|
 |
|
Salut,
Comme dans le titre, hier après avoir fais le plein, la titine ne voulait plus entendre parler de ralentis et tombais systématiquement à zéro. Plus aucun ralentis. J' ai mis un grand, très grand coup d' accélerateur en deuxième et là , elle a repris du poil de la bête...
J' ai racheté filtre à air et à essence en espérant que ça ienne de là mais si vous avez une autre idée, je suis preneur...
Dernière édition par krAdOk--- le 27 02 2006 18:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Regarde si ton moteur pas-à -pas est bien branché, si il fonctionne et si le conduit d'air n'est pas bouché.
Si c'est bouché, tu peut faire nettoyer ton boitier de papillon aux ultrasons.
Quand j'ai ce problème, pour éviter de caler à chaque arrêt, je tends le câble d'accélérateur pour ouvrir légèrement le papillon au ralenti. |
|
|
 |
|
sans doute le moteur pas à pas de ralenti, en effet... |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | sans doute le moteur pas à pas de ralenti, en effet... |
 |
|
|
 |
|
Et ça coûte cher cette petite réparation ???
Cet aprèm, elle tenait le ralenti mais quand je m' arrête, il tombe à moins de 800 trs avant de remonter au 900 habituels...
J' ai également remarqué que quand je m' arrête, des fois et seulement des fois, elle continue d' accelerer légèrement... (non je ne touche pas la pédale d' accelerateur en même temps) |
|
|
 |
|
150€ la pièce et 30min de main d'oeuvre
jlai changé  |
|
|
 |
|
Si c'est le conduit d'air qui est bouché, un nettoyage aux ultrasons du boitier de papillon suffira, pour moins (beaucoup moins) de 150€.
Sinon ça ne peut pas être le boisseau du moteur pas-à -pas qui est gelé ou grippé? |
|
|
 |
|
Y'a eu des histoires de réinitialisation de calculo et / ou de batterie un peu faible pour expliquer le pb... |
|
|
 |
|
La batterie est bonne mais elle a été débranchée il y a peu...
Bon , j' vais encore faire gagner des sous à mon garagiste...
Merci pour vos réponses les gars  |
|
|
 |
|
Oui selon tes symptômes c'est typiquement le moteur pas à pas... quand il s'use, ça creuse une zone où il reste le plus souvent, et il a toujours plus de peine à sortir de cette zone. Alors typiquement il peut varier entre 600 et 1200 tours... Et quand tu accélères sans mettre de vitesse et que tu laches d'un coup, le ralenti va faire une étape vers 1'100 tours avant de redescendre... ça c'est les signes.
Après si t'es bricoleur tu peux essayer de retarder le changement en démontant le moteur pas à pas, et en le nettoyant... Mais le problème restera présent, mais moins marqué. |
|
|
 |
|
Moi j'ai un peu le meme soucis,j'ai demonté today le corps de papillon que j'ai nettoyé a la souflette et au nettoyant carbu,mais pas de changement alors je vais regarder le moteur pas a pas mais une question se pose:OU SE TROUVE LE MOTEUR PAS A PAS SUR UNE BV6 ??
Dernière édition par Dudull le 27 02 2006 20:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Alors voilà , c' est bien le moteur pas à pas !!!
Avant de le changer sachez que mon garagiste m' a dit qu' avec une huile de mauvaise qualité ou un peu vieillotte, ça peut faire de la pâte dans le pas à pas et l' empêcher de fonctionner correctement ce qui semble être mon cas. Comme il ne le fait que de temps en temps et qu' il me suffit de tirer un coup sur la caisse pour que ça remarche, il est simplement encrassé.
Donc si vous êtes comme moi, que ça ne le fait qu' occasionnellement (particulièrement à chaud) démontez et nettoyez ce pas à pas. En plus le démontage vous permettra de juger de son état.
Donc rien ne sert de courir chez peugeot pour en acheter un tout neuf, vérifiez avant  |
|
|
 |
|
Nickel
Tu peux donc changer ta balise [Aide] en [Résolu]  |
|
|
 |
|
Sachez tout de même que le moteur pas à pas joue sur les performances de l' auto !!! Comme il a un rôle de régulateur, si il est defectueux, il risque de ne pas alimenter comme il faut et donc de vous faire perdre des performances... Notement à bas régime, c' est là qu on s' en rend compte... |
|
|
 |
|
Faut que je le vérifie parce que mon ralenti est parfois instable et j'ai effictevement l'impression que ça chie des fois à bas régime.
Faut aussi que je vidange le moteur,la boite,que je change les filtres,ça fait beaucoup.
Il se trouve ou exactement ce moteur pas à pas? |
|
|
 |
|
Sur la droite du moteur !!! |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Sur la droite du moteur !!! |
Photo a l'appuie please?  |
|
|
 |
|
ma BV6 a déja calé sans raison...ca a du m'arriver 2 ou 3fois.
Quand je tappais dedans et que je m'arretais juste après à un stop,elle calait net
J'ai plus eu le coup depuis un moment donc ca va..mais c'est bizarre quand meme.  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | ma BV6 a déja calé sans raison...ca a du m'arriver 2 ou 3fois.
Quand je tappais dedans et que je m'arretais juste après à un stop,elle calait net
J'ai plus eu le coup depuis un moment donc ca va..mais c'est bizarre quand meme.  |
olivegti a le meme problème et on ne sait pas d'ou ca vient
On pensait a une coupure d'injection mais le ralentit parait etre plausible aussi |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | brabus57 a écrit: | ma BV6 a déja calé sans raison...ca a du m'arriver 2 ou 3fois.
olivegti a le meme problème et on ne sait pas d'ou ca vient
On pensait a une coupure d'injection mais le ralentit parait etre plausible aussi |
ah ouais..
ca me le fais plus depuis un moment,c'était au début que j'avais la voiture mais bon j'aimerais comprendre ce que c'était quand meme |
|
|
 |