|
 |
|
Bah voila, j'ai un train à disque de phase III, il n'a pas de répartiteur de freinage...
Je pensais qu'il avait été démonté, donc j'ai récup un répartiteur de freinage ailleur
Mais arrivé le moment de le monter, aucun emplacement de prévu pour le fixer sur le train
Quand je regarde sur une phase I et une phase II, le répartiteur est bien sur le train...
Mais en regardant sur plusieurs phase III, il n'y en a pas (du moins pas sur le tran arrière)
Donc la question techenique , c'est : ou est le répartiteur de frein sur les 306 phase III (que je puisse aller le démonter vite fait)
Ou alors... est-ce qu'il n'y en a pas ?
Les maitre-cylindres de phase III n'ont pas l'air bien différent  |
|
|
 |
|
il y as pas une histoire avec les cylindres recepteur qui ferais repartiteur |
|
|
 |
|
mig a écrit: | il y as pas une histoire avec les cylindres recepteur qui ferais repartiteur |
vi peut-etre
c'est pour ça que j'aurais aimé une chtite confirmation des mécanos pigeot du forum  |
|
|
 |
|
désolé moi je sais pas. je connais les cylindr ede roue avec repartiteur integré mais c'est pas sur un modele a disque  |
|
|
 |
|
|
 |
|
t'a qua garder tes tambours
ok je sort  |
|
|
 |
|
pas de repartiteurs sur phase 3
en tous les cas,j'ai est pas sur la mienne |
|
|
 |
|
Il me semble bien que c'est un répartiteur éléctronique de freinage sur nos chère phases 2.2. Donc regarde sous le capot  |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Il me semble bien que c'est un répartiteur éléctronique de freinage sur nos chère phases 2.2. Donc regarde sous le capot  |
exact,il doit etre couple a l'abs |
|
|
 |
|
ok; bon bah j'ai plus qu'a installer un beau répartiteur de S16 phase I  |
|
|
 |
|
Je pense que c'est le bloc d'où tous les tuyaus de freins partent, près du mastervac. |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Je pense que c'est le bloc d'où tous les tuyaus de freins partent, près du mastervac. |
ça c'est l'ABS
Mais admettons, que comme dis plus haut, sur les phase III, il fasse aussi fonction de répartiteur  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça c'est l'ABS |
Ah ok  |
|
|
 |
|
Seuls les véhicules de compétition sont équipées d'un répartiteur de freinage (AV/AR).
Les voitures de tourismes sont équipées d'un limiteur (mécanique) de freinage sur le train arrière: le but, limiter la force de freinage sur l'arrière pour éviter le blocage des roues arrières et la déstabilisation de la voiture.
Ce limiteur peut être à valeur fixe (petits véhicules anciens bas de gamme) ou asservi à la charge: si le train arrière est chargé (le coffre plein), le train arrière adhère mieux à la route, donc le limiteur accepte un freinage plus fort sur le train arrière que quand le coffre est vide.
Logiquement, si la voiture est équipée d'un ABS, il n'y a pas besoin de limiteur mécanique de freinage: l'ABS régule automatiquement, par électronique, le freinage sur chaque roue à la valeur optimale selon l'adhérence individuelle de chacune des roues.
Donc si toutes les phase III ont l'ABS, il est normal qu'elles n'aient pas de limiteur de freinage. |
|
|
 |
|
essve a écrit: |
Logiquement, si la voiture est équipée d'un ABS, il n'y a pas besoin de limiteur mécanique de freinage: l'ABS régule automatiquement, par électronique, le freinage sur chaque roue à la valeur optimale selon l'adhérence individuelle de chacune des roues.
Donc si toutes les phase III ont l'ABS, il est normal qu'elles n'aient pas de limiteur de freinage. |
merci de tatilloner
Au fait... j'ai aussi une phase II avec ABS
et bien... elle à un LIMITEUR mécanique de freinage (si cela peut te faire plaisir ) sur le train arrière
donc, faudra revoir la dernière partie de ta réponse : :
bref... ça répond moyennement à la question  |
|
|
 |
|
un ami a mis un train ar a disque de HDI ph2.2 sur sa D ph1
il n'a apparament pas eu de problemes  |
|
|
 |
|
bah vi, théoriquement... ça posera pas trop de problèmes
mais c'est un peu mieux pour la répartition du freinage
J'préfère jouer la sécurité
J'vais installer celui de xsi phase II (finalement) que j'ai récup grace à duduche  |
|
|
 |
|
sur ma verte et sur mon cab jai les répartiteurs / limiteurs...  |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | sur ma verte et sur mon cab jai les répartiteurs / limiteurs...  |
t'es sûr ?
sur ta cab, encore, je comprendrais (quoiqu'entant que phase III elle ne devrait téhoriquement pas en avoir non plus )
Mais sur ta verte qui a de beaux tambours
J'ai un gros doute
tu es sûr que tu vois de quoi on parle ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | j'ai aussi une phase II avec ABS et bien... elle à un LIMITEUR mécanique de freinage
donc, faudra revoir la dernière partie de ta réponse : : |
Et bien j'aurais appris quelque chose de nouveau !
C'est aussi un des intérêts de ce forum.
J'étais convaincu que les voitures avec ABS n'avaient pas de limiteur de freinage (faut dire à ma décharge que je n'ai eu qu'une voiture avec ABS). |
|
|
 |