|
|
 |
|
En voulant démonter la tige de liaison de la barre stabilisatrice pour enlever l'amorto j'ai foiré la vis allen et j'arrive plus à enlever le boulon et je ne sais pas comment faire à part couper la tige filetée et racheter une tige de liaison neuve.
Avez vous des solutions ? Combien coute une tige neuve ? |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | En voulant démonter la tige de liaison de la barre stabilisatrice pour enlever l'amorto j'ai foiré la vis allen et j'arrive plus à enlever le boulon et je ne sais pas comment faire à part couper la tige filetée et racheter une tige de liaison neuve.
Avez vous des solutions ? Combien coute une tige neuve ? |
je crois que ca coute dans les 30 35 euros
ensuite la vis de la bar stabilisatrice ne sont pas des clés allen mais des torx (30 y me semble) et c'est peut etre pour cette raison que tu l'a foiré
prend une pince multiprise et essai de mettre en appui la tige en appuyant sur la boule d'ou par la tige sur la patte d'amortisseur
enfin moi je fais comme ca quand cela m'arrive au taf  |
|
|
 |
|
suis po mécano (suis qu'une fille hein ) et je sais po de quelle vis tu parles mais moi j'avais foiré une vis qui tiens les vitres arrière (3 portes).
En fait il existe des embouts a dévisseuse spéciale pour les vis foirées, en fait ça les accroche et la vis finit par venir.
Ma vis était complètement creusée et elle est quand même sortie. |
|
|
 |
|
si c'est du torx, prends la taille d'au dessus, rentre la a coup de marteau et essaie comme ca |
|
|
 |
|
Ok je vais essayer vos méthodes et j'e'spère que ça va marcher parce que 30€ j'ai pas envie de les lacher à cause d'une satanée vis!!!
J'avais bien vu que c'est du torx mais c'était tellement grippé que le pas de vis s'est explosé!
Sinon païllote306 c'est quoi tes embouts ? t'as une photo ? |
|
|
 |
|
si c'est grippé, asperge de dégrippant et laisse agir 24H, sa aidera les choses |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | si c'est grippé, asperge de dégrippant et laisse agir 24H, sa aidera les choses |
T'inquiète c'est déja fait mais ça marche toujours pas vu que le pas de vis est kaputt  |
|
|
 |
|
stuntmaniak a écrit: | Ok je vais essayer vos méthodes et j'e'spère que ça va marcher parce que 30€ j'ai pas envie de les lacher à cause d'une satanée vis!!!
J'avais bien vu que c'est du torx mais c'était tellement grippé que le pas de vis s'est explosé!
Sinon païllote306 c'est quoi tes embouts ? t'as une photo ? |
en fait c'est un embout qui s'adapte a toutes les tailles, dans un castorama tu peux facilement en trouver. Tu demande extracteur de vis. J'ai cherché une photo sur le net ai po trouvé :s
Sinon jte mets une photo demain si jle retrouve  |
|
|
 |
|
pour retirer ta clé 6 pan bloquée dedans... tu perce le petit bout cassé avec un tout petit foret.. et si il ne sort pas grace aux vibrations, tu pourra le sortir via une sardine
Sinon apres pour pouvoir retirer ta bielette... moi la premiere fois j'avais pris une pince etau, et j'avais pincé la tige filleté et je tournais avec ma clé a oeil de 16... et une fois que le boulon est gené par la pince, je mets la pince coté rotule ( de l'autre coté de la patte de l'amortos quoi... ) et je continue ainsi...
Je sais pas si tu comprends quelque chose, mais bon courage a toi J'ai la meme galere en ce moment, mais moi je prends l'option changer de biellettes cette fois, car elles font du bruit donc il faut que je les changent ! |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | pour retirer ta clé 6 pan bloquée dedans... tu perce le petit bout cassé avec un tout petit foret.. et si il ne sort pas grace aux vibrations, tu pourra le sortir via une sardine
Sinon apres pour pouvoir retirer ta bielette... moi la premiere fois j'avais pris une pince etau, et j'avais pincé la tige filleté et je tournais avec ma clé a oeil de 16... et une fois que le boulon est gené par la pince, je mets la pince coté rotule ( de l'autre coté de la patte de l'amortos quoi... ) et je continue ainsi...
Je sais pas si tu comprends quelque chose, mais bon courage a toi J'ai la meme galere en ce moment, mais moi je prends l'option changer de biellettes cette fois, car elles font du bruit donc il faut que je les changent ! |
Je te comprends tout à fait et je pense que je vais faire comme tu dis  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|