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[AVIS] Nettoyage turbo
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Par Dturbo99 le 25 02 2005 16:54  R&eacutepondre en citant

Salut a tous les fous du volant ...au cheval cabré!!!
Je possède un 306DTurbo de 99 qui en ait dèjà à 196.000Km, sur lequel je fais la maintenance moi même, et ça fais un petit moment que je tourne et vire afin de savoir si la tubulure située entre l'échangeur et le turbo (il y a un petit joint entre ceux-ci, que j'ai déjà changé il y a 60.000km), l'entrée d'air du turbo en gros, peut être nettoyé.... Je m'explique mieux... j'ai remarqué qu'a cet endroit l'accumulation d'huile mélangé formait une sorte de graisse visqueuse qui au bout d'un moment reduit quand même bien fortement le volume d'air entrant dans le turbo...

Quelqu'un sait-il si je peux tout nettoyer et comment...
Merci @ tous...
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Par ykaran le 25 02 2005 17:27  R&eacutepondre en citant

mauvaise section : je déplace dans moteur !
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Par F@b306 le 05 03 2005 12:48  R&eacutepondre en citant

Vous savez si c'est facile de nettoyer le turbo? Merci
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Par Petio le 05 03 2005 12:55  R&eacutepondre en citant

Tu parle de quel joint ? J'en ai pas vu sur la mienne. Moi j'ai une grosse durite entre le turbo et l'échangeur
Sinon Pour nettoyer les durites, je l'ai toute démontées. Faut un tournevis pour dévisser les Serflex, des petites mains pour se faufiler près du turbo, et faire gaffe à pas y faire tomber des merdouilles.
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Par luther le 05 03 2005 13:55  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Tu parle de quel joint ? J'en ai pas vu sur la mienne. Moi j'ai une grosse durite entre le turbo et l'échangeur
Sinon Pour nettoyer les durites, je l'ai toute démontées. Faut un tournevis pour dévisser les Serflex, des petites mains pour se faufiler près du turbo, et faire gaffe à pas y faire tomber des merdouilles.


des fotos ?
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Par fisch_man le 05 03 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

les pipes d'admission et le joint d'intercooler suintent toujours sur 1.9 TD , a la rigueur netooye ca avec un chiffon et de l'essence .
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Par Petio le 05 03 2005 14:27  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
les pipes d'admission et le joint d'intercooler suintent toujours sur 1.9 TD , a la rigueur netooye ca avec un chiffon et de l'essence .

Tu peux expliquer où ça se trouve ? Merci Fish

@Luther : Photos des durites d'air à démonter http://img183.exs.cx/my.php?loc=img183&image=duritesdair4cu.jpg
J'ai démonté ces 2 durites pour les nétoyer, à chaque extrémité, un collier Serflex maintient l'emmanchement. Gaffe aux poussières près du turbo
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Par fisch_man le 05 03 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

ben le joint des pipes d'admission est sur la culasse donc pour l'avoir il faut tout demonter , turbo et intercooler ....
pour le joint d'intercooler c'est un joint carré assez mal foutu et qui une fois qu'il a ete en contact avec l'huile gonfle et se bouffe , en general il cree des fuites et donc des pertes de cv , il est situé entre l'intercooler et les pipes d'admission ( 5 vis et un collier a l'enlever c'est tres simple )
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Par luther le 06 03 2005 10:39  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ben le joint des pipes d'admission est sur la culasse donc pour l'avoir il faut tout demonter , turbo et intercooler ....
pour le joint d'intercooler c'est un joint carré assez mal foutu et qui une fois qu'il a ete en contact avec l'huile gonfle et se bouffe , en general il cree des fuites et donc des pertes de cv , il est situé entre l'intercooler et les pipes d'admission ( 5 vis et un collier a l'enlever c'est tres simple )


et ca c'est ou ?
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Par Dturbo99 le 07 03 2005 11:25  R&eacutepondre en citant

Attention je ne vous parle pas des durites, je vous parle de l'entrée d'air d'air du turbo,.. en gros losrque vous demontez l'échangeur, il y a un joint d'étanchéité entre celui-ci et le turbo. C'est ici que l'ai constaté un encrassement (normal je pense).
Localisation: sous l'échangeur en haut a droite quand on le regarde de face sur le moteur....
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Par Petio le 07 03 2005 12:12  R&eacutepondre en citant

Dturbo99 a écrit:
Attention je ne vous parle pas des durites, je vous parle de l'entrée d'air d'air du turbo,.. en gros losrque vous demontez l'échangeur, il y a un joint d'étanchéité entre celui-ci et le turbo. C'est ici que l'ai constaté un encrassement (normal je pense).
Localisation: sous l'échangeur en haut a droite quand on le regarde de face sur le moteur....

T'as pas une photo ou 2 pour nous montrer, j'ai pas l'impression que j'appele par le même nom que toi les composants moteur de notre chère DTurbo
Si on suit le chemin que l'air emprunte, l'échangeur est là pour refroidir l'air suite à la compression (augmentation de pression = hausse température) faite par le turbo. Donc l'échangeur est après le turbo, tous deux reliés par une durite de Ø70 mm environ.
Et l'échangeur est connecté directement au collecteur d'admission
L'histoire du joint je vois pas
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Par fisch_man le 07 03 2005 14:30  R&eacutepondre en citant

le joint carré , qui se bouffe est en haut a droite
il fait la jonction entre l'interccoler et les pipes d'admission et non pas le turbo .

la durite en provenance du turbo se situe au gauche .

ce joint est assez simple a avoir , demontez l'intercooler et vous le trouverez direct !
c'est en haut a droite a l'endroit ou il y a deux grosses vis BTR genre M8 , c'est juste a coté de la pompe a vide , sur ma 306 noire lorsque je l'avais achete il etait mort , je l'ai remplacé et j'ai recuperé pas mal de watts
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Par Petio le 08 03 2005 1:38  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
le joint carré , qui se bouffe est en haut a droite
il fait la jonction entre l'interccoler et les pipes d'admission et non pas le turbo .

la durite en provenance du turbo se situe au gauche .

ce joint est assez simple a avoir , demontez l'intercooler et vous le trouverez direct !
c'est en haut a droite a l'endroit ou il y a deux grosses vis BTR genre M8 , c'est juste a coté de la pompe a vide , sur ma 306 noire lorsque je l'avais achete il etait mort , je l'ai remplacé et j'ai recuperé pas mal de watts

Ah là je vois mieux, merci
C'est bizarre Il me semble pas avoir vu de joint là sur la mienne C'est donc là :



Alors tu dis que sans ce joint il te manquait des watts ? Il y a une légère fuite ou une grosse ? Sinon pourquoi ?
Je regarderai demain parce que là je suis quasi certain de pas avoir vu ce joint

EDIT : bon je viens de voir sur l'autre poste ( http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8364 ) que c'est le joint qui s'inbibe d'huile et ainsi crée des fuites. Merci.
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Par Petio le 09 03 2005 19:11  R&eacutepondre en citant

Le voilà le fameux joint
http://img100.exs.cx/my.php?loc=img100&image=sanstitre28fo.jpg
http://img100.exs.cx/my.php?loc=img100&image=sanstitre16dc.jpg
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Par luther le 09 03 2005 19:14  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Le voilà le fameux joint
http://img100.exs.cx/my.php?loc=img100&image=sanstitre28fo.jpg
http://img100.exs.cx/my.php?loc=img100&image=sanstitre16dc.jpg


ah il est merdique celui là, tout imbibé de je sais pas quoi mais super gras
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Par fisch_man le 09 03 2005 20:15  R&eacutepondre en citant

il est rien clean ce moulin
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Par Petio le 09 03 2005 21:27  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
il est rien clean ce moulin

Tu parles de mon moulin ?
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Par luther le 15 03 2005 9:39  R&eacutepondre en citant

netoyer un intercooler ?

1°) ca sert a rien
2°) on envoie de l'eau dedans sous pression mais po trop pour virer les saletés mais on laisse bien secher
3°) redresser les ailletes si beaucoup sont tordues ( moi elles se cassent )

voila merci, je demonte tout ca u que j'utilise pas ma voiture jka vendredi normalement alors j'aurai el temps de tout bien faire
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Par Petio le 15 03 2005 10:25  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
netoyer un intercooler ?

1°) ca sert a rien
2°) on envoie de l'eau dedans sous pression mais po trop pour virer les saletés mais on laisse bien secher
3°) redresser les ailletes si beaucoup sont tordues ( moi elles se cassent )

voila merci, je demonte tout ca u que j'utilise pas ma voiture jka vendredi normalement alors j'aurai el temps de tout bien faire

Je suppose que c'est une question Luther ?
Tout ce qui participera à améliorer les échanges thermiques entre l'air et l'échangeur, est une bonne idée. En prenant garde tout de même que c'est une pièce fragile.

2) tu parles des conduits intérieurs où circule l'air pour aller à l'admission ?
Intérieur comme extérieur je pense pas que le faire à l'eau soit une bonne idée...l'huile et l'eau ça fait pas bon ménage

3)Avec un tournevis plat
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Par luther le 15 03 2005 10:35  R&eacutepondre en citant

je voulai dire dans l'intercooler pour l'eau , sinon avec un chiffon pour l'interieur des durit, on ressort plein de salopris colés sur les contour
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