|
 |
|
bonjour voila je voudrais monter des laves phares sur ma 306 phase 3
mais il faudrait que je trouve les laves phares ??? puis il y a un bouton spécial dans l'habitacle ??? changement aussi du moteur relier au réservoir de lave glace non ??? si vous pourriez m'aidez + photos merci  |
|
|
 |
|
sur ma 306 c'est d'origine (husky powaaaaaaa )
et c'est monter sur le comodo de lave glace normal, suffit d'etre allumé pour que ça lave les phares en meme temps que le pare-brise ! |
|
|
 |
|
Flav a écrit: | sur ma 306 c'est d'origine (husky powaaaaaaa )
et c'est monter sur le comodo de lave glace normal, suffit d'etre allumé pour que ça lave les phares en meme temps que le pare-brise ! |
photo stp
du comodo puis des laves phares  |
|
|
 |
|
euhhhh bah le comodo est comme tous les autres en fait
et au niveau des laves-phares, je sais meme pas ou se trouve le moteur, parce que si c'est sous le PC ... |
|
|
 |
|
Flav a écrit: | euhhhh bah le comodo est comme tous les autres en fait
et au niveau des laves-phares, je sais meme pas ou se trouve le moteur, parce que si c'est sous le PC ... | oui sous le parechoc coté roue passager
donc quand tu a les phares alumer que tu nétoi le parebrise les phares se nétoi aussi jadore  |
|
|
 |
|
ouais c'est ça
sauf que moi c'est pas terrible avec mes feux ph1 striés et tout pas beau  |
|
|
 |
|
Flav a écrit: | ouais c'est ça
sauf que moi c'est pas terrible avec mes feux ph1 striés et tout pas beau  |
lance toi dans le phase 3  |
|
|
 |
|
c'est pour l'instant un projet impossible a realiser economiquement parlant
mais j'y pense effectivement ! |
|
|
 |
|
Tu veut vraiment que ca lave que si tes feux sont allumé? Si c'est le cas, je peut méditer sur un ti schéma...
Si j'ai bien compris le fonctionnement sur la husky, kand tu roule lumiere allumé et que tu veut nettoyer le pare brise ca fais les phares aussi. Si les feux sont éteint rien ne sort sur les phares.
Mais tu peut réalisé quelque hose de tout bete juste avec du tyau et les 2 laves phare (a voir si c'est pas tous le PC qu'il faut changer). Il suffirais de faire un raccord en T en sortie de la pompe pour les gicleur avant et tu relie sur les gicleur de phares.... Ou alors rajouter un T semblable a celui branché en origine coté passagé coté conducteur et chainer les 2 gicleur de phare deriere...
Ca pourais etre intéréssant ses modifs... Passage au xénon apres  |
|
|
 |
|
tant c'est déja pré-cablé comme pour beaucoup de trucs?  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | tant c'est déja pré-cablé comme pour beaucoup de trucs?  |
En tout cas pas sur la mienne... Tout les tuyau partant de la pompe de lave glace parte soit sur le capot ou alors deriere, mais en tout cas ressorte pas au niveau du PC (j'ai sorti mon PC y a 6mois pour cabler et mettre les AB, et au niveau de la pompe lave glace, j'ai que deux tuyau qui partent, un va vers le capot et l'autre a l'arriere...
Mais tu avais vu quelque chose quand t'a mis ton PC phase 3??!!  |
|
|
 |
|
moi j'ai deux sortie de lave galce une avant et une ariere ...
il faudrais trois sorti sur le moteur
après il reste juste a fixer sur le parechocs !!!
ne pas faire de dérivation avec un T sinon tu perdra de la puissance pour ton parebrise avant ...  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi j'ai deux sortie de lave glace une avant et une ariere ...
il faudrais trois sorti sur le moteur
après il reste juste a fixer sur le parechocs !!!
ne pas faire de dérivation avec un T sinon tu perdra de la puissance pour ton parebrise avant ...  |
possible...
Mais les gicleurs ca se règle toute facon et la différence de préssion entre un bocal plein et vide est pas négligeable non plus...
Je suis pas convaincu qu'on perdrais tant que ca avec un T et c'est plus simple que de recabler une pompe... Mais c'est sur qu'en multipliant le nombre de sortie par 2, la pression serais peut etre aussi diviser par 2.
Je m'y conais pas trop en mecanique des fluides :-
Faudrais étudier l'instalation sur une équipé d'origine... |
|
|
 |
|
moi jai deja chercher partout jamais trouver
je regarderais sur un 307 avec lave pheu ca doit etre identique  |
|
|
 |
|
il faut des tuyaus a gros diametre pour pouvoir avoir de la pression (but des laves phares, car pas d'essuie glaces couplés)
il faut aussi savoir que les laves phares ne se déclachent que feux allumés, et apres 3 sec de maintient du lavage pare brise, et heureusement, car avec cette taille de tuyaux, le liquide lave glace part tres vite !!
quelle utilité va tu en faire ?
je ne les ai jamais utilisé sur ma voiture encore, aucun interet
regardez la section sur la mienne :
|
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: |
quelle utilité va tu en faire ? |
je vais monter des xenon sur ma voiture
et aparement kan les feu sont sale les xenon éclair mal ...  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | snowfree52 a écrit: |
quelle utilité va tu en faire ? |
je vais monter des xenon sur ma voiture
et aparement kan les feu sont sale les xenon éclair mal ...  |
c'est un mythe
jamais utilisé que ce soit sur nos 2 voitures qui ont les xenon, et sur la 306 qui a les xenons, mais pas de lave phares, jamais eu de soucis
de toute facon, le meilleur nettoyant reste un chiffon et de l'eau
c'est surtout bon pour enlever la neige, et encore ... |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: |
c'est un mythe
jamais utilisé que ce soit sur nos 2 voitures qui ont les xenon, et sur la 306 qui a les xenons, mais pas de lave phares, jamais eu de soucis
merci pour les expliquation donc je ne métrais pas de lave phare
que des xenon puis un chifons dans le cofre merci encore  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | snowfree52 a écrit: |
c'est un mythe
merci pour les expliquation donc je ne métrais pas de lave phare
que des xenon puis un chifons dans le cofre merci encore  |
pas de soucis, c'est pour ca que je voulais savoir dans quel but tu voulais mettre des lave phares.
apres faut pas oublier un truc, c'est que par rapport à la loi, t'es cencé avoir des lave phares avec les xenon, mais aussi un réglage du site des phare automatique.
dans la pratique, ca passe au CT normalement sans ca, faut pas tomber sur un enfoiré c'est tout. ils vérifient surtout que ca eclaire correctement. |
|
|
 |
|
réglage de phare automatique tu me parle du bouton d'habitacle pour régler la hauteur des phares ??? si oui c'est bon je lai !!!
au pir le jour du controle technique je remetrais les ampoules d'origine  |
|
|
 |