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Lu a tous,
Encore moi, désolé....
Comme j ai acheté une 306 HDI, j ai changé l huile moteur (c est une des premieres chose que je fais quand j achete une auto accasion)
J ai donc remis le bouchon de vidange a l aide d une clé allen (j ai pas de doiille de 21) et j ai serré comme un malade.
C est donc serré mais je remarque que quand j essaye de redesserer, un petit effort suffit. J ai peur que avec les vibrations il ne se dessert tout seul.
En fait j ai peur de serrer trop et de casser le filetage.
Bon je n arrive pas a le devisser a main nu mais je me demande si je n ai pas assez serré vu que je n ai pas trop de force a cause d une trop petite clef allen vu que le manche est court.
Chez vous c comment?
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dmuller a écrit: |
J ai donc remis le bouchon de vidange a l aide d une clé allen (j ai pas de doiille de 21) et j ai serré comme un malade.
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à mon avis, le probleme se trouve dans ta question...
un bouchon de vidange, ca ne se sert jamais a fond !!
le carter étant en alu, je pense que tu as vrillé le filletage...
le joint faisant l'étancheité, le serrage doit etre normal, quand ca commence a durcir, tu met un dernier petit coup et tu arrete, mais pas 2 tours de plus en forcant comme un sourd... |
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dr gang a écrit: | dmuller a écrit: |
J ai donc remis le bouchon de vidange a l aide d une clé allen (j ai pas de doiille de 21) et j ai serré comme un malade.
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à mon avis, le probleme se trouve dans ta question...
un bouchon de vidange, ca ne se sert jamais a fond !!
le carter étant en alu, je pense que tu as vrillé le filletage...
le joint faisant l'étancheité, le serrage doit etre normal, quand ca commence a durcir, tu met un dernier petit coup et tu arrete, mais pas 2 tours de plus en forcant comme un sourd... |
Sinon c'est dépose du carter  |
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Sinon tu prend ta BTR tu rajoute une clé a pipe au bout pour faire rallonge et su sert comme a la peugeot  |
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Lu et merci de vos reponses
En fait j ai fait la vidande hier soir et j ai roulé depuis 20km.
J ai remis ma clef allen dessus et pas moyen de desserer.
En fait j ai du desserer avec une clef anglaise pour faire la vidange.
Comme la clef est plus longue, j ai plus de force.
Je ne pense pas qu avec une clef allen qui mesure 15 cm je puisse casser le filetage.
En tout cas maintenant pas moyen de desserer avec la clef allen, ni de serrer plus. Logiquement c bon, non?
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dmuller a écrit: | Lu et merci de vos reponses
En fait j ai fait la vidande hier soir et j ai roulé depuis 20km.
J ai remis ma clef allen dessus et pas moyen de desserer.
En fait j ai du desserer avec une clef anglaise pour faire la vidange.
Comme la clef est plus longue, j ai plus de force.
Je ne pense pas qu avec une clef allen qui mesure 15 cm je puisse casser le filetage.
En tout cas maintenant pas moyen de desserer avec la clef allen, ni de serrer plus. Logiquement c bon, non?
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Tu fais 50 Km et tu vois si ca fuit au niveau de bouchon de vidange et si ca fuit pas c'est que c'est bon  |
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ok petit diablotin
au fait au dessus du bouchon de vidange il u en a un 2 eme, pourquoi?
je pense que c est pour les gars comme moi, au cas ou il en foire un....  |
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dmuller a écrit: | ok petit diablotin
au fait au dessus du bouchon de vidange il u en a un 2 eme, pourquoi?
je pense que c est pour les gars comme moi, au cas ou il en foire un....  |
Pourquoi petit
Euh une deuxieme bouchon, fait une photo si tu peu parce que la je vois pas  |
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Oui en effet il y a 2 bouchons identiques sous le carter d'huile... |
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Je pense pas que ce soit au cas ou tu en foire un parce vu qu'il est plus haut tu vidangera pas assez |
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