pour ma part je compte mettre sur ma 306 xs hdi du 205/45/16" (au lieu de 185/65/14" ), dois-je la rabaisser ou faire des modifs?... est ce que ca ne fera pas trop 4x4? merci de vos reponses...
Bah tu pourrais limite la laisser a cette hauteur là ... Mais celà serrait mieux visuellement en la rabaissant. Ta tenue de route également y gagnerait en abaissant ton centre de gravitée. Le 16" dans ces dimensions la ne ferrait pas trop 4x4 non. Limite en 205 de large celà ferrait meme terrible ! (c'est ce que je veux faire). Par contre j'ai un peu peur que le hdi 90ch rame un peu en 205 ... :roll:
Je voulais pas passer du 185/65HR14 au 205/45VR16 pour la perte de performances engendrées.
J'ai pris du 195/55VR15
BAh moi je pense passez en 205/50/15 a première vue sa devrait bien passer et les perfs ne pas trop en etre affectées.
JE sais pas pourquoi mais je suis moyennement chaud pour le 16" ... :oops:
le mieux à mettre serait du 195 45 16 :?
A mon avis même en restant avec les dimensions d'origine un petit rabaissement de 30mm est toujours sympas !
Perso je suis en -40 et c'est un poil de trop sur une monte pneumatique d'origine (195/55 15 sur jantes alu Cyclone) donc avec un centimètre de plus en hauteur de caisse c'est parfait :wink:
Mais tu vas perdre un peu en confort (pneus taille basse, amortisseur plus ferme) mais cela reste utilisable au quotidien ! Pour preuve j'ai parcouru 28 000km avec mon HDI en moins de 8 mois... et je n'ai pas mal au dos ::
Bah t'as du cul parceque moi avec ma gtt rabaissée via kit complet ultimate s'était mal de dos en moin de 15kms guarantis ! ::