|
|
 |
|
Depuis le week-end dernier, après avoir échangé les jantes de devant et derière car les pneus avant commençait a être usé, la voiture tire vers la droite, j'ai un bruit bizarre lorsque je roule, et la voiture vibre et freine par acoup.
Au début, j'avais pensé que ma jante était peut-être voilé en me disant qu'avant je ne le sentait pas car elle était a l'arrière, mais apparament non.
Tout a l'heure j'ai levé la voiture a l'aide du crik et j'ai remarqué que la roue avant droite tournait beaucoup moins bien que celle de gauche, et qu'il y avait un bruit bizarre. Je regarde la plaquette et je voit que vers le centre du disque elle touche le disque mais pas vers l'extérieur du disque.
Est-ce que cela est signe d'un étrié grippé ???
Est-ce que cela viendrait plutot de la plaquette ???
Pour info, mes disques et plaquettes ont 25000km et je fait rarrement des gros freinage et je me sert beaucoup du frein moteur.
Sinon tout a l'heure j'ai remarqué que derrière l'étrié de droite il manque un des 2 bouchons. Est-ce que sa pourait avoir un rapport ??? Pistons mal graissé ???
J'ai besoin de votre aide, merci.
GRO qui a encore des soucis avec sa caisse  |
|
|
 |
|
Personne pour me renseigner  |
|
|
 |
|
Ben tes signes veulent pas dire grand chose, pour savoir si ton étrier est grippé il faut faire tourner la roue, et si c'est dur voir très dur de la faire tourner à la main c'est qu'il est grippé, sinon que ça tourne un peu moins vite d'un côté de l'autre c'est normal.
Pour commencer tu peux faire une petite purge ça fait pas de mal si ça fait logntemps que tu ne l'as pas fait, sinon, le fait de freiner moins "lisse" peut venir des roues oui, refaitun échange tu verra bien  |
|
|
 |
|
Et sinon pour dégripper un étrier il faut déjà regarder si il coulisse bien sur ses colonnettes (les deux petites vis de 13 avec les soufflets), ça tu le vois disque démonter tu dois pouvoir faire bouger l'étrier d'avant en arrière.
Si c'est pa sça après c'est le piston, et là il faut le sortir, regarder son état et celui des joints,, tout bien nettoyer, remonter + purge.
Commence par ré-inverser les jantes , ça te donnera une idée... |
|
|
 |
|
Ok merci je vais essayer de réinverser les jantes pour voir sinon j'avais pensé aussi que c'était peut-être le disque qui était voilé car sa ne frotte pas sur le tour complet du sisque, mais seulement une partie.
Sinon on m'a dit que sa pouvait venir aussi de mon cardan. Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
quand tu change t'ai plaquette a tu du mal pour pousser le piston |
|
|
 |
|
un disque voilé, tu le sens quand tu freines, ça vibre bien
dépose une roue voiture levée, tu engages la 2è moteur allumé et tu regardes s'il est voilé (cale bien la voiture aussi) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|