|
 |
|
Bonjour à tous,
voila un nouveau petit problème, qui je pense ne dois pas être bien grave.
J'ai remarqué que depuis les dernières pluies, j'ai eu de l'eau dans le coffre.
apparemment j'ai fait des tests et ça viendrais de l'arrière gauche du coffre (près du feu de stop gauche)
j'ai essayé de démonter et refixer correctement le feu et je pense changer le joint de coffre (car il possède quelques coupures mais pas placé à l'endroit de l'infiltration d'eau.
J'ai vérifie sur google, et d'après d'autre possesseur de 306, ceci pourrait venir du 3eme feu STOP, sauf que moi j'en ai pas à l'origine.
Depuis que j'ai refixé l'optique hier soir, je n'ai pas eu l'occasion de refaire des tests.
Est ce que quelques personnes d'entre vous on eu le cas similaire?
A+ Ã tous  |
|
|
 |
|
ta vérifier ton joint de coffre ? le joint du feux arriere ? |
|
|
 |
|
le joint de coffre est coupé à 2 endroits.
Mais ce n'est pas du tout dans la zone où j'ai la fuite.
J'ai vérifié aussi mon joint de feux et il est en bon état |
|
|
 |
|
au pire essaye de fixer soit un leger scotch sur le long du joint et aux prochaines pluies sa te permettra de voir d'ou sa viens par rapport a l'humidité |
|
|
 |
|
oui j'avais pensé à cette solution hier soir (avec du gros scotch gris de réparation)
d'ailleurs à ce propos, j'ai vu en soulevant le revetement qui est sur le coté gauche qu'il y avait un trou de rouille (mais toujours rien avoir avec la zone où j'ai l'infiltration.
je vais vous montrer au plus vite la photo |
|
|
 |
|
comme il est dit regarde les joints l'eau peut passer et faire une flaque à un autre endroit...
si c'est bien une trois porte c'est pas valable mais sinon regarde ceux des portes arrières...
si tu as un becquet phase un la vitre est percée mais ça ce verrai sur la lunette arrière...
après reste l'histoire de la rouille dans le passage de roue arrière gauche qui n'a pas de garde boue... la attention il y avait un topic le mec avait les attaches d'enrouleurs toute rouillées de l'intérieur...
donc si tu peut regarde derrière tous les plastiques et moquettes que tu peut enlever tant qu'a faire...  |
|
|
 |
|
moi j'ai une reponse
j'ai aussi une piscine dans la voiture et jai trouver d'ou sa viens
en fait il semblerai que les phase 1 n'ai pas de pare boue coté gauche (roue arrière gauche quoi)
jai retiré la banquette et les plastique complet des cotes et j'y ai decouvert de la belles rouille
j'ai fait un essai avec un pote qui arrose au tuyau d'arrosage l'aile de l'exterieur (bien en dessous quoi hein )
et là tadam de l'eau rentre a vu d'oeil
donc là je vais couper la tole a la meule, et resoudé une tole puis traiter le tout a l'anti rouille peinture puis charger en blakson
je ferai des photos demain de l'état et de l'endroit toucher par la rouille perforante  |
|
|
 |
|
j'avais remarquer que sur les 1 y avait pas de pare boue ...
ça passe par ou ? y a pas beaucoup de trou dans la caisse  |
|
|
 |
|
pas eu le temps de faire la photo pour vous montrer la rouille
d'un autre coté, j'ai pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit sur ma voiture cette semaine.
Je ferais le max ce week end (photo + réparation si possible) |
|
|
 |
|
manueg a écrit: |
en fait il semblerai que les phase 1 n'ai pas de pare boue coté gauche (roue arrière gauche quoi)
jai retiré la banquette et les plastique complet des cotes et j'y ai decouvert de la belles rouille
|
C'est ce que je disais c'est peut être toi qui avait posté ça... je sais plus en attendant :
Faites attention à vos supports d'enrouleurs de ceintures... |
|
|
 |
|
oui
le support d'enrouleur de ceinture aussi a pris chère  |
|
|
 |
|
il faut aussi que je vérifie ça.
c'est surtout une sécurité pour nos cher passager.... |
|
|
 |
|
ca me fait le meme probleme mais je suis le coté arriere l'androit du cric mais j'arrive pas les trouvé d'ou sa vient des fuite des qu'il pleut les joint sont bon etat mais g pas de rouille c'est bizzare . |
|
|
 |
|
tu as soulevé les moquettes sur chaque coté du coffre? |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | j'avais remarquer que sur les 1 y avait pas de pare boue ... |
J'ai une ph 1 et j'ai des pare boue moi  |
|
|
 |
|
des deux coté ?
Pourtant ta un TD aussi ...  |
|
|
 |
|
bah oui, des deux côtés, j'en ai même un qu'il faut que je trifouille car il frotte sur ma roue droite... Ma fois... Pourquoi cet étonnement? C'est pas normal?  |
|
|
 |
|
sur phase 1 il y a pas de pare boue complet a l'arrière gauche donc sa rouille
j'ai vu avec koma et lui il a monté un pare boue de phase 3 (pare boue complet) sans probleme
pour moi c'est quaziment reglé donc dans la semaine je ferai un dossier complet avec photos  |
|
|
 |
|
Ah ok, bah je les ai des deux côtés mais celui de droite frotte contre la roue.
Qu'entends tu par complet? |
|
|
 |
|
Psyko83 a écrit: | Ah ok, bah je les ai des deux côtés mais celui de droite frotte contre la roue.
Qu'entends tu par complet? |
et bien que tu ne peux pas toucher ton aile arrière en passant la main dans le pasage de roue car le are boue t'en empeche
il prends toutes l'aile quoi |
|
|
 |