306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Disque rayé

Par JP le 25 03 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

Il y a quelques semaines j'avais remarqué que mon disque arrière droit avait une rayure ciculaire, j'avais démonté les plaquettes et celle de l'extérieur avait une "crête circulaire" correspondant à la rayure.
Aujourd'hui j'ai tout démonté pour limer cette "crête" mais une fois démonté la rayure était toujours là mais la crête bien diminuée.
Alors j'ai tout démonté et pris des photos.

Mes autres disques/plaquettes sont en bon état... quelqu'un a déjà vu un cas comme le mien ?

J'ai pris d'autres photos de l'étrier, des plaquettes donc je peux faire un petit dossier sur le changement des plaquettes arrières montage Lucas si ce dossier n'a pas déjà été fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par eric57 le 25 03 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

Bizarre, dans un premier temps, j'aurais dit que t'avais surement un petit caillou ou autre chose de coincé, mais dans ce cas tu aurais une rayure sur le disque et la meme sur la plaquette

Peut etre un défaut d'origine dans la plaquette ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 25 03 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

eric57 a écrit:
Bizarre, dans un premier temps, j'aurais dit que t'avais surement un petit caillou ou autre chose de coincé, mais dans ce cas tu aurais une rayure sur le disque et la meme sur la plaquette
Oui avant de démonter je pensais qu'il y avait un truc coincé mais non...

eric57 a écrit:
Peut etre un défaut d'origine dans la plaquette ??
C'est possible mais je ne l'avais pas remarqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 25 03 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

Les anciennes plaquettes n'ont pas été froté jusqu'a la feraille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 25 03 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Les anciennes plaquettes n'ont pas été froté jusqu'a la feraille ?

Les anciennes je ne les ai pas vues, je ne les ai jamais changées...
Mais ta remarque me parait très judicieuse: les anciennes avaient certainement un défaut ou un truc coincé et avaient donc fait la rayure sur le disque. Puis les plaquettes ont été changées par celles que j'ai maintenant et la rayure a empeché l'usure des nouvelles au niveau de la crête.
Par contre, ca voudrait dire que je n'avais jamais vu la rayure avant alors qu'elle devrait y être depuis que j'ai acheté la voiture...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés