306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Sondage sur le suicide
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Le suicide acte de courage?
1-non
67%
 67%  [ 40 ]
2-oui
32%
 32%  [ 19 ]
Total des votes : 59

Par neomath le 21 07 2004 13:52  R&eacutepondre en citant

petit debat...
le taux de suicide augmente de plus en plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par Eden le 21 07 2004 13:54  R&eacutepondre en citant

J'ai voté oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 21 07 2004 14:01  R&eacutepondre en citant

J'ai voté non
Car c'est ne pas etre fort face au probleme, c'est ne pas etre courageux.
C'est une solution de facilité ( si je puis dire ainsi :roll: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 21 07 2004 14:02  R&eacutepondre en citant

Ceux qui votent non,avez vous déja essayé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 21 07 2004 14:04  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Ceux qui votent non,avez vous déja essayé?
Ben non puisqu'on est la ::
Mais dans un sens ou un autre c'est pas plus courageux :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 21 07 2004 14:06  R&eacutepondre en citant

J'ai voté oui parce que je sais ce que c'est.

C'est hyper dur d'aller jusqu'au bout même si on le veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 21 07 2004 14:10  R&eacutepondre en citant

Je vote non, car c'est un acte de lacheté, jconnaissai une femme qui a sauté d'un pont pour attérir sur l'autoroute et abandonner seuls ses 2 gosses :?

C'est honteux! :evil:

Le suicide c'est trop facile, fo affronter la vie en face
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 21 07 2004 14:18  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Je vote non, car c'est un acte de lacheté, jconnaissai une femme qui a sauté d'un pont pour attérir sur l'autoroute et abandonner seuls ses 2 gosses :?

C'est honteux! :evil:

Le suicide c'est trop facile, fo affronter la vie en face
Tout a fait d'accord avec toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 21 07 2004 14:25  R&eacutepondre en citant

Le suicide est l'une des solutions face à une vie de merde... Et ce n'est pas facile à exécuter.

Un sacrifice peut-être? Un appel au secours surtout.
Surtout quand on se sent seul et abandonner, que plus rien nous rattache à la vie.
Il nait d'un sentiment de dégoût, d'angoisse, de peur.

Il faut avoir ressenti ce sentiment pour pouvoir cerner quelles sont les motivations.

Se lever le matin sans avoir envie de se lever, pleurer constamment en sachant pourquoi au départ et en ne sachant plus par la suite pour quelle raison. Se sentir abandonner par son entourage, décrier et critiquer par autrui. Subir des échecs dans tous les domaines, en perdant toute motivation, tout sentiment de bien-être.

Tout s'écroule peu à peu, plus de repère, plus d'appui, plus d'épaule sur laquelle se poser, plus de motivation.

Alors face à une telle vie : rien de plus facile que ce stupide choix qu'est le suicide, je dis "stupide" parce que je l'ai vécu comme cela.
Un face à face avec soi même et avec sa propre vie, une remise en cause totale... le désespoir en soi en somme.

Alors on essaie d'abord, sans savoir quoi faire, et on essaie tout en échouant! Et dans ce cas là, soit on ouvre les yeux et on essaie d'aller de l'avant. Parfois, on y trouve la force "une nouvelle force" de se battre contre tous ces déboires de la vie.

Ou alors, on retente, on retente, en sachant que le boulet que nous sommes ne manquera à personne! C'est un appel au secours qui lorsqu'il fonctionne fait beaucoup de mal à l'entourage qui n'avait peut être pas assez ouvert les yeux face aux problèmes du suicidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Eden le 21 07 2004 14:47  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Le suicide est l'une des solutions face à une vie de mince... Et ce n'est pas facile à exécuter.

Un sacrifice peut-être? Un appel au secours surtout.
Surtout quand on se sent seul et abandonner, que plus rien nous rattache à la vie.
Il nait d'un sentiment de dégoût, d'angoisse, de peur.

Il faut avoir ressenti ce sentiment pour pouvoir cerner quelles sont les motivations.

Se lever le matin sans avoir envie de se lever, pleurer constamment en sachant pourquoi au départ et en ne sachant plus par la suite pour quelle raison. Se sentir abandonner par son entourage, décrier et critiquer par autrui. Subir des échecs dans tous les domaines, en perdant toute motivation, tout sentiment de bien-être.

Tout s'écroule peu à peu, plus de repère, plus d'appui, plus d'épaule sur laquelle se poser, plus de motivation.

Alors face à une telle vie : rien de plus facile que ce stupide choix qu'est le suicide, je dis "stupide" parce que je l'ai vécu comme cela.
Un face à face avec soi même et avec sa propre vie, une remise en cause totale... le désespoir en soi en somme.

Alors on essaie d'abord, sans savoir quoi faire, et on essaie tout en échouant! Et dans ce cas là, soit on ouvre les yeux et on essaie d'aller de l'avant. Parfois, on y trouve la force "une nouvelle force" de se battre contre tous ces déboires de la vie.

Ou alors, on retente, on retente, en sachant que le boulet que nous sommes ne manquera à personne! C'est un appel au secours qui lorsqu'il fonctionne fait beaucoup de mal à l'entourage qui n'avait peut être pas assez ouvert les yeux face aux problèmes du suicidé.


Exact

Et tout ceux qui disent que c'est lache,que c'est quand on manque de courage,c'est qu'ils n'ont jamais ressenti ce que tu écrit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par neomath le 21 07 2004 14:50  R&eacutepondre en citant

moi j'y ai deja penser ..
mais j'ai voter non car si je suis en vie c que j'en suis arrivé a la conclusion que le suicide n'est pas un acte de courage...
bien sure que l'acte en lui meme est courageux mettre fin a c jours et en etre conscient c courageux...
mais la raison n'est pas courageuse la raison c se defiler devant des problemes.... devant ses problemes
le courageux c celui qui les affrontes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par louloute33 le 21 07 2004 14:52  R&eacutepondre en citant

Il ne faut pas leur jeter la pierre. Chacun réagit différement face à de tels sentiments.

Eux, ils ont la force, ils ne peuvent concevoir une telle facilité au problème de la vie. C'est compréhensible.
C'est peut être paradoxale ce que je vais dire mais je suis en train de devenir comme eux, parce que j'ai trouvé cette force pour se battre...
Dans ce cas là, la lâcheté devient "honteuse"... Et oui, sous les yeux des autres, sous le jugement des autres, c'est honteux...

Mais ce qu'il faut comprendre et que pour en arriver là, toute abstraction d'autrui a été faite. Un suicidé, est arrivé à un stade où il se fout totalement de l'avis des autres puisque ces autres ne sont plus là pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Eden le 21 07 2004 14:53  R&eacutepondre en citant

neomath a écrit:
moi j'y ai deja penser ..
mais j'ai voter non car si je suis en vie c que j'en suis arrivé a la conclusion que le suicide n'est pas un acte de courage...
bien sure que l'acte en lui meme est courageux mettre fin a c jours et en etre conscient c courageux...
mais la raison n'est pas courageuse la raison c se defiler devant des problemes.... devant ses problemes
le courageux c celui qui les affrontes...


Moi j'ai pas vraiment de problèmes

Pourtant,j'ai déja essayé plusieurs fois de le faire juste parce que je déprimais

D'ailleurs après mon accident,j'étais à deux doigts de le faire mais je crois que cette fois ci,ça aurait marché et je ne serais plus la pour en parler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 21 07 2004 14:56  R&eacutepondre en citant

neomath a écrit:

le courageux c celui qui les affrontes...


Et oui mais celui qui tente de se suicider en est-il conscient sur l'instant? Je ne crois pas malheureusement!

Quoiqu'il en soit, le seul conseil, qui découle de la leçon que j'en ai tiré, c'est d'aller vers les autres, sans avoir peur des jugements, de ne pas se renfermer sur soi-même...
Il faut trouver la force de se battre dans les yeux d'autrui, pour soi et pour les autres.
Il faut comprendre qu'on ne vit qu'une seule fois, et que la meilleure chose qui nous ait été offerte sur cette Terre : c'est la vie, si dure soit elle. Il y a tellement de chose à vivre que de l'interrompre c'est interrompre nos chances d'être heureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lolo13 le 21 07 2004 15:02  R&eacutepondre en citant

arf, sujet sérieux :?
moi j'ai voté non, car les fois où j'y pense, ce qui m'aide est de penser que c'est lâche... vous me suivez?? si je pensais que c'est un acte courageux, eh bien peut-être y passerais-je plus facilement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 21 07 2004 15:10  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
arf, sujet sérieux :?
moi j'ai voté non, car les fois où j'y pense, ce qui m'aide est de penser que c'est lâche... vous me suivez?? si je pensais que c'est un acte courageux, eh bien peut-être y passerais-je plus facilement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par neomath le 21 07 2004 15:31  R&eacutepondre en citant

ca c clair la seule chose a fair c en parler et prié pour avoir de vrai amis qui te sorte de la merde...
c clair kon a pas tous la meme force de caractere ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par louloute33 le 21 07 2004 15:33  R&eacutepondre en citant

La force de caractère se construit avec l'expérience. Certains ont la chance d'en être dotés très tôt, d'autres doivent faire un travail sur eux-même pour y accéder...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 21 07 2004 21:13  R&eacutepondre en citant

sujet sérieu et relativement tabou contrairement à ce que l'on croit.

J'ai voté NON, ce n'est pas un acte de courage, c'est fuir son destin.

Qui n'a jamais pensé au suicide en se disant qu'en se tuant, on attirera l'attention sur nous .......Moi le premier j'y ai déja penser et pourtant je suis la et je poste sur ce forum ! :oops:
Le suicide ne résoud en rien les tracas de la vie, elle permet juste à la personne de les éviter. Est-ce une solution ? Bien sur que non, au contraire la vie est une sorte de défi permanent où nous les hommes (et femmes :D ) devons savoir surmonter la difficulté et en tirer le meilleur pour l'avenir. C'est un peu comme une guerre, le suicide équivaut à se coucher devant l'ennemi........Alors que dans toute guerre, il y a une résistance qui nous permet de survivre ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 21 07 2004 22:21  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai voté oui tout comme eden.

Je n'approuve pas le suicide mais je trouve que oui c'est un acte de courage ... Car honnetement entre affronter ces problemes ou la mort la solution la plus facile reste affronter ces problemes ... Vouloir passer de l'autre coté du miroir faut déjà s'attacher ... perso moi je n'en aurais pas le courage :oops:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés