306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Problème de frein

Par Snooped le 23 03 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un problème de freinage sur ma 306 td, la pedale s'enfonce beaucoup et ça freine pratiquement rien! ça me le fait de temps en temps. Jen ai parlé à mon mecano, il ma dit que ça venait du maître cylindre.
ça coute cher cette pièce? Avec la main d'oeuvre je devrais en avoir pour combien environ? Merci de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 23 03 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

Moi j'aurais dit le servofrein

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 23 03 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

pareil cerveau frein, j'ai eu le meme probleme avec une ZX 1.9d, la pedale s'est enfoncer d'un coup et apres freinage quasi nul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dturbo le 23 03 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

D'abord, une bonne purge du circuit de freinage.
Ensuite essai d'avoir plusieurs avis "en direct " ; j'entends par là, des personnes compétentes qui ont essayé la voiture.
Toujours difficile de faire un diagnostic sur ce genre de problème à distance, à fortiori en ce qui concerne un point primordial comme le freinage !
Par casimfred le 23 03 2006 18:49  R&eacutepondre en citant

Ou alors la pompe a vide
Par Snooped le 23 03 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

Ok je vous remercie pour vos réponses, je vais aller voir ce week end pour faire un diagnostic. Merci
Par Passang le 23 03 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

Si c'est le servo frein, la pédale devient super dure mais ne s'enfonce pas. Dans ton cas elle s'enfonce donc c'est soit une fuite quelque part dans le circuit (durites, étriers, tambours), soit le maitre cylindre, mais certainement pas le servo frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Snooped le 23 03 2006 23:50  R&eacutepondre en citant

En fait quand sa me fai ce problème, ma pedale s'enfonce à fond, il faut que je pompe pour qu'elle redevienne normale. Une fois qu'elle redevient normale, elles s'enfonce mal et ça freine rien et aprés ça revient... Je pensé à une bulle d'air ou une conerie du style. Si c'est le servofrein, ça coute cher de le faire remplacer? merci pour vos réponses
Par Passang le 24 03 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

C'est pas le servofrein c'est le maitre cylindre.
La pièce neuve doit valoir autour de 200 euros je pense, pour la main d'oeuvre y'en a pour une bonne heure, y compris la purge de liquide de frein.
Par Snooped le 25 03 2006 0:52  R&eacutepondre en citant

Putain 200 euros!!! ça me la pas fait de la semaine, c'est peut etre une bulle d'air dans le liquide non?
Par volverine le 25 03 2006 1:18  R&eacutepondre en citant

ton maitre cylindre est naze mais ce n'est pas le cerveaux frein!
change le maitre cylindre.
Par vince VTS le 25 03 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

Ca ressemble beaucoup à un maître cylindre HS... j'ai le même probleme sur ma golf, et j'ai fait une purge pour m'en assurer et c'est bien le MC...

Mais bon, 200€ çame paraît un peu cher quand même.
Renseigne-toi directement chez peugeot pour avoir le prix exact! J'en ai trouvé sur Oscaro.com autour des 70€, donc à voir quel modèle il te faudrait.

Bon courage.

PS: rien ne t'empêche de faire une purge si tu veux en avoir le coeur net, mais il faudra recommencer si tu dois changer le MC.
Par Snooped le 25 03 2006 20:53  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, le week end prochain je vais chez mon mecano pour voir. je vous tiens au courant. Merci beaucoup
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés