|
|
 |
|
salut a tous, donc j'aurais besion de votre avis pour l'emplacement de mon échangeur d'astra sur ma HDI.
donc voila j'ai deux possibilités qui ont toutes deux des avantages et des inconvenient , reste a savoir la quelle sera la plus efficace.
voila la bete
la premiere posibilité sous la voiture
avantages : discret, montage facile,plus esthetique
inconvenient: durite plus long (et durites venair c cher +plus de perte de charge du turbo), sortie de l'echangeur proche du radiateur, peut etre moins d'air q dessus
je précise que je ferais une écope d'air en dessous pour ameliorer l'arrivé d'air frais
la 2° posibilité sur le moteur comme les TD
avantages: moins de longueur de durite et de perte de charge, reprise de la durite d'origine du turbo , efficacité en entré d'aire frait?chaleur du moteur?
inconvenient :moins discret en cas de controle de police, moins esthetique vu que je ne peut plus mettre mon cache hdi, achat d'un collecteur d'amission 110 + moquette d'entree d'air de 306 TD ac modif bien sur
donc voilà vous en pensez quoi? la 1er ou la 2em solution serait la plus efficace?
merci de votre aide |
|
|
 |
|
1ere, j'audrais peur de le percer a chaque cailloux.
2eme cas Je ne m'inquieterais pas pour la police, il y a tellement de moteur diesel, d'echanger sur le dessus etcetc... Meme pour un connaisseur ca ne saute pas forcement aux yeux !
J'e vote deuxieme solution. |
|
|
 |
|
c quand mm assez visible c'est en plein milieu du molin ça n'aura pas l'air d'origine |
|
|
 |
|
1er ça risque un peu vu que c'est très proche de la route.
2ème, c'est bien mais je pense que c'est chaud pour la place ! Il m'a l'air vachement épais quand même !
J'avais l'idée de mettre un échangeur vers la vanne EGR, incliné. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Pour la police, ça craind rien. Le TD a bien un gros échangeur sur le moteur qui fait pas moins bidouille que toi  |
|
|
 |
|
oui j'avais pensé a la meme chose je au dessus de la vanne mais il fallait trouver un echangeur pas trop large ac l'entre et le sortie a l'opposé.
je précise que je ferais une ecope d'air qui sera ouverte que sur l'avant, un peut comme si on découpé seulement un coté de boite a chaussure.
je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire .
je referait une photo avec une ecope rapide. |
|
|
 |
|
En tout cas, je m'étais dit que si l'échangeur est placé sur le moteur ou entre le moteur et l'habitacle, ce serait cool de faire une entrée d'air à la sub. Mais quand il pleut ça dégouline de partout, c'est là le problème... |
|
|
 |
|
oui la flotte e tle hdi ça ne fait pas bon ménage
sinon pour le mettre en dessous je peut aussi le protéger ac une grille assez fine pour empécher les cailloux de taper dessus  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|