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Voila, je vais peut etre pouvoir acquerrir une pompe bosh d'occas (165000km) pour 300 euros avec montage.
Mes questions sont les suivantes:
- Est ce dur à régler et installer? C'est un pote mécano qui me le fait mais j'ai peur qu'il ne sache pas la régler. Y a t il un réglage dit d'origine facile à obtenir ? Ou trouver de la doc des tofs des conseils?
- Ensuite elle va etre montée sur un DHY de 156000 km. Sans parler du risque eternel de casse du mot qu'elle est l'augmentation de ce risque induite par le changement de la pompe.
Tous vos conseils et commentaires sont les bienvenus !
merci ! |
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Quel est le model de ta voiture, quelle année et c'est quoi comme pompe, pompe a huile, pompe a gasoil, pome a injection? etc... |
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oups pardon ma caisse est un td dhy de mai 98 , elle a 156000 je crois n'a yjs pas cassé et c'est bien entendu pour changer la pompe d'injection qui est actuellement une lucas. |
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le montage est possible, mais il faut que tu face verifier ta pompe a injection par un dieseliste (qui lui sera te la regler, parce que le reglage d'une pompe a injection s'effectue sur un banc de test, pas a la main, sinon tu es fort) avant de la remonter, c'est ce que moi j'aurais fais en tout ca, une fois que tu la fais verifier, tu pourra la monter a la place de ta lucas, mais sache quand fesant cela, tu dois refaire faire ta distribution vue que sur ta pompe, tu a le galet de distribution |
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La pompe est actuellement montée sur une zx volcane, elle marche impec.
Je pense pas qu'il faille tout rerégler, mais sur la mettre correctement en lieu et place.
Sinon je compte pas donner 100000 euros à un dieseliste!
combien ca couterai, chez qui le faire faire?
Puis-je lui demander des réglages de pompe en même tps? |
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a mon avis, le fait de la faire verifier ne te coutera pas des millions, chez qui le faire, ba je sais que chez AD distribution, ils le font vue qu'ils sont dieseliste, et puis oui, tu peux leur demander les reglage mais tu n'y arrivera jamais, cela s'effectue sur des banc de test, et comme se sont des vis a tourné, des fois se sont des micro millimetre jte promet.
vois |
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Salut Djremus
Voici mon expérience:
Sur un DHY de 99, j'ai changé la LUCAS par une BOSCH.
Cette PI BOSCH provient d'une 306 TD de 93.
J'ai fait les opérations suivantes:
1) Changement des aiguilles et retarage des injecteurs BOSCH qui m'ont été fournis avec la PI. Pas de révision de la pompe ....
2) Déplacement des goujons fixant la PI (en l'occurence la LUCAS) sur son support dans les emplacements juste à côté de chacun de ces goujons. Celà te permettra d'adapter la PI BOSCH quit est physiquement légèrement différente de la LUCAS.
3) Récupération du "+" gérant l'EV stop sur la LUCAS pour le connecter à celle de la BOSCH. Selon le modèle de pompe que tu adaptes tu peux avoir une EV stop protégée ou pas, auquel cas tu récupères juste un "+" après contact (ce qui était mon cas), sinon je ne sais pas....mais ce doit être facile à déterminer ...
Si ta BOSCH a un ALFB (fais des recherches sur inside pour + d'infos)
c'est l'EV en bas de la pompe, visible quand elle est en place sur son support... elle gère l'avance à froid à faible charge et selon la pression atmo ...., et d'après un dieséliste, sur les 306 elle n'est pas alimentée ... je n'en sais pas plus, aussi sur la mienne, j'ai essayé avec et sans .... pas vu de différences dans l'immédiat.
4) Quant à l'avance, on l'a réglée au comparateur, selon la valeur qui est donnée par la RTA, pour la pompe.
Lorsqu'on a démarré, elle fumait et consumait mal ... trop de retard. On en a conclus que la valeur peut aussi dépendre du moteur ... sais pas.
Toujours est-il, qu'en repoussant la pompe vers le moteur (+ d'avance), au bout de 3 essais, on a trouvé un point où elle démarrait et tournait impec, sans fumer ....
Voilou ... j'ai sûrement oublié des trucs .... mais c'est déjà pas mal ...
Good luck
Bye |
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