306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Freins :Vibration dans le volant lors du freinage

Par ChristophedeBordeaux le 20 04 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

J'ai une vibration dans le volant lorsque je freine ,quelques fois.

C'est par exemple en arrivant au péage,en 3,4 ou 5eme .

Ca ne le fait pas toujours, et je crois que ca le fait depuis que j'ai debranché le flexible entre l'electrovanne de l'EGR et la vanne EGR, et que je l'ai bouché avec une vis.

Cela peut il etre lié ? Sachant que l'electrovanne de l'EGR prend sa source sur le servo frein ?

Dois je debrancher et boucher la tuyauterie qui va a la vanne EGR directement à sa base ,c'est a dire au niveau du raccord sur le servo frein ?

Ou alors ca n'a rien à voir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 20 04 2006 18:51  R&eacutepondre en citant

pneu qui es carre a force des burn et des coup de patain !! les poids sur la roue parrallelisme tambours user. jeu ds al colone de direction ,cylenbloc de suspension voir de direction. ou armoto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ChristophedeBordeaux le 20 04 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

Alors :

Pneus carrés a force de donner des coups de patin : euh..j'ai un HDI ... donc non ..

Coups de patin : je n'en ai pas donné, mais il est vrai que ca donne l'impression d'un disque ovalisé.

Amortos : je pense pas ,ils sont neufs

Pneus : P6000 195 55 15 neufs (5000km)

Equilibrage : les plombs ont pas bougé,j'ai regardé.pas de coups non plus, je n'ai fait que de l'autoroute ces derniers 2000kms

C'est pour ca que je me pose des questions !
Par carlito le 20 04 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

Regarde si t'as pas une fuite à un flexible de frein

j'avais les meme symptome
Par Z28 le 20 04 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

Disque voilés tout simplement. Moi aussi ca le fait et je fais avec car mes disques sont récents. Mais ils ont chauffé après le changement car mon maitre cyliondre a laché juste après le changement et de ce fait, mettait toujours en pression les freins. Et j'ai du rouler comme cela pendant 7 jours ouvrés puisque il était impossible de trouver un maitre cylindre avant chez Peugeot et les autres fournisseurs de pièces détachés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yo106XS le 20 04 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

ChristophedeBordeaux a écrit:

Ca ne le fait pas toujours

as-tu constater une différence suivant la pression exercée sur la pédale,

chez moi ça vibre un peu quand je freine léger et pas du tout si je freine plus fort, mais je dois aussi changer mes triangles, et les disques sont prévus prochainement.

helboyad a écrit:
pneu qui es carre a force des burn et des coup de patain !! les poids sur la roue parrallelisme tambours user. jeu ds al colone de direction ,cylenbloc de suspension voir de direction. ou armoto

un effort s'il te plait, ça donne pas envie de lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 20 04 2006 21:52  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
ChristophedeBordeaux a écrit:

Ca ne le fait pas toujours

as-tu constater une différence suivant la pression exercée sur la pédale,

chez moi ça vibre un peu quand je freine léger et pas du tout si je freine plus fort, mais je dois aussi changer mes triangles, et les disques sont prévus prochainement.

helboyad a écrit:

un effort s'il te plait, ça donne pas envie de lire

oups desoler j avai pas vu mon ecriture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés