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[INFO] plan de branchement du conecteur horloge
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Par barge51 le 19 04 2006 18:08  R&eacutepondre en citant

bonjour

alors voila aprés avoir effectuer plusieurs recherches (pourtant j'était sur
d'avoir vue un poste parler de sa ) sur toute les sections du forum je
me tourne vers vous , donc je vien d'acheter une horloge/T° et je n'est pas
le conecteur sur ma voiture donc j'aimerais avoir si possible une photo ou un
plan montrant a quoi correspond chaques prises derriére (il y'en 6 en tout)
lequel est le + , le - , les 2 pour la sonde ...

merci beaucoup

edit: bon voila sa marche enfin donc le schéma de branchement est en bas de la page pour tout seux qui n'on pas le conecteur


Dernière édition par barge51 le 21 04 2006 22:48; édité 1 fois
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Par barge51 le 19 04 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

up
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Par JP le 19 04 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

Justement j'ai réparé la mienne lundi dernier et j'avais testé chaque fil pour savoir à quoi ils servent...
la première broche n'a pas de fil
puis le fil blanc vers la sonde de température
le marron clair +1,86V quand le contact est mis
le gris ???
le rose +12 quand le contact est mis
le vert/jaune la masse
le marron foncé +12 permanent
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Par dej1985 306 le 19 04 2006 22:41  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Justement j'ai réparé la mienne lundi dernier et j'avais testé chaque fil pour savoir à quoi ils servent...
la première broche n'a pas de fil
puis le fil blanc vers la sonde de température
le marron clair +1,86V quand le contact est mis
le gris ???
le rose +12 quand le contact est mis
le vert/jaune la masse
le marron foncé +12 permanent


le gris doit etre pour l'eclairage jour/nuit , il me semble.
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Par barge51 le 19 04 2006 23:51  R&eacutepondre en citant

le probléme s'est que j'ai pas les fils donc je connais pas leurs couleurs je peut que me repérer que grâce aux numéros (1.2.3.4.5.6) derriére l'horloge au dessus du connecteur aider moi avec c'est numéros


merci beuacoup pour ce qui vont répondre
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Par JP le 20 04 2006 8:05  R&eacutepondre en citant

J'ai pas relevé les numéros mais c'est pas grave.
La liste des fils que je t'ai donné est dans l'ordre.
Donc il suffit de trouver le +12 permanent et la masse puis pour les autres ca sera facile.
Et pour trouver le +12 et la masse, tu branches sur une broche du bord le +12 et sur celle d'à côté la masse.
Si l'horloge s'allume tu peux cabler les autres fils en continuant l'ordre sinon tu branches le +12 et la masse de l'autre côté du connecteur et l'horloge devrait s'allumer.
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Par barge51 le 20 04 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

bon aider moi je suis aller essayer tes branchement j'ai fondu mes fil... avec une tite fumer blanche venant de l'horloge j'éspére quel fonctionne encore aider moi y'en a pas un qui peut démonter vite fait et prendre une photo du connecteur j'aurais plus qu'a me repérer avec les couleurs que jp ma donner
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Par JP le 20 04 2006 14:34  R&eacutepondre en citant

La broche opposée au +12 n'est pas cablée je pensais qu'elle n'était pas connectée à l'horloge et que même en inversant l'ordre ça ne ferait rien...
Dans tous les cas il n'y a que 2 possibilités...
Si ça a fondu c'est qu'il faut mettre le +12 de l'autre côté...
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Par barge51 le 20 04 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

donc pour le moment le conecteur c'est:

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Par barge51 le 20 04 2006 23:07  R&eacutepondre en citant

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Par JP le 21 04 2006 8:16  R&eacutepondre en citant

De mémoire c'est le bon branchement...
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Par barge51 le 21 04 2006 22:43  R&eacutepondre en citant

bon jp tes mon sauveur

sa marche enfin sen que sa fume...

donc pour récapituler pour tous seux qui veulent mettre une horloge et qui on même pas le conecteur comme moi le schéma est :



voila merci beaucoup à seux qui mon aider
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Par JP le 22 04 2006 10:33  R&eacutepondre en citant

La première ne sert à rien (pas de fil) mais la 4ème j'ai un fil gris... il doit servir à quelque chose...
L'horloge s'illumine quand tu mets les feux ?
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Par barge51 le 24 04 2006 14:13  R&eacutepondre en citant

ben moi des que je met le contacte ou le moteur en route l'horloge s'illumine
même si je n'allume pas les feux...le fil gris n'est pas obligatoire mais c'est lui qui doit donner l'ordre de s'illuminer quand les feux sont alumer
sa marche trés bien comme sa je peu pas faire plus comme j'ai même pas le connecteur a l'origine! c'est moi qui a du le faire alors je suis déja content
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Par benji05 le 24 04 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

bonjour le gris doit etre que quand tu allume les feux la luminosité de l'horloge diminue.
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Par 306 Beige le 20 08 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

Merci pour ses explications car je viens d'avoir une horloge avec la temperature et je recherchais justement les fils de la sonde...
Pour info la sonde se monde en 5 minutes il y a une trape sous le rétro ou justement il y a le trou de la sonde retirer la trappe poser la sonde puis la remettre ensuite faite le branchement electrique (je ne l'es pas encore fait), je me demande si les fils son prévus... derrière l'horloge oui mais jusqu'où?
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Par ricouyalaire le 30 08 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

Salut
sur ma 306 profile de 96 g un connecteur pour l'horloge probleme je n'ai pas les fil pour la sonde
l'horloge fonctionne impec mais la température clignote
G acheté un sonde de température chez peugeot je branche les deux fils directement de la sonde la ou l'indique barge51 mais ca marche po !!
Il y a un circuit particulier entre l'horloge et la sonde?

HELP PLEASE
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Par 306 Beige le 30 08 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

Je l'es fais il y a 15 jours comme sur le schéma nickel cela fonctionne as tu inversé les fils pour voir, car moi les fils dans un sens cela ne fonctionnais pas .... Avant de me lancer j'ai connecetr ma sonde en direct sur l'horloge avant de l'introduire ds le retro pour voir si cela fonctionnai c'est comme cela que j'ai vu que ds un sens celle ci ne fonctionnais pas...
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Par ricouyalaire le 31 08 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

Salut bon ben voila aujourd'hui j'ai étamé les fils de la sonde de chez peugeot et réessayé le branchement et ho miracle ca marche et dans les deux sens


Merci bien !!!
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Par helboyad le 03 01 2007 22:13  R&eacutepondre en citant



Par contre le fils que vous signalez Gris chez moi c est orange sur une horloge de PH1 et il sert pour reduire l intensite de l eclairage quand on allume les feux.

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