306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question]recup de l´abs sur train arriere a tambours ?

Par djakomo le 18 04 2006 17:29  R&eacutepondre en citant

voila je ne vais pas tardé a changé mon train arriere de 306 , j'ai fait le tour des casses en j'en trouve au alentour de 150 euros.
mais quand j'ai demandé avec ABS le mec ma dit que ma voiture devais venir de l'importation car des 306 TD 5 portes de 94 parais qu'en france sont trés rare.
donc si je trouve un train sans ABS esque je pourrais remette mon systeme??
voial je me creuse la tete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 18 04 2006 17:34  R&eacutepondre en citant

ba trouve un train avec abs,mais d'un modèle plus recent qui en est equipé....

sinon faut faire un mix entre ton train et celui que tu achete sans abs

mais tant qu'a faire,monte un train a disque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 18 04 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

en effet, un train arrière a tambours avec ABS sur une vielle TD de 94, c´est trés rare

Mais comme dit xsiman, il doit y avoir moyen de faire un mix avec le system abs de ton vieux train et le nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djakomo le 20 04 2006 9:52  R&eacutepondre en citant

oué c'est clair qu'un train a disque serait l'idéal mais dans les casses que j'ai appellé c'est au alentour de 350 euros et des train avec ABS ils en ont pas.
mais le capteur ABS peut se remettre sur un train sans ABS?
vous avez pas une doc la dessus?
Par Quevain le 20 04 2006 11:20  R&eacutepondre en citant

djakomo a écrit:
oué c'est clair qu'un train a disque serait l'idéal mais dans les casses que j'ai appellé c'est au alentour de 350 euros et des train avec ABS ils en ont pas.
mais le capteur ABS peut se remettre sur un train sans ABS?
vous avez pas une doc la dessus?
nan si tu en prend un sans abs,il n'y aura pas l'emplacement pour le capteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djakomo le 20 04 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

je vien de passé un coup de fil a une casse a coté de chez moi et le prix pour un train arriere a tambour avec ABS 350 euros. fo pa abuzé .lemec il doit se touché la nuit!!!
Par casimfred le 20 04 2006 12:17  R&eacutepondre en citant

En gros il faudra que tu recupere les flasques, les freins complets et les tambour de ton ancien train ar et les capteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djakomo le 20 04 2006 13:41  R&eacutepondre en citant

je vien d'en trouvé un a 200 euros livré a domicile.
sa commence a devenir interessant.
a votre a vis je peut trouvé un train a disque pour se prix la?
Par Quevain le 20 04 2006 13:45  R&eacutepondre en citant

oui

moi j'ai payé le mien 150€
Par Z28 le 20 04 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

Mais le changement de tambours à disques ne nécessite t'il pas un changement du maitre cylindre ou autre pièce du circuit de freinage? Je demande car lorsqu'on a changé le train arrière de la Camaro d'un pote par un a disques et autobloquant, on a aussi tout pris le système de freinage de la voiture donneuse
Par Quevain le 20 04 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

ba ecoute,c'est peut etre mieux,mais ce n'est pas obligatoire,on a installé un train a disque sur la 306 d'un membre,qui etait equipé de tambour,et aucun soucis alors qu'on a rien changé d'autre(a part les cables de freins a main qui ne sont pas les meme)
Par helboyad le 20 04 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

Deux petites questions ma 306 a des tambours a l arriere :
-Comment sa se demontent les tambours?

-Et il y a t il des train arr avec disque mais sans ABS?? question bete je sais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djakomo le 20 04 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ba ecoute,c'est peut etre mieux,mais ce n'est pas obligatoire,on a installé un train a disque sur la 306 d'un membre,qui etait equipé de tambour,et aucun soucis alors qu'on a rien changé d'autre(a part les cables de freins a main qui ne sont pas les meme)

et qu'elle est vraiment la difference entre les 2 type de freinage?
Par ganache94 le 20 04 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

comme ca la ete dit plus au tu achete un trains sans abs et ensuite tu recupere tes flasque et tes tambours et tu remonte tout sur le "neuf"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés