|
|
 |
|
hello,
En ayant conduit une autre 306 que la mienne, je me suis rendu compte que mes vitesses passées hyper mal !!
Et reciproquement, la personne a essayé ma 306, même conclusion.
l'ancien propriétaire de ma 306 1L4 de 1998 a fait changer l'embrayage à 13 000km (toute jeune quoi), je n'en connais plus les raisons.
Je ne sais pas si ça a un rapport.
Et la voiture a "dormis" dans un box pendant 3 mois (elle roulait tout de même un peu toute les 2 semaines)
Je ne sais pas non plus si ça a un rapport.
Donc voila, je me suis rendu compte que je galere a passer mes vitesses, surtout la 1re et la 2nd.
la marche arrière, j'en parle même pas ... mais pour la MA parait-il que c'est habituel chez les boites pigeot.
J'ai ma 306 depuis que j'ai le permis, et au début comme tout bon débutant, j'ai fait souffrir mon embrayage avec des changements de vitesse foirés.
Je ne m'y connais pas du tout en boite et embrayage, mais j'ai entendu qu'il est possible de faire un reglage sur le levier de vitesse, ou de la rotule, je ne sais trop quoi... apparement, c'est là que ca coince (d'après l'autre conducteur)
exact ?
Que peux-t'on faire ? |
|
|
 |
|
deja, si tu a du mal, verifie si tu a du liquide de boite dans ta boite, deja, je pense que ca devrai aller mieux, ensuite, a voir ton embrayage, mais cela m'etonnerai, 13000km, c'est rien du tout.
Apres le fais quelle dorme dans un box, jpense pas que cela y face quelle que chose.
vois pour ton liquide de boite, au mieux, se que moi j'aurais fais, c'est une vidange total de la boite et remplcage avec nouveau liquide tout beau et tout neuf !
bonne continuation |
|
|
 |
|
ouep pareil que adrian  |
|
|
 |
|
Elle a combien de bornes ta caisse?
moi aussi perso,je trouve que ça coince un peu,mais pas tout le temps.Donc je pense plutot a des synchro fatigués...Elle a 107000km la bv pourtant.  |
|
|
 |
|
Pareil, une vidange. Vérifie l'abscence de limaille dans l'huile, il doit y en avoir un peu sur le bouchon (aimanté). Sinon peut-être le réglage des tringles, et vérifie aussi les joints de cardans sur la boite. |
|
|
 |
|
okiiiiii !
j'vais voir tout ça !
merci bcp  |
|
|
 |
|
le reglage des tringles est prevu dans 2 semaines par le père de ma cop'.
En ce qui concerne la vidange de la boite, ca m'etonne quand même , car même dans la RTA il est indiqué qu'il est inutile de vidanger, il faut juste verifier le niveaux tout les 60 000.
Je verifirais le niveau alors pour commencer.
la voiture à 91 852km (pour être précis). |
|
|
 |
|
Pour ce que ça coûte, je préfère changer systématiquement l'huile à chaque démontage de cardan ou de boite. Ca permet d'éliminer la limaille qui se ballade. Pour le niveau, je préfère aussi le vérifier plus souvent (on ne sait jamais, si un joint de cardan commence à lâcher par exemple).
Il y a de grandes chances pour que ce soit les tringles, j'éspère pour toi que ca règlera le problème. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|