306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] au sujet des triangles de suspension

Par yo106XS le 19 04 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

Hello les insideurs,

Comme certains me l'ont suggéré au rasso de Dijon, je dois sans doute changer mes triangles qui ont pris un peu de jeu avec le temps.

Donc en cherchant sur le net, je suis tombé sur une annonce de 2 triangles pour S16, par contre existe-t-il une différence entre les différentes phases (je roule en ph 1)

je vous soumets cette question ainsi que la photo du possible objet de mes achats (je suis en attente d'une réponse du vendeur également)

en attendant vos réponses et suggestions diverses, voire même d'autres propositions d'achats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Guil le 19 04 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

Le pb du jeu vient des silents-bloc, pas des triangles en eux même...
Donc tu risques d'acheter des triangle bon mais avec des silent-bloc fatigués, alors retour case départ...
Pour ce qui est de la compabilité S16 / ph1, il me semble que le diamètre de l'axe des rotules est plus important sur les s16 que les autres, mais à confirmer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yo106XS le 19 04 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

Guil a écrit:
Donc tu risques d'acheter des triangle bon mais avec des silent-bloc fatigués, alors retour case départ...
Pour ce qui est de la compabilité S16 / ph1, il me semble que le diamètre de l'axe des rotules est plus important sur les s16 que les autres, mais à confirmer...

ça je le sais, les silent blocs semblent bon sur la photo (j'attends confirmation du vendeur)
je roule en S16 modèle ACAV, mais sais pas s'il y a une différence entre les S16 ACAV et les S16 RS, d'où ma question !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yo106XS le 20 04 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

Guil a écrit:

alors, la personne me dit que les triangles sont neufs donc les silent blocs aussi, par contre il me dit que la rotule est plus épaisse sur S16 ph2 que ph1 et me demande le diamètre de celle de ph1 !

ne souhaitant pas démonter, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les dimensions des rotules ??
Par carlito le 20 04 2006 20:24  R&eacutepondre en citant

Ils sont tous compatible entre eux

Moi j'ai monté des triangle de S16 sur mon diesel sans probleme

Y en a pour 1h 1h30 pour les monter tranquillou

3 ecrous à la rotule (change tes rotules en meme temps ce sera mieux)
2 ecrous au niveau du berceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 20 04 2006 20:42  R&eacutepondre en citant

jsutement, je m'étonne qu'il y ait une diifférence du diamètre de la rotule, alors si tu me confirmes que le diamètre est le même quelque soit le modèle (surtout pour les S16), je les prends direct
Par Guil le 20 04 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
alors, la personne me dit que les triangles sont neufs donc les silent blocs aussi, par contre il me dit que la rotule est plus épaisse sur S16 ph2 que ph1 et me demande le diamètre de celle de ph1 !

ne souhaitant pas démonter, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les dimensions des rotules ??

Parfait si il sont neuf ! Dans ce cas là c'est une bonne affaire
Pour la compatibilité, Carlito à répondu.
Par yo106XS le 20 04 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

un ami technicien chez Peugeot me confirme que ce n'est pas de la pièce d'origine mais du AD PRO ou DBA

le triangle de ne vend pas avec la rotule chez Peugeot

Dernière édition par yo106XS le 20 04 2006 22:21; édité 1 fois
Par helboyad le 20 04 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
jsutement, je m'étonne qu'il y ait une diifférence du diamètre de la rotule, alors si tu me confirmes que le diamètre est le même quelque soit le modèle (surtout pour les S16), je les prends direct

j ai changer les cylenbloc et serieux c est trop rapide et simple et sa tre coutera moin chere.
Tien mate se lien sa devrait t aider sa dit tout sur le triangle et ses cylenbloc prix, montage etc.. :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7911&start=0
Par carlito le 20 04 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

cgez peugeot j'ai eu que les trinagle + silent bloc

Rotule à part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 20 04 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

merci pour le lien, je vais me pencher sur la question sérieusement, si ça va, je ferais des photos.

sur la 106, j'en ai changé un complet que j'ai trouvé par www.careco.com, 43€ au lieu des 235€ en neuf chez Pijot, presque 20% du prix, faut pas éxagérer pour du caoutchouc même si c'est essentiel, surtout pour le CT et la sécurité à la conduite.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés