|
 |
|
voila j'ai mon echappement intermedaire qui es hs je dois le changer je voulais mettre un occassion pour l'instant mais au tavail je peut avoir la possibilité de me faire une ligne en inox mais la ou je me pose une question
c 'est pour le bruit que cela donne une ligne en inox et si je doit mettre un intermedaire pour couper le son , vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
ba c'est clair que sa va faire plus de bruit
pense aussi au par-flamme si tu fais ta ligne perso  |
|
|
 |
|
Pour la ligne inox (j'ai une complète sur ma 306), ça emet un drole de bruit surtout à froid (sorte de grésillement à l'accélération)...
Point négatif: le bruit (on aime ou pas)
Point positif: au moins t'es sur ne pas etre embété par la corrosion  |
|
|
 |
|
bon je vais tenter de la faire sans pare flammes si cela fait trop de bruit je mettrais un echappemnt d'origine  |
|
|
 |
|
Va voir chez GT2i, ils vendent tout ce qu'il faut pour faire ta ligne perso, y compris des coupe-feu et des cols de cygne (l'inox c'est pas évident à cintrer paraît-il).
En supprimant le cata et l'intermédiaire tu devrai déjà gagner un poil en perfs et faire pas mal de bruit.
Bon amusement |
|
|
 |
|
Gagné en perf', c'est vite dit ça...
Le cata' à beau etre représenté comme un filtre, en ce qui me concerne je l'ai enlevé et remis (pour le passage au CT) et pour etre franc, j'ai pas vraiment remarqué de différence, sauf au niveau du bruit. |
|
|
 |
|
C'est vrai qu'on gagne beaucoup plus au niveau de l'admission.
Maintenant, avec un échappement libéré et une ligne de plus gros diamètre, on gagne UN POIL en perfs. Peut-être 1 ou 2%?
D'ailleurs, j'ai fait l'expérience sur ma punto, aucun changement notable. Sur 55cv, ca ne se voit pas. |
|
|
 |
|
en fait je m'en moque de la puissance apporté (si peu) je voulais savoir au niveau son pour ceux qui en avait une zeeter inox me demandais 270€ pour la faire mais il faut descendre dans le sud et j'ai regarder vers chez moi l'inox c'est pas encore trop cher mais si jamais elle fait un peu trop de bruit pour moi je la mettrais en vente sur le forum et je repasse en origine |
|
|
 |
|
Réfléchis pas, mets ta ligne inox
T'as pas un silencieux qui fait déja un vacarme de porc au moins ? Sinon ce sera vraiment insuportable. |
|
|
 |
|
moi j'ai une jolie ligne inox de chez zeeter, avec parflamme.
bin disons que le bruit est quand meme impressionnant!
honnetement, si tu a deja virer le cata, et que tu as un silencieux sport, le bruit va etre assez fort, apres, a toi de savoir ce que tu souhaites!
sache que moi, selon le regime moteur, j'ai la voix qui vascille, comme quand il y a des basses d'un sub! |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | moi j'ai une jolie ligne inox de chez zeeter, avec parflamme.
bin disons que le bruit est quand meme impressionnant!
honnetement, si tu a deja virer le cata, et que tu as un silencieux sport, le bruit va etre assez fort, apres, a toi de savoir ce que tu souhaites!
sache que moi, selon le regime moteur, j'ai la voix qui vascille, comme quand il y a des basses d'un sub! |
arrete voir de te la raconter toi...
c'est un ptit chat qui miaule ta s16  |
|
|
 |
|
non je garde mon cata et le prolwer fait deja un peu de son ma j'ai peu etre un mec qui me ferais quelques cintrages pour le tube histoire de ne pas faire trop de soudure a voir cette semaine |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon chantier en cours je mettrais des tofs demain et le son arriveras apres mais bon c'est vraiment chero les coudes en inox  |
|
|
 |