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[dossier]kit gros freins sur 306
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Par dydy77 le 28 12 2012 0:03  R&eacutepondre en citant

Qu'on elle de si particulier ces PTS pour pouvoir passer des si gros disques en 15" ? alors que sa passe pas dans les autres ?
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Par raph le 13 01 2013 23:23  R&eacutepondre en citant

Salut les amis!

Mes freins étant morts sur mon TD je compte les remplacer par ceux de 307 avec disques en 283x26mm.
J'ai trouvé des étriers d'occaz de marque Bosch mais deux modèles différents (comme sur la photo ci-dessous, c'est juste pour montrer les 2 modèles car ceux que j'ai trouvé sont en meilleur état)

http://img248.imageshack.us/img248/9571/p10300716002723.jpg

Les vendeurs respectifs me disent qu'ils proviennent d'une HDI 110cv avec disques en 283mm mais comment ça se fait qu'ils ont pas la même forme? Lesquels prendre du coup?

Merci de votre aide!!
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Par raph le 13 01 2013 23:26  R&eacutepondre en citant

Désolé je sais plus comment on fait pour mettre la photo directe sur le forum...
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Par Ancien membre le 13 01 2013 23:28  R&eacutepondre en citant

dydy77 a écrit:
Qu'on elle de si particulier ces PTS pour pouvoir passer des si gros disques en 15" ? alors que sa passe pas dans les autres ?


oui entre autres:
-les jantes peugeot les plus legeres
-les plus renforces et resistantes
- kit brembo ou kit 302mm qui passe alors que d habitude il faut du 16"
Par RaceRR le 18 01 2013 10:42  R&eacutepondre en citant

ca passe tout simplement grace a la forme de la jante, mais cale oblige il me semble.
j'ai un ami qui a monté les etrier de MRS avec disque en 302 sur des PTS 15"
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Par fredV974 le 24 01 2013 18:47  R&eacutepondre en citant

bonjour peu ton mettre les etrier avant de xantia 2.0 hdi110 sur l'arriere de la 306 histoire d'avoir les gros frein a l'arriere ??????
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Par Ancien membre le 24 01 2013 20:19  R&eacutepondre en citant

fredV974 a écrit:
bonjour peu ton mettre les etrier avant de xantia 2.0 hdi110 sur l'arriere de la 306 histoire d'avoir les gros frein a l'arriere ??????


oui sans souci...

par contre hyper dangeureux car tu auras autant de puissance devant que derriere donc un risque de perte de transfert de masse

Meme les tarés en rallye ou piste ne font pas cette modif
Par fredV974 le 25 01 2013 6:59  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
fredV974 a écrit:
bonjour peu ton mettre les etrier avant de xantia 2.0 hdi110 sur l'arriere de la 306 histoire d'avoir les gros frein a l'arriere ??????


oui sans souci...

par contre hyper dangeureux car tu auras autant de puissance devant que derriere donc un risque de perte de transfert de masse

Meme les tarés en rallye ou piste ne font pas cette modif

dak
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Par dydy77 le 26 01 2013 0:46  R&eacutepondre en citant

Sa n'a pas beaucoup d’intérêt, derrière ce n'est que 20% du freinage donc des bonnes plaquettes et sa suffi !

Sur des GT la réparte monte jusqu’à 60/40 mais la c'est un autre monde ^^
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Par raph le 06 02 2013 20:10  R&eacutepondre en citant

Salut les amis!

J'ai donc attaqué le montage d'étriers + disques en 283mm + maitre-cylindre de 23.8 sur mon carosse, au niveau montage pas de soucis tout à l'air de s'y adapter.
Par contre j'ai commencé à purger les freins en suivant l'ordre ci-dessous (pas d'abs et train arrière à tambour) :
- arrière gauche
- avant droit
- arrière droit
- avant gauche que j'ai pas fini de purger car pas assez de liquide de frein pour maintenir le niveau maxi, j'irai en racheter un flacon demain.

mais ma pédale de frein va en butée basse à chaque fois pour l'instant et ça m'inquiète, est-ce parce que j'ai pas fini entièrement la purge du circuit?
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Par Ancien membre le 06 02 2013 21:42  R&eacutepondre en citant

effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.

apres, si tu as un gros mou sur le premier quart de ta pedale, il est possible que ta tige de servofrein soit trop courte et donc une course plus longue pour enclencher le mastervac
Par raph le 06 02 2013 21:50  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.

apres, si tu as un gros mou sur le premier quart de ta pedale, il est possible que ta tige de servofrein soit trop courte et donc une course plus longue pour enclencher le mastervac


Demain je vais finir la purge et je verrais si ça le fait toujours.
Pour la purge il faut que la voiture soit parfaitement plate? car je l'ai mis sur chandelle devant mais derrière elle repose sur ses roues
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Par Ancien membre le 07 02 2013 0:44  R&eacutepondre en citant

raph a écrit:
Tno306 a écrit:
effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.

apres, si tu as un gros mou sur le premier quart de ta pedale, il est possible que ta tige de servofrein soit trop courte et donc une course plus longue pour enclencher le mastervac


Demain je vais finir la purge et je verrais si ça le fait toujours.
Pour la purge il faut que la voiture soit parfaitement plate? car je l'ai mis sur chandelle devant mais derrière elle repose sur ses roues


theoriquement oui

apres, si tu purges sans aspirer le liquide, tes bulles d air vont rester coincées
Par raph le 07 02 2013 7:21  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
raph a écrit:
Tno306 a écrit:
effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.

apres, si tu as un gros mou sur le premier quart de ta pedale, il est possible que ta tige de servofrein soit trop courte et donc une course plus longue pour enclencher le mastervac


Demain je vais finir la purge et je verrais si ça le fait toujours.
Pour la purge il faut que la voiture soit parfaitement plate? car je l'ai mis sur chandelle devant mais derrière elle repose sur ses roues


theoriquement oui

apres, si tu purges sans aspirer le liquide, tes bulles d air vont rester coincées


J'ai rien pour purger par aspiration, je le fais à l'ancienne avec quelq'un qui appui sur la pédale pendant que j'ouvre et ferme la vis de purge sur chaque roue.
Je poursuits ça cet aprèm, je verrais bien...
En espérant que le montage du maitre cylindre de 23.8 sur mon servo-frein d'origine me posera pas de problème
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Par Ancien membre le 07 02 2013 12:45  R&eacutepondre en citant

raph a écrit:
Tno306 a écrit:
raph a écrit:
Tno306 a écrit:
effectivement, si tu as pas purgé a fond, ca le fera toujours.

apres, si tu as un gros mou sur le premier quart de ta pedale, il est possible que ta tige de servofrein soit trop courte et donc une course plus longue pour enclencher le mastervac


Demain je vais finir la purge et je verrais si ça le fait toujours.
Pour la purge il faut que la voiture soit parfaitement plate? car je l'ai mis sur chandelle devant mais derrière elle repose sur ses roues


theoriquement oui

apres, si tu purges sans aspirer le liquide, tes bulles d air vont rester coincées


En espérant que le montage du maitre cylindre de 23.8 sur mon servo-frein d'origine me posera pas de problème


comme dit en mp, ca été un souci pour moi... d ou un servofrein de s16
Par raph le 07 02 2013 20:19  R&eacutepondre en citant



Bon ben ça y est circuit de frein entièrement purgé et une course de pédale à nouveau normale, ouf!!!
1er tour de roue effectué avec les nouveaux freins, le freinage n'est pas encore très mordant mais quand les plaquettes seront rodées ça ira mieu, enfin j'espère...
Là je suis en mode hiver avec des jantes tôles en 15" et je peux vous dire que ça passe au poil de c.. sur l'étrier
Je mettrai des photos de tout ça ce week-end!!
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Par 306 grn le 10 03 2013 23:51  R&eacutepondre en citant

j'aimerai savoir si de monter des freins de 307 136cv avec des jantes de gti ca passe ou pas avec cale de 20.je n'ai rien vu la dessus ...
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Par Ancien membre le 11 03 2013 0:27  R&eacutepondre en citant

de mémoire, seul les PTS accueil les etrier en 302mm

apres c est du 16"
Par 306 grn le 11 03 2013 10:05  R&eacutepondre en citant

Arf ça c'est la loose bon je touche les 2 étriers à 60€ je vais tester^^je verrai bien.
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Par 306 grn le 11 03 2013 10:05  R&eacutepondre en citant

Arf ça c'est la loose bon je touche les 2 étriers à 60€ je vais tester^^je verrai bien.
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