|
 |
|
les amis!
Je voudrai savoir ou se trouve les supports moteur (ou silentblocs) inférieurs sur un moteur S16 car quand j'accélère fort j'entends un espece de "cloc" et pareil quand je tourne a gauche
Si vous avez des photos ou des schémas pour m'indiquer l'endroit ou ils se trouvent ce serait super! Merci les gars  |
|
|
 |
|
Je crois que le support inférieur est à la même place sur toutes les 306, peut importe le moteur
C'est pas vraiment un support, c'est une sorte de cale en forme de roulette qui empeche le moteur de tourner sur lui même à l'accélération. Ca se trouve au niveau du cardan droit ( passager ) , à peu prés à mi distance entre la boite et le moyeu, et contre la coque ...
Bon une tof ou un schema sera mieux, mais j'ai rien
T'es sur que ton bruit vient de là ?  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Je crois que le support inférieur est à la même place sur toutes les 306, peut importe le moteur
C'est pas vraiment un support, c'est une sorte de cale en forme de roulette qui empeche le moteur de tourner sur lui même à l'accélération. Ca se trouve au niveau du cardan droit ( passager ) , à peu prés à mi distance entre la boite et le moyeu, et contre la coque ...
Bon une tof ou un schema sera mieux, mais j'ai rien
T'es sur que ton bruit vient de là ?  |
Je pense que oui fredo, car j'ai l'impression que le moteur bascule quand j'accélère fort, et quand je tourne ca claque assez fort (on avait pensé que c'était les coupelles d'amortos mais elles sont neuves ), donc je penche pour ce support moteur
Et tout se passe du coté droit  |
|
|
 |
|
J'ai le même soucis olive mais pas quand je tourne... et à mon avis, y a de la soudure à refaire à ce niveau  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | J'ai le même soucis olive mais pas quand je tourne... et à mon avis, y a de la soudure à refaire à ce niveau  |
Ouai c'est ce que tu m'avais dit la dernière fois, le problème c'est que je ne sais pas ou se trouve ce "support" a ressouder comme tu me l'avais dit...
Je vais regarder la ou fred m'a conseillé, mais avec des photos ou schéma ce serait plus explicite
Tout ca a cause de ces fichus routes pas entretenues  |
|
|
 |
|
T'as regardé dans la RTA de la 306 pour voir si tu ne pouvais pas trouver des photos ou schémas nets? |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | T'as regardé dans la RTA de la 306 pour voir si tu ne pouvais pas trouver des photos ou schémas nets? |
Vui c'est ce que j'ai fait en premier, mais j'ai rien trouvé de bien détaillé
Meme sur le gros bouquin  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | T'as regardé dans la RTA de la 306 pour voir si tu ne pouvais pas trouver des photos ou schémas nets? |
Je demanderai à city tout à l'heure, il a réparé son support moteur, il pourra peut être t'aider  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | T'as regardé dans la RTA de la 306 pour voir si tu ne pouvais pas trouver des photos ou schémas nets? |
Je demanderai à city tout à l'heure, il a réparé son support moteur, il pourra peut être t'aider  |
Merci  |
|
|
 |
|
si tu te penches sous la voiture vers l'arrière du moteur côté gauche, tu devrais le voir sans trop de problème au dessus du berceau moteur, c'est bête, j'ai pas de photo du dessous du moteur. |
|
|
 |
|
Juste une question
Ca clac quand tu vire de quel coté ?
En général si c'est quand tu tourne, c'est le silembloc superieur |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Juste une question
Ca clac quand tu vire de quel coté ?
En général si c'est quand tu tourne, c'est le silembloc superieur |
coté gauche
Et ca claque du coté droit de la voiture  |
|
|
 |
|
ca pourrait etre le superieur alors  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ca pourrait etre le superieur alors  |
Pourtant il est pas usé je pige pas
Ca pourrait pas etre ceux du bas? |
|
|
 |
|
T'as déjà pensé à contrôler le jeu de tes triangles?
Parce que ce que tu dis:
Citation: | Je voudrai savoir ou se trouve les supports moteur (ou silentblocs) inférieurs sur un moteur S16 car quand j'accélère fort j'entends un espece de "cloc" et pareil quand je tourne a gauche
Si vous avez des photos ou des schémas pour m'indiquer l'endroit ou ils se trouvent ce serait super! Merci les gars |
Si ton silent bloc anti couple est mort tu dois sentir ton levier de vitesse reculer quand tu accélère à fond.
Ensuite, tu contrôle simplement tes autres silent blocs, n'oubliez pas qu'un des faiblesses des 306, c'est d'avoir l'écrou prisonnier du silent bloc côté distrib qui se dessertie.
Si aucuns de tes silents blocs bricolent, oriente-toi vers ton train avant. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | T'as déjà pensé à contrôler le jeu de tes triangles?
Parce que ce que tu dis:
Citation: | Je voudrai savoir ou se trouve les supports moteur (ou silentblocs) inférieurs sur un moteur S16 car quand j'accélère fort j'entends un espece de "cloc" et pareil quand je tourne a gauche
Si vous avez des photos ou des schémas pour m'indiquer l'endroit ou ils se trouvent ce serait super! Merci les gars |
Si ton silent bloc anti couple est mort tu dois sentir ton levier de vitesse reculer quand tu accélère à fond.
Ensuite, tu contrôle simplement tes autres silent blocs, n'oubliez pas qu'un des faiblesses des 306, c'est d'avoir l'écrou prisonnier du silent bloc côté distrib qui se dessertie.
Si aucuns de tes silents blocs bricolent, oriente-toi vers ton train avant. |
mon mécano a penser aux triangles
Va ptete falloir s'orienter vers ca alors
Merci pour les conseils  |
|
|
 |
|
De rien
Tu peux faire le tes, mets-toi en 3° garde la main sur le levier, et accélère à fond, si ton levier recule anormalement, c'est ton anti couple...
Si j'étais plus prêt, on aurait regardé ça tous les deux. |
|
|
 |
|
tu cherche plus vrement le SB inferieur, mais vla une foto au cas ou.
le mien etait dechiré, ca fesai des accoup moteur lors des accelerations et quand je lachai trop fort la pedale, j'ai testé en regardant le SB bah j'ai tout de suite compris  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | tu cherche plus vrement le SB inferieur, mais vla une foto au cas ou.
le mien etait dechiré, ca fesai des accoup moteur lors des accelerations et quand je lachai trop fort la pedale, j'ai testé en regardant le SB bah j'ai tout de suite compris  |
Merci de la photo luther j'irai kan meme jeter un coup d'oeil  |
|
|
 |
|
|
 |