|
|
 |
|
Hello,
Depuis quelques temps, lorsque je freine à vitesse élevée (uniquement), je sens ma voiture vibrer. De plus, en freinant fort ça a tendance à me déporter vers la gauche, je dois corriger avec la direction.
De quoi ça peut venir ? Plaquettes en mauvais état ? Etrier grippé ? Maître-cylindre fatigué ? |
|
|
 |
|
Disques voilé je dirais moi |
|
|
 |
|
aie  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Disques voilé je dirais moi |
Je suis d'accord pour les vibration, mais je pense pas que ca suffise à faire tirer a gauche,
je penserait plutot à un déséquilibre de freinage, etrier gripper, usure iréguliere des plaquettes...
et en controlant, tu ne vois rien ? |
|
|
 |
|
Bien sur que ca fait tirer, si un disque est voilé il freinera moins que l'autre du coup la voiture va tirer au freinage |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | mick74 a écrit: | Disques voilé je dirais moi |
Je suis d'accord pour les vibration, mais je pense pas que ca suffise à faire tirer a gauche,
je penserait plutot à un déséquilibre de freinage, etrier gripper, usure iréguliere des plaquettes...
et en controlant, tu ne vois rien ? |
Malheureusement je ne sais pas reconnaitre des freins fonctionnels ou non... Je vais l'apporter rapidement chez Pigeot pour un petit contrôle je pense... c'est assez important.
Est-ce qu'on peut voiler un disque en faisant un freinage très appuyé ? J'ai un vague souvenir que c'est venu depuis un freinage d'urgence sur autoroute. |
|
|
 |
|
Vi, gros échauffement est souvent synonyme de déformation du disque ! |
|
|
 |
|
Zut !
ça tient rien du tout ces disques  |
|
|
 |
|
tu peut voiler un disque aussi en freinant longtemps et peu appuyer ce qui provoque aussi un gros echauffement des disques et plaquettes |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | ça tient rien du tout ces disques  |
C'est clair Moi j'arrive pas à roder mes freins... A chaque fois que j'ai changé de disques (sur ma Dturbo et ma XS) je les ais voilés illico Pourtant je freine pas fort pendant environ 1000 bornes à chaque fois mais le problème est que je dois freiner trop longtemps pour compenser le freinage "fort". |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|