|
 |
|
Voila je vous explique...
Depuis un ptit moment déjà , je constate sur les accélérations donc quand j'enfonce la pédale de gaz un bruit style soufflement/sifflement, les 2 mélangés enfin bref pour avoir une idée du bruit juste, au niveau de l'arrière du combiné ! Je pensais que cela pouvait provenir de la partie habitacle et donc peut-etre du cable d'accélérateur sur le combiné vu que ça ne le fait que quand j'accélére et ça s'arrete quand je relache la pédale...
Mais hier mon père est monté avec moi et il m'a soumis une suggestion que je n'ai pas encore pu vérifier (pas eu le temps pour l'instant mais je vais regarder) mais j'aimerai déjà avoir votre avis dessus :
Que cela vienne peut etre d'une fuite au niveau du turbo .... vous en pensez quoi ?
Pour info, je n'ai pas constaté de changement significatif dans le comportement de la voiture niveau performance... enfin pour l'instant...
De plus, depuis a peu prés la meme durée, j'ai constaté une grosse baisse d'autonomie (environ 15-20%) donc j'en cherche la cause possible (le montage des 17" et la pose de la sono de 90kg en est surement une partie de la cause mais je ne pense pas que ce soit entièrement le cas) et je me dis que si le bruit vient du turbo, ça pourrait rentrer en compte dans la baisse d'autonomie voila pourquoi je vous soumets le problème car je pense que c'est censé comme cause le turbo...
Help....  |
|
|
 |
|
salut , je crois si je ne dit pas de betise qu'il n y a pas de turbo sur un HDI , mais peut etre que ton probleme est au niveau de l'echappement ...
moi j ai une 306 mais avec un moteur atmospherique , c est les plus résistant  |
|
|
 |
|
nicoraptor a écrit: | salut , je crois si je ne dit pas de betise qu'il n y a pas de turbo sur un HDI |
Loupé
Je pense que petit à petit le bruit de certains turbos HDi muent avec l'adolescence
Celle de nadia et la mienne ont changé de bruit... c'est au tour de la tienne peut être... |
|
|
 |
|
On me l'avait jamais faite celle-là  |
|
|
 |
|
Ta penser a regarder si la plaque que tu as mise pour supprimé l'egr ne fuit pas ? |
|
|
 |
|
Sa me fait penser a une fuite dans tes durits de suralimentation, regarde les toute et regarde si elle sont toues bien emboité entre elles, si y'en a pas une qui est fissuré, mais generalement sa s'accompagne d'un manque de puissance (qui peut etre leger) |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ta penser a regarder si la plaque que tu as mise pour supprimé l'egr ne fuit pas ? |
je vais vérifier !  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Sa me fait penser a une fuite dans tes durits de suralimentation, regarde les toute et regarde si elle sont toues bien emboité entre elles, si y'en a pas une qui est fissuré, mais generalement sa s'accompagne d'un manque de puissance (qui peut etre leger) |
Pour la verif du circuit de sur-alimentation , et a faire au plus vite car ton turbo fait des survitesse pour compenser la fuite...... |
|
|
 |
|
Ben la mienne m'a tout fait, maintenant j'ai 167000 Km et j'ai eu le droit a un turbo qui s'emballe, le turbo qui s'enclanchai qu'a 5600tr, le turbo qui tournai une fois sur deux, meme quand je coupai le moteur, j'entendai les aillettes du turbo faire dingding dingding, comme si mon axe avait pris du jeux. A oui le changement de siflement, le turbo siflai plus pareil et maintenant il sifle discretement et j'ai meme retrouvé mes performances, plus de bruit, je ne comprend rien... Meme mes potes qui avait entendu mon turbo dans ces plus grand délire, me disai "commence a chercher un turbo, il est en train de mourir", ben du coup meme pas.
Les HDI sont des capricieuses de nature. |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Ben la mienne m'a tout fait, maintenant j'ai 167000 Km et j'ai eu le droit a un turbo qui s'emballe, le turbo qui s'enclanchai qu'a 5600tr, le turbo qui tournai une fois sur deux, meme quand je coupai le moteur, j'entendai les aillettes du turbo faire dingding dingding, comme si mon axe avait pris du jeux. A oui le changement de siflement, le turbo siflai plus pareil et maintenant il sifle discretement et j'ai meme retrouvé mes performances, plus de bruit, je ne comprend rien... Meme mes potes qui avait entendu mon turbo dans ces plus grand délire, me disai "commence a chercher un turbo, il est en train de mourir", ben du coup meme pas.
Les HDI sont des capricieuses de nature. |
T'avais enregistré le bruit de ton turbo ? Il faisait comme le mien ? |
|
|
 |
|
J'ai aussi un sifflement que j'accelère. Et ce bruit vient que le turbo compresse.
J'ai aussi le miaulement (ça m'agace d'ailleur !)
Mes perfs, je sais pas trop si elles ont changé car j'ai eu la voiture comme ça...
Pour regarder les durites du turbo, il faut mettre la caisse sur un pont, non ? |
|
|
 |
|
Non je n'ai pas enregistré mais ça me l'as fait aussi, mais pas longtemps.
Et non je n'ai pas eu l'occassion d'enregistrer (enfin je n'y ai jamais pensé)
PS T'as fait sa a froid, il claque grave ton diesel  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | PS T'as fait sa a froid, il claque grave ton diesel  |
Oui à froid, sans le cache moteur et l'APN collé au moteur  |
|
|
 |
|
j'essayerai de te faire pareil pour te donner une idée  |
|
|
 |
|
Meme problème sur une 307 hdi neuve, verdict une des durites de suralimentation débranchée |
|
|
 |
|
Une durite débranchée fait un sifflement d'air, un turbo fait un miaulement strident. |
|
|
 |
|
alors ce doit etre une durite pour moi... mais laquelle et où ? |
|
|
 |
|
pour le dire il faudrai avoir la voiture devant les yeux, essai de regarder un peu toute tes durits assez grosse et noire, secoue les un peu pour voir si elle sont bien emboité sinon tu dis a qqun d'accelerer franchement a l'arret pendant que toi tu te met sur le moteur et tu essai d'ecouter ou tu entendra un bruit d'aspiration. |
|
|
 |
|
j'ai essayé en fait en début de semaine d'écouter le moteur pour voir si la plaque à l'egr ne fuyait pas en accélérant direct sur le cable d'accélérateur et j'ai effectivement l'impression qu'il y a un gros souffle que je n'ai jamais entendu avant... la plaque de l'egr par contre est toujours autant efficace : étanchéité niquel !
je vais voir avec mon père car lui aussi pensait au turbo ou venant de la suralimentation...
A voir
Je vous tiens au courant ! merci à tous en tout cas déjà pour m'avoir filé quelques pistes !  |
|
|
 |