306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Se fabriquer son duplex

Par 1000k le 06 05 2006 16:49  R&eacutepondre en citant

Alors voilà, vu que rien n'existe pour ma voiture, j'ai le choix entre des boites comme zeeter ( 750€ ) et de me bricoler mon duplex...

Alors moi ce qui m'interesse c'est la deuxième solution
J'ai trouvé ça:

Avec ça comme silencieux:

Vous pensez que c'est jouable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 06 05 2006 19:40  R&eacutepondre en citant

Ouai carrément, c' est une super bonne idée !!!
Je vais suivre ça de pret ça me branche bien...

Juste une question, tu as prévu de mettre 2 silencieux ?
Par Crazy306 le 06 05 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

Ca y est tu vas te lancer, c'est clair que t'as pas d'autres solutions de le faire toi meme, si tu veux un coup de main tu me fais signe
J'attendrais de voir le résultat sur la tienne et pourquoi pas me lancer sur la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 07 05 2006 0:05  R&eacutepondre en citant

Oui je vais mettre 2 silencieux, un de chaque coté... Et après du bricolage pour ne pas avoir besoin de faire de soudure

C'est gentil de me proposer Crazy, mais c'est pas pour tout de suite, car il faut que je trouve un PC arrière avant de me monter mon duplex... En tout cas, ce sera avec plaisir !
Par elleetlui le 07 05 2006 3:42  R&eacutepondre en citant

pourquoi mettre 2 silencieux ? un intermediaire de bonne qualité et tout le reste en tube
Par 1000k le 07 05 2006 10:36  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
pourquoi mettre 2 silencieux ? un intermediaire de bonne qualité et tout le reste en tube

Ben parce que ça risque de faire un peu trop de bruit si je mets que des tubes !
Puis chaques silencieux me revient à 119€ alors ça va

Et puis pour fixer que des sorties ou des silencieux complet, ben c'est plus facile des silencieux...

En tout cas, il faut que j'attende d'avoir un PC ar avant de faire ça parce qu'il faudra placer les silencieux suivant le PC.
Par 1000k le 07 05 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

Bon, suivant le PC ar que je vais choisir, je me ferai pas de duplex, mais je devrai me faire moi-même mon silencieux, alors je testerai aussi pour vous la possiblité de faire en tube souple que propose Eurotuning.

Voici celui que je choisirai comme cilencieux si je prends le PC ar de JN-Design:

Je vous tiends au courant pour la réalisation de cet échappement, je vais déjà demander à Euro-tuning ce qu'ils ont comme accessoires
Par krAdOk--- le 07 05 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

Pour souder l' inox, achète un poste "inverter" ce sont de spostes automatiques donc tu t' entraine à faire un beau bourlet avant et ensuite tu peux attaquer la soudure de tes tubes. Le poste "inverter" à la particularité de se régler seul donc aucun risque de coller ni de faire fondre le support

Ps: Pour ceux qui veulent des silencieux pas cher mais non homologué, il vendent des inox chez Leclerc Auto à 99 euros
Par 1000k le 07 05 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Pour souder l' inox, achète un poste "inverter" ce sont de spostes automatiques donc tu t' entraine à faire un beau bourlet avant et ensuite tu peux attaquer la soudure de tes tubes. Le poste "inverter" à la particularité de se régler seul donc aucun risque de coller ni de faire fondre le support

Ps: Pour ceux qui veulent des silencieux pas cher mais non homologué, il vendent des inox chez Leclerc Auto à 99 euros

Ouais mais alors primo, même si j'ai déjà soudé un peu à la semi, je sais pas faire sur les tubes ! Deuxièmement, j'habite en pleine ville, donc je ne pourrai pas souder, et puis acheter un poste juste pour ça ! Bon je pourrai le louer mais bon.

Tant qu'à faire autant que je me fasse mon truc sans soudure En plus comme ça, le silencieux ne vibrera pas puisque pas solidaire de la ligne
Par krAdOk--- le 07 05 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

Ah oui effectivement...
Comme je suis à la campagne je n' ai pas raisonné comme ça... j' ai vu ça de mon point de vue !!!
Ben en tout cas, je suis de pret ton projet car c' est très interessant et je pense que je te copirai pour le coup...
Par Crazy306 le 08 05 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Ah oui effectivement...
Comme je suis à la campagne je n' ai pas raisonné comme ça... j' ai vu ça de mon point de vue !!!
Ben en tout cas, je suis de pret ton projet car c' est très interessant et je pense que je te copirai pour le coup...

Encore un interréssé, si ca continue on va faire un meeting spécial "montage pot en inox" comme ca on ira tous les faire montés dans la campagne à krAdOk vu qu'il a le matos et la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 08 05 2006 18:05  R&eacutepondre en citant

Bonne idée
Par krAdOk--- le 08 05 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

Ca va faire un peu loin pour vous non ???
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés