. OK?
Sinon pour répondre je ferais comme tout le monde: repeindre tout le bandeau..  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | moi je parlais d'une usure le couleur.........
je m'explique: j'ai fais repeindre mon aile arrière et on voit que la couleure est plus brillante que les portières avec le soleil c'est ca. OK?
| nan pas ok
si c'est plus brillant,ca vient du vernis...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Et bien je pense également qu'il est impossible de ravoir la teinte d'origine, même avec les bons code couleurs, la différence n'est pas forcement visible à l'oeuil nu dans la mesure ou ça se joue sur pas grand chose mais y'a plein de paramètre qui rentre en jeux; le soleil, les intemperies si la voiture couche dehors etc... (même si le vernis protège la peinture)
Pour ton problème si ton pare-choc est nikel, fait just le bandeau, sinon si tu juge qu'il es deja un petit peu abimer à d'autre endroit, repein le complet.
Au black c'est 70€ le pare-choc avec produit et raccord sur les montant d'aile. |
|
|
 |
|
enjoy.whisky a écrit: | Et bien je pense également qu'il est impossible de ravoir la teinte d'origine, même avec les bons code couleurs, la différence n'est pas forcement visible à l'oeuil nu dans la mesure ou ça se joue sur pas grand chose mais y'a plein de paramètre qui rentre en jeux; le soleil, les intemperies si la voiture couche dehors etc... (même si le vernis protège la peinture)
Pour ton problème si ton pare-choc est nikel, fait just le bandeau, sinon si tu juge qu'il es deja un petit peu abimer à d'autre endroit, repein le complet.
Au black c'est 70€ le pare-choc avec produit et raccord sur les montant d'aile. | ouai mais la le racord il pourrait le faire sur le parchoc si il y a pas grand chose qui a sauté |
|
|
 |
|
a le regarder de pres c'est vrai qu'il meriterais d'etre repind entierment mais pour l'instant je peux vraiment pas...  |
|
|
 |
|
Il ne te rest plus que la methode 306xsiman, un petit raccord, mais il faut trouver un fond de peinture, car à l'achat c'est mini 500gr je crois et la t'a autant faire en entier  |
|
|
 |
|
Moi je te conseille de ne plus laver ta voiture
comme çà pas d'agravation
le mieux serait de le faire repeindre entièrement en le ponçant correctement si tu ne veux pas que ta nouvelle peinture resaute à chaque coup de karcher ! |
|
|
 |