|
 |
|
Salut !
ma 306 noir onyx a eu une nouvelle peinture en juillet dernier.
Depuis,pas de passage au rouleau,bien sur,pour ne pas la bousiller.
Je ne fais que du lavage a l'éponge et a la main,car j'ai remarqué que le karcher provoquait l'apparition d'un petit voile noir sur les vitres : en fait ,c'est le vernis superficiel qui se barre si je projete trop pres.
Donc,EPONGE douce et tuyau d'arrosage.
1/ Quel shampoing auto me conseillez vous ? un truc pas agressif qui ne va pas tuer mon vernis,je precise .
2/ Dans les produits à appliquer APRES le lavage ( pour faire briller et proteger) , que me conseillez vous ? ( pas de truc ou il faut frotter comme un barbu, sinon, le vernis se barre )
Avant de me lancer à faire n'importe quoi,je prefere demander... |
|
|
 |
|
J'ai vu au meeting du Castellet sur la voiture de niko à quel point il est difficile d'avoir un bon résultat sur cette peinture.
Trempage au kärcher de loin et sans insister ou au jet d'eau.
Savonnage avec le shampooing de la station de lavage ou du liquide vaisselle et une grosse éponge marron.
Rinçage abondant à l'eau (déminéralisée si la station le propose).
Séchage intégral à la peau de chamoix.
Lustrage avec une microfibre.
Et facultativement, polissage avec polish et coton ou polisseuse.
En fait je pense que c'est plus un problème d'accessoire que de produit: un peau de chamoix et une microfibre font beaucoup. |
|
|
 |
|
Je ne sais pas comment le mec qui me l'a vendue avait fait,mais elle etait superbe, on aurait dit qu'elle etait NEUVE, interieur,exterieur, passages de portes,interieurs de portes ,etc.. ca fait envie.
Il a du y passer des heures !
Merci pour la recette JP, meme si j'essaie d'eviter la peau de chamois,vu e noir qui reste dessus,le vernis doit pas trop aimer ! |
|
|
 |
|
ChristophedeBordeaux a écrit: | meme si j'essaie d'eviter la peau de chamois,vu le noir qui reste dessus,le vernis doit pas trop aimer ! |
C'est une peinture à l'eau qu'il t'a fait l'ancien proprio
Et le vernis n'est pas noir...
Et je n'ai jamais vu une peau de chamoix abimer quoi que ce soit...
T'es sûr que le noir ne vient pas tout simplement des particules des gaz d'échappement incrustées ?  |
|
|
 |
|
Voui, je la lave à l'éponge puis séchage à la peau de chamois, et la peinture reste sur la carosserie sans probleme
T'aurais pas un petit gazout ??  |
|
|
 |
|
microfibre et au produit meguiars
http://www.meguiars.fr/
je te conseil cela:
NXT Tech Wax - Liquide
NXT Generation Tech Wax n’est comparable à aucune des cires que vous avez pu essayer jusqu’à aujourd’hui. Appliquez-la sur un élément et comparez à la meilleure cire que vous ayez dans votre garage. Aucune ne se rapproche de cet incroyable produit. Votre peinture sera encore plus profonde, plus rutilante, et la brillance sera la plus parfaite et la plus éclatante que vous n’ayez jamais vue. Notre nouvelle technologie ESP (Technologie Polymère de Synthèse) crée une fusion polymère plus robuste avec la peinture, et assure ainsi une protection extrême. C’est aujourd’hui, la cire de protection la plus durable que nous fabriquons. Nous savons que vous détestez ces micro rayures et tourbillons que l’on retrouve aujourd’hui sur les peintures vernies. C’est pourquoi nous avons développé cette formule pour diminuer considérablement ces fines rayures et vous permettre d’obtenir une surface parfaite.
34,90 € - Cire liquide 500 ml |
|
|
 |
|
Bon,il faisait beau sans soleil aujourdhui,et j'en ai profité pour laver la chiotte.
En fait , JP tu devais avoir raison,ca devait etre des echappements incrustés sur un produit lustrant quelconque qui sont restés dans le seau la derniere fois.
Cette fois ci, eau tiede, liquide vaisselle a toute petite petite dose,et lavette en mousse pelucheuse. Derriere ca,sechage a la peau de chamois,et hop, je ne l'ai jamais vu briller autant !
Un petit coup de Cilit Bang (pas plus d'une minute) sur les cyclones, et oute la merdasse noire fout le camp sans frotter.
Pour le Meguyar, j'y pense,car j'ai vu une voiture sur laquelle il avait été appliqué, et c'etait superbe. |
|
|
 |
|
oui meguiar's c'est bien mais c'est cher
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|