|
 |
|
Salut
Ca y est la distri est faite.
AU garage on me dit que toute les poulies on été changé, mais je me demande si la damper a été faite... Il me disent que tout a été faite, mais comme c est en allemagne il ne comprenne pas le mot damer.
Voici donc ma facture.
08003A Montage 201,55 euro
2 699783 pince 0,66 euro
1 5750Z6 Courroie 25,32 euro
1 0831N4 KIT Steuerung 154,10 Euro
Vous en pensez quoi?
En plus il m on changé la pompe a eau sous garantie. |
|
|
 |
|
dmuller a écrit: | 1 0831N4 KIT Steuerung 154,10 Euro |
Je crois que c'est le kit distribution, pas la poulie damper... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je suis même sûr sinon ça ferait vraiment pas cher... |
|
|
 |
|
grrrr..;
pourtant il m ont dit qu il changent toute les poulies.
Ya moyen de la voir sans trop démonté?
Comme cela je peut voir si elle a l air neuve ou pas |
|
|
 |
|
D'après ce que tu as mis, ils t'ont changé le kit distri (courroie et galets), la courroie d'accessoire et c'est tout.
La poulie damper et les galets de la courroie d'accessoire n'ont pas été changés. |
|
|
 |
|
Voui, il n'y a pas eu la poulie damper pour ce prix je pense. Pour info, j'en ai eu pour 550€ tous les galets, poulie damper et courroie d'accessoire (Peugeot) et 266€ la distribution complète et la pompe à eau (Roady) et chez Peugeot, on me demandait 550€ pour distri/pompe à eau |
|
|
 |
|
il y a difference entre "poulie" et "galet"  |
|
|
 |
|
C'est à moi que tu parles?
Oui, Poulie, c'est la pièce en sortie de vilo et les galets sont les galets tendeurs |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pourquoi? Ma cops fait entretenir son ford galaxy dans ce garage depuis bien avant que je la connaisse et il a changé dessus 3 distributions. La voiture à aujourd'hui 261.000kms passés et aucun soucis. D'ailleurs, ayant discuté avec le gars, il connaissait très bien les Peugeot.
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier je pense car les garages des marques constructeurs sont très très loins aussi d'être parfaits. Un garage Peugeot n'en vaux pas un autre, et pareil chez les autres de la grande distribution. Surtout que chez Roady, ils sont à leur propre compte Le peugeot de Yutz à coté de Thionville) se sont des gros cons au niveau garage. Chez Peugeot Mondelange, ils sont super et seulement 10kms les séparent ET ils font partis tous 2 du proprio Bailly |
|
|
 |
|
Etant entouré d'un feu vert et d'un speedy j'en vois tout les jours des clients qui revienne chez nous parce que ca va pas ce qu'il ont fait sur leur voiture  |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | C'est à moi que tu parles?
Oui, Poulie, c'est la pièce en sortie de vilo et les galets sont les galets tendeurs | Nop pas a toi |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Etant entouré d'un feu vert et d'un speedy j'en vois tout les jours des clients qui revienne chez nous parce que ca va pas ce qu'il ont fait sur leur voiture  |
Et moi, j'ai deja été très mécontent de plusieurs garages. Par exemple, lorsque j'avais ma BX 16 soupapes, donc avec le ki carrosserie d'origine qui la changeait complètement des GTi normale, plusieurs Garagistes me demandaient ou j'avais trouvé ce kit, ou alors me changeait des pièces qui existaient sur les GTi mais pas sur les 16 soupapes tel que le capteur de pression atmo alors que la 16S n'en a pas .... Bref, j'ai aussi des exemples chez Peugeot ou ils ont pris appui sur le réservoir du break 306 de mon père et l'ont cassé. mais on s'en est aperçu que après et c'était le garage qui l'avait eu en entretien depuis l'achat qui avait été fait chez lui. Moi, je marche toujours au feeling dans les garages en faisant l'idiot complet et si le type essaie de m'entuber, je lui remet dans la figure au bout d'un moment, un peu comme celui qui me propose un carrossage sur une 306 ou un parallèlisme apres le changement des amorto
casimfred a écrit: | Z28 a écrit: | C'est à moi que tu parles?
Oui, Poulie, c'est la pièce en sortie de vilo et les galets sont les galets tendeurs | Nop pas a toi |
Oui, j'avais vu apres en relisant le post, mais j'ai pas edité mon post  |
|
|
 |
|
il me vient un doute, dans le détail que je vous ai donné, pensez vous qu ils aient changé la courrie accessoire?
J espere.....  |
|
|
 |
|
Oui je pense que c'est celle a 25 euro et des brouette |
|
|
 |
|
il faut aussi savoir que les pièces sont moins chers en Allemagne, Peugeot n'étant pas sur son marché originel  |
|
|
 |