306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Montage/démontage d'un pareCHoc avant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par SeB le 21 07 2004 2:37  R&eacutepondre en citant

Ici je vous présente le montage de mon Pare Choc Esquiss Auto



-

Avant de monter le pareChoc il a fallut que je démonte l'ancien!! Donc j'ai mis la voiture sur la fosse dans le garage:



-

Tout d'abord il faut démonter les Anti Brouillard:



-

Ensuite il faut dévisser les vis Torx qui sont dessous et ensuite les 4 ecrous qui sont au dessus des emplacements des AntiBrouillard (c'est étroit, c'est très chiant!!)

Et voila ensuite il faut tirer le PC vers l'avant:





-

Ensuite pour mettre le nouveau (pour moi ça été le bordel!!)

Poblème 1:
Le nouveau PC ne rentre pas à fond



à cause de la pate pour tirer la voiture

Solution: la couper





-

Problème 2:
Je n'ai pas de tige filleter dans le nouveau pareChoc

Solution:
J'en ai coupé et visser dans les trous filleter du nouveau PC



-

Problème 3:
Les tiges filleter à mettre dans le nouveau PC sont de diamètre 8 mais les trous sur le coté de la voiture sont filleté en diamètre 6



Solution:
Percer ces trous en un plus gros diamètre



-

Problème 4:
Pour visser les ecrous sur les cotés, il faut visser par dessous. A droite pas de problème, il n'y a que le klaxon. Mais à gauche il a le réservoir de lave vitre

Solution:
Démonter la roue et les caches en plastiques autour de la roue pour visser par l'extérieur



-

Et ensuite il faut appuyer très fort sur le PC pour que les tiges sur les côtés tombe en face des trous! (dur dur!!!)

Et voila enfin monté:



Reste à mettre la plaque!






Quelques mois plus tard, il tient toujours



Voila! Si vous avez des questions, des remarques, etc... pas de problèmes...


Dernière édition par SeB le 22 07 2004 17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 21 07 2004 6:38  R&eacutepondre en citant

pour les phase 1 c'est pareil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 21 07 2004 8:56  R&eacutepondre en citant

C'est à peu près équivalent
Fo préciser ke si tu prends un PC Peugeot ben tu aura pas à percer et à couper la patte pour remorquer la caisse :)

Edit: J'ai mis ton dossier en Post-It, merci pour le dossier SeB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par SeB le 21 07 2004 11:08  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Edit: J'ai mis ton dossier en Post-It, merci pour le dossier SeB

Merci

Citation:
C'est à peu près équivalent
Fo préciser ke si tu prends un PC Peugeot ben tu aura pas à percer et à couper la patte pour remorquer la caisse :)

Effectivement, ça c'est pour le Esquiss mais ça vous donne une idée quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kozz le 30 07 2004 1:59  R&eacutepondre en citant

sur les phase 1 c'est quand même un peu différent....il y deux montages differents, pc xs et pc xn/xr/xs....

moi quand j'ai demonté le mien, j'ai retiré les gardes boues, le bocale de lave glace pour avoir acces aux écrous (6 dont 2 qui tiennent aussi la face avant) , ainsi que la lame en dessous du pare choc....

je retiens aussi que c'est aussi rapide (voir plus) de demonter la face assemblée compléte que le pare choc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par speaceyHDI le 21 09 2004 17:51  R&eacutepondre en citant

par contre pour deposer un PC de phase 2.2 :o car rien a voir avec ce que tu as decris dans ton dossier seb
si quelqu'un la deja fait car bon j'ai un peu regardé et bon j'y suis pas arrivé je dois pas etre doué j'ai demonté tous le dessous du PC ms bon en haut je vois pas ou sont les vis qui le tienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par speaceyHDI le 27 09 2004 16:54  R&eacutepondre en citant

personne n'est au courant alors ?? :o
:merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par asterixm le 29 09 2004 22:10  R&eacutepondre en citant

speaceyHDI a écrit:
personne n'est au courant alors ?? :o
:merci:


Ca m'interesse aussi, je dois remonter mon PC Hdi bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 29 09 2004 22:11  R&eacutepondre en citant

Bon ben va falloir kje fasse un dossier sur ca j'ai l'impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 29 09 2004 22:18  R&eacutepondre en citant

pour les PC ph 2.2, c'est pareil
3 torx de 20 je crois en dessous
4 écrous de 10 ou 13 (sais plus non plus)
déposer les pare boues
tirer sur le pc

10 min maximum, ne pas avoir peur de s'allonger sous la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par speaceyHDI le 30 09 2004 17:32  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
4 écrous de 10 ou 13 (sais plus non plus)

ouais j'immagine bien qu'il doit y avoir 3 ou 4 ecrous mais le probleme c'est que je ne sais pas ou il se trouve et c'est vraiment inaccessible d'en haut et presque de dessous aussi :grrr:
ou alors je dois m'y prendre mal je sais pas :boulet:
:merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par juliendu76600 le 16 11 2004 0:23  R&eacutepondre en citant

c'est bien toi seb tu as les antibrouillard donc tu pe passé ta clef pour enlever les 2 boulons de 10 de chaque coté
moi je les ait pas fo que j'e m'enbete sous la voiture a passer la main partout
la derniere foit j'en avait fait un noeud tellement j'été perdu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par SeB le 16 11 2004 0:26  R&eacutepondre en citant

juliendu76600 a écrit:
c'est bien toi seb tu as les antibrouillard donc tu pe passé ta clef pour enlever les 2 boulons de 10 de chaque coté
moi je les ait pas fo que j'e m'enbete sous la voiture a passer la main partout
la derniere foit j'en avait fait un noeud tellement j'été perdu

moi c'est pareil c'est trop chiant pour y accéder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jc306 le 29 01 2005 15:07  R&eacutepondre en citant

Salut seb j'aurai aimé savoir comment tu a fait pour enlever les AB, j'ai pas encore trop regardé mais je prefere etre sur de ce que je fait avan de m'y mettre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Niko 306 le 25 02 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

Salut, comme j'ai des pc de ph3 en vue, j'aimerais savoir quelles modifications il y a à faire, s'il y en a, pour les monter sur ma ph2.
J'ai cherché sur le forum (28pages ), et j'ai trouvé moulte topics sur ce qu'il faut faire pour monter un pc av ph3 sur une ph1, j'ai vu qu'il y a découpe à faire, mais rien sur ph2=>ph3, pas d'info bonne info??

Mais bon, j'aimerais bien etre sur quand meme, parce que pour les glace lisses, je me suis laissé dire qu'il n'y avait rien à changer, apres j'ai appris qu'il fallait changer le faisceau ou le commodo, pour les ouragan, qu'il fallait pas de cales, apres il en fallait...

donc bon...

Sur Ph2 il t a quoi à faire? dites moi qu'il y a rien à découper, juste démonter mon mien et foutre celui de ph3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jefferson le 25 02 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

Oui tu n'as aucune modif à effectuer pour le montage du pare choc, c'est du "plug and play"

Pour les phares lisses, ca depend visiblement des voitures, moi je n'ai rien eu a changé, le faisceau était bon, juste le moteur de reglage de phares qui était différent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Niko 306 le 25 02 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

Ahh, ca, ca me plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tisbec le 30 03 2006 18:08  R&eacutepondre en citant

moi je veux juste demonter la calandre (pour changer mes optiques) j'ai peur de tirer sur les pate en plastique...

c'est quoi la solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par florent01 le 30 03 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

Tisbec a écrit:
moi je veux juste demonter la calandre (pour changer mes optiques) j'ai peur de tirer sur les pate en plastique...

c'est quoi la solution


non cela crain rien tu peux tirer dessus doucement et tu vas voir cela va venir tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mick74 le 30 03 2006 18:25  R&eacutepondre en citant

Citation:
c'est quoi la solution



Prier pour pas que ca casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés