|
 |
|
Bonjour à tous, apres ecumer tous les topic du net ! j'aimerai en savoir un peu plus au sujet d'une fameuse durite ?? a quoi elle sert, pour kad , ou la mettons nous, dans le filtre ou à l'exterieur ou bien si on ajoute un reniflars !!! Pour info, 306 1.6 symbio 98 berline.
Merci d'avance à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter !!
Dernière édition par rg306 le 21 05 2006 8:58; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
rg512 a écrit: | Bonjour à tous, apres ecumer tous les topic du net ! j'aimerai en savoir un peu plus au sujet d'une fameuse durite ?? pour kad , ou la mettons nous, dans le filtre ou à l'exterieur ou bien si on ajoute un reniflars !!! Pour info, 306 1.6 symbio 98 berline.
Merci d'avance à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter !!
|
bein normalement elle va entre le filtre et la pipe d'admission sur un kad mais la vue que ton truc n'a pas l'air d'etre specifique au 1.6 peugeot bein va falloir que tu bricole  |
|
|
 |
|
est-ce que je dois la mettre a l'interieur ? entre le filtre et la pipe d'admission ?
Car la durite aspire de l'air ! quand le moteur tourne |
|
|
 |
|
rg512 a écrit: | est-ce que je dois la mettre a l'interieur ? entre le filtre et la pipe d'admission ?
Car la durite aspire de l'air ! quand le moteur tourne |
faut que tu la raccorde sur le tube entre le filtre et la pipe au moyen d'un montage maison!
c'est a dire tu trouve un tube plu fin que ta durite tu perces tu la colle pour qu'elle tienne bien et tu clip ta durite dessus
désolé s j'ai du mal a me faire comprendre je trouve pas trop les mots puis c'est le matin
tu m'as compris?  |
|
|
 |
|
Oui ! J'ai compris !
Mais c'est obligé quelle soit dessus, on est d'accord... (c'est pour être sur) j'ai pas trop envie de pourir mon moteur...
Je suppose que tu as le meme moteur ? |
|
|
 |
|
rg512 a écrit: | Oui ! J'ai compris !
Mais c'est obligé quelle soit dessus, on est d'accord... (c'est pour être sur) j'ai pas trop envie de pourir mon moteur...
Je suppose que tu as le meme moteur ? |
c'est pas exactement le meme que toi car entre 95 et 98 y a eu des modif mais un 1.6 quand meme
et t'inquiete tu le pourrira pas  |
|
|
 |
|
Ok merci beaucoup
En faite ce qui est vraiment bizare, c'est que je ne sais pas à quoi elle sert réellement, c'est pour sa !
Car elle aspire de l'air. |
|
|
 |
|
rg512 a écrit: | Ok merci beaucoup
En faite ce qui est vraiment bizare, c'est que je ne sais pas à quoi elle sert réellement, c'est pour sa ! |
je sais plus non plus mais ca doit etre comme le reniflard ca permet de te lubrifié ta pipe d'admission je pense pour pas qu'elle soit trop seche |
|
|
 |
|
Ok...! En tout cas je vais faire une petite bricole maison, pour pouvoir entrer la durite.
En espérant que tout va fonctionner pour le mieux !! sans panne !
J'ESPERE !!!!!! |
|
|
 |
|
rg512 a écrit: | Ok...! En tout cas je vais faire une petite bricole maison, pour pouvoir entrer la durite.
En espérant que tout va fonctionner pour le mieux !! sans panne !
J'ESPERE !!!!!! |
bien bonne chance pour ton kad  |
|
|
 |
|
Merci Beaucoup Pour ces précieuses information !!!
Bonne Matiné..
++ |
|
|
 |
|
rg512 a écrit: | Ok merci beaucoup
En faite ce qui est vraiment bizare, c'est que je ne sais pas à quoi elle sert réellement, c'est pour sa !
Car elle aspire de l'air. |
cette durite est brancher entre ton KAD et ton papillon d'ouverture d'admission d'air, elle sert a huilé le papillon d'ouverture pour ne pas qu'elle se grippe, sur certain model, comme sur le RS 167ch, il y a le moteur pas a pas dessus, qui permet la regulation du ralenti
Je sais pas si sur les 1.6l il y a le moteur pas a pas, tout ce que je sais c'est qu'il faut que tu laisse cette durite a ca place, parce qu'en gros sont fonctionnement est de refouler les vapeur d'huile, toi, en accelerant, tu refais partir les emanation de vapeur sur le papillon d'ouverture ce qui lui permet de rester huilé et de ne pas ce grippé.
EDIT : d'apres ta 2eme photo, la durite de gauche et brancher sur un moteur pas a pas, ca y ressemble fortement, mais je n'en suis pas sure |
|
|
 |
|
Merci pour les info,
Donc, comme a dit "subimpreza06" je le fixe entre la pipe d'admission et le filtre ! c'est sa ?? |
|
|
 |
|
rg512 a écrit: | Merci pour les info,
Donc, comme a dit "subimpreza06" je le fixe entre la pipe d'admission et le filtre ! c'est sa ?? |
oui c'est cela j'avais pas fait attention mais ce tuyau va jusqu'au moteur pas a pas a gauche de ta pipe quand tu regarde donc branche la sinon tu calera souvent et ton moteur ne tournera pas bien |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | rg512 a écrit: | Merci pour les info,
oui c'est cela j'avais pas fait attention mais ce tuyau va jusqu'au moteur pas a pas a gauche de ta pipe quand tu regarde donc branche la sinon tu calera souvent et ton moteur ne tournera pas bien |
si tu le retire, tu entendra un sifflement, rien de bien grave, mais bon, laisse la branché, parce que si tu let un reniflard, tu ne huilera plus ton papillon d'ouverture d'admission
avec sub |
|
|
 |
|
D'accord , je commence un peu mieux à comprendre...
Ba écoutez, je vais faire un trou et le fixer !
Comme ça plus de probleme.
MERCI MERCI MERCI
 |
|
|
 |
|
Mais non, ton montage est bon, reste juste a mettre un reniflard sur ta sortie huileuse la !
Comme ca :
Moi j'ai exactement la meme que toi, et je tournais tres bien comme ca  |
|
|
 |
|
Est-ce que tu branche la durite ou il y a le point vert, car moi je ne l'ai pas brancher !!
|
|
|
 |
|
Bah si tu la branche, toi t'as pas un petit zizi pour l'emancher dessus ?
Regarde sur mon kad sur cette photo :
Toi j'ai bien compris que t'avais pas le petit zizi rouge, ( qui d'ailleurs ne sert a rien... ) mais tu n'as pas non plus un petit zizi pour y mettre la durite noire ? bizarre...
Dans ce cas trouve un autre manchon, ou perce pour y enfoncer la durite
Je croyais que sur cette photo :
Ta durite etait déja branchée, car on dirait qu'elle tiens en place ! mais en fait, c'est mon kad ! |
|
|
 |