306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comment lavez-vous votre voiture?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Comment lavez-vous votre voiture?
A la main
33%
 33%  [ 51 ]
Jet haute pression à la maison
3%
 3%  [ 6 ]
Station haute pression Elephant bleu
25%
 25%  [ 38 ]
Station haute pression autre (carwash, supermarché ...)
22%
 22%  [ 34 ]
Rouleaux
3%
 3%  [ 6 ]
Mousse active en station
1%
 1%  [ 2 ]
Lavage à la main en centre auto, carrossier ou garage
3%
 3%  [ 5 ]
Autres (précisez)
6%
 6%  [ 10 ]
Total des votes : 152

Par GXahafair le 22 05 2006 14:23  R&eacutepondre en citant

Voilà tout est dans titre.

En ce qui me concerne, c'est Eléphant bleu, Eléphant bleu, voire même Eléphant bleu.

Je n'arrive pas au même résultat avec les autres stations de lavage.

En effet:

- la mousse active à Auchan pas mal, mais c galère à rincer et c'est chiant pour faire les passages de roue car on est pas sûr de tout enlever

- Les rouleaux c'est pas la peine d'y penser tellement ça lave mal les rétroviseurs, les roues et évidemment les passages de roue (et plein d'autre parties), mais c vrai que c un peu moins cher que les jets haute pression

- Les stations haute pression autre que éléphant bleu, je les ai pas toutes essayées bien sûr mais je n'ai jamais été satisfait, y'a jamais personne pour faire de la monaie, pas de distibuteur de jetons, et c'est souvent crade. Ca lave pas mal quand même.

- A la main, c'est quand même sacrément chiant et faut avoir plein de matos et de temps pour obtenir un bon résultat

- Dans les centre Auto ou les garages c'est hyper cher (au moins 30€)

A l'éléphant bleu:
- un coup de produit jante sur les roues avant (environ 5€ ça me fait au minimum 6 mois) pour enlever la poussière de frein
- après: lavage, rinçage, finition à l'eau déminéralisée

Coût de l'opération: entre 3 et 4 € 1 à 2 fois par mois, résultat impeccable à condition de faire ça avec méthode pour pas oublier d'endroit.

Voilà j'attend vos avis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 22 05 2006 14:53  R&eacutepondre en citant

moi perso je dégrossi au karsher, coup de mousse, et apres hop huile de coude, et peau de chamoi pour plus avoir de traces d'eau, bon c'est sur que c'est long mais c'est niquel.
sinon pour juste décrasser vite fait style apres un long trajet d'autoroute un un peu de rallycross , juste un coup a la station de lavage du coin.
bien entendu pas de rouleau, beaucoup trop agressif pour la peinture, et en plus sa lave trop mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niconaldo le 22 05 2006 15:36  R&eacutepondre en citant

Pour ma part station de lavage (mais pas l'éléphant bleu y en a pas chez moi...), comme GXahafair je commence par le produit jantes, puis après le lavage (4 € en moyenne) je rentre chez moi et j'essuie (en me mettant à l'ombre bien sûr) vitres et carrosserie avec un chiffon micro-fibres, enfin je finis de nettoyer les jantes avec un chiffon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par E-Max le 22 05 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

Bof, néléphant bleu ou autre c'est la même cousin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 22 05 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

a la main en général
et de temps en temps un coup d'elephant bleu


par contre il me semble qu'un topic similaire existe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 22 05 2006 16:21  R&eacutepondre en citant

En t-shirt et jean, certaine le fond en maillot ou à poil

A mince! ce n'était pas la question!





haute pression pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par stormk306 le 22 05 2006 16:32  R&eacutepondre en citant

au petit karsher a coté de chez moi, la mousse active de la bas est terrible ca t'enleve tout les petit insecte trop bien

aprés comme les autres, jantes et finition a la main chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Lars le 22 05 2006 16:34  R&eacutepondre en citant

l avantage du pavillon c'est ca!!!

a la main pour ma part, avec l aide de mon karcher!!!

un coup d eau normal, puis a haute pression!!!

ensuite tout a la main et on rince au karcher c'est nickel!!!

polish et tout...

bon defois je vais a total ou a leclerc car la mere en en a marre de me voir laver la voiture masi bon!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jameslesstheboss le 22 05 2006 17:00  R&eacutepondre en citant

C'est ma soeur qui la lave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 22 05 2006 17:03  R&eacutepondre en citant

jameslesstheboss a écrit:
C'est ma soeur qui la lave


VTFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GXahafair le 22 05 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

Désolé si le topic éxiste déjà, j'ai pourtant bien cherché avec le moteur de recherche. C'était peut-être pas un sondage.

En tout cas j'attend vos avis avec impatience!

Curieux de savoir combien le font à la main!

Surtout quand on voit les tas de bout sur la route, j'espère que vous lavez tous bien vos belles 306!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 22 05 2006 17:54  R&eacutepondre en citant

Bah moi je peux pas voter car je la lave a la main avec un karsher chez mes parents a troyes quand je rentre un WE la bas ou sinon a l'éléphant bleu au karsher a coté de chez moi a nancy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jameslesstheboss le 23 05 2006 10:01  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
jameslesstheboss a écrit:
C'est ma soeur qui la lave


VTFF

je t'adore ma soeur moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 23 05 2006 12:00  R&eacutepondre en citant

Ca dépend...
Rouleaux si elle est vraiment crade (on a un rouleau qui nettoie le dessous de la bagnole à Nancy) parce qu' on a un super truc de lavage à rouleaux à nancy. Il est vraiment top et quand tu sors la voiture est sèche...

Sinon, un coup de karcher pour la faire presque propre. j' ai jamais réussi à l' avoir niquelle dans ces stations de karcher...

Et le top, si je dois la polisher, ça reste le lavage à la main. Mais faut du temps.

Et puis maintenan que j' ai une voiture grisse, ça se voit presque pas si elle est sale !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 23 05 2006 12:44  R&eacutepondre en citant

Je nettoye chez moi a l epponge et au jet d eau quan il y a pas de restriction sinon au centre de nettoyage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elleetlui le 23 05 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

moi je la fait au travail car on tout ce qu'il faut la bas pour nettoyer mousse ,eponge jet haute pression (40b) et surtout un produit pour laver qui es nikel de chez nikel
enfin c'est surtout que l'on doit laver les camions tout les soirs en rentrant et j'en profite pour lui donner un coup de temps a autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jdavis le 23 05 2006 14:05  R&eacutepondre en citant

moi j'attend la pluie c'est gratuit


karcher chez total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 23 05 2006 14:30  R&eacutepondre en citant

une eponge, un bassine d'eau savonneuse, une main, 15 minutes et hop.

le lendemain je repasse là ou ca a pas été lavé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par florent01 le 24 05 2006 16:51  R&eacutepondre en citant

meguiar's et ma mimine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crazy306 le 24 05 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

Régulièrement je fais ca à l'élephant bleu, avec des jetons gratuits , puis defois à la main pour enlever les traces que le karsher enlève pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés