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Par nicopug le 30 04 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

aprés renseignement auprés de celui qui m'a donné l'idée en le faisant sur sa 205 GTI 1,6 de rallye F2000 équipée de mes vieux injecteurs de 309 gti16 et avec un régulateur de pression à 4 bar, la conso n'augmente pas de manière significative

par contre, et je le confirme bien, dés la mise en route, on entend la différence
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Par Niko 306 le 30 04 2006 19:03  R&eacutepondre en citant

ah... des la mise en route... ca fait quoi un autre bruit??
Et en accel, ca doit se sentir, beaucoup???
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Par nicopug le 30 04 2006 20:29  R&eacutepondre en citant

bah c'est à dire que quand ça pisse l'essence au dessus de l'alternateur... on ne roule pas trop avec

là ça va mieux avec la nouvelle rampe, mais je ne peux pas remettre le régulateur 4 bar de VR6 dessus.
Je vais devoir en commander un
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Par dr gang le 01 05 2006 18:03  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
jphil93 a écrit:
a 140Km/h en 5e je suis a 4000trs


Pareil : 140 - 4000 tr/min



petite rectif après essai en allant a Magny cours ce Week end

en 5em 4OOO tr/min = 160 Km/h et non 140

Je suis en 7 cv .
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Par elleetlui le 02 05 2006 4:06  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
dr gang a écrit:
jphil93 a écrit:
a 140Km/h en 5e je suis a 4000trs


Pareil : 140 - 4000 tr/min



petite rectif après essai en allant a Magny cours ce Week end

en 5em 4OOO tr/min = 160 Km/h et non 140

Je suis en 7 cv .




ah ben cela comment a devenir comme moi tout cela
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Par MANU53 le 02 05 2006 9:55  R&eacutepondre en citant

Donc dr gang à 2000tr/min, t'affiches 80Km/h
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Par dr gang le 02 05 2006 10:33  R&eacutepondre en citant

MANU53 a écrit:
Donc dr gang à 2000tr/min, t'affiches 80Km/h


exactement, 80 km/h = env 2000tr/min

je te rassure à cette vitesse, j'ai fait tombé la 4 voir la 3 depuis longtemps

Mais qu'est ce qui te choque la dedans ? elle est bizarre ma boite ?
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Par stormk306 le 02 05 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

je vien d'essayer

à 80 je suis a 2250 tours

à 90 je suis a 2500 tours
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Par Quevain le 02 05 2006 13:25  R&eacutepondre en citant

ya eu combien de boite sur 1.8L16s la??

ceci dit ca explique certaines difference de conso
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Par stormk306 le 02 05 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ya eu combien de boite sur 1.8L16s la??

ceci dit ca explique certaines difference de conso


on doit etre a 4 ou 5 modele different la
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Par MANU53 le 02 05 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
exactement, 80 km/h = env 2000tr/min
je te rassure à cette vitesse, j'ai fait tombé la 4 voir la 3 depuis longtemps
Mais qu'est ce qui te choque la dedans ? elle est bizarre ma boite ?

Ouai ça me choque car c'est pas possible, à part sur certins moteurs turbo essence ou V6, donc à très gros couple. Mais par sur la 1.8 16V
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Par nicopug le 02 05 2006 14:12  R&eacutepondre en citant

MANU53 a écrit:

Ouai ça me choque car c'est pas possible, à part sur certins moteurs turbo essence ou V6, donc à très gros couple. Mais par sur la 1.8 16V


bof
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Par MANU53 le 02 05 2006 16:28  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

bof




Ca avance cette discution
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Par nicopug le 02 05 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

bah oui.... à 2000 tours en 5eme, tu veux qu'on soit à combien ?

pour que ça te paraisse normal
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Par MANU53 le 02 05 2006 16:56  R&eacutepondre en citant

Une BV à 5 rapports d'un moteur atmosphérique essence 4 cylindres et surtout avec culasse à 16 soupapes, le 5° rapport est compris entre: 28.5Km/h et 38Km/h pour 1000tr/min. Ce n'est pas une règle mais une constatation. Au dessus, n'importe qu'elle 4 cylindres atmo aurait une 5° inexploitable avec des reprises de 2CV.
La Xsara 16V que j'ai essayé en 7CV, donnait déjà 90Km/h à 2500tr, et c'est déjà beaucoup pour pénaliser lourdement les relances.
Je suis preneur si quelqu'un me trouve un moteur acouplé à une BV qui ne correspond pas à cette fourchette, je pense qu'il doit existé des exceptions mais à mon avis pas chez les françaises
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Par nicopug le 02 05 2006 17:01  R&eacutepondre en citant

38 km/h pour 1000 tours maxi

donc 76 a 2000

donc on est pas bien loin

aprés faut voir, on a pas tous des moteurs vtec qui s'exprime plutot haut dans les tours

mais de toutes façons, c'est un moteur avec une boite longue, on le sait, donc si on veut tirer, à 80 on passe limite encore la 2eme

la 4 et la 5 sont un poil longue... encore que, je la trouvais déja bien guellante la 5eme en config d'origine à 130-140


Dernière édition par nicopug le 02 05 2006 17:04; édité 1 fois
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Par juju8269 le 02 05 2006 17:04  R&eacutepondre en citant

je suis descendu tout a l heure sur lyon est ja i testé pour vous ma 1.8 16v acheté y a 3-4 mois elle a 91000km :

en 5eme 130Km/h = 3500Trs/Min
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Par MANU53 le 02 05 2006 17:12  R&eacutepondre en citant

juju8269 a écrit:
je suis descendu tout a l heure sur lyon est ja i testé pour vous ma 1.8 16v acheté y a 3-4 mois elle a 91000km :
en 5eme 130Km/h = 3500Trs/Min

Peut importe son kilométrage, en tout cas t'es dans les données constructeur, pour 130Km/h=~3550tr avec la BV longue
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Par MANU53 le 02 05 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
38 km/h pour 1000 tours maxi
donc 76 a 2000
donc on est pas bien loin
aprés faut voir, on a pas tous des moteurs vtec qui s'exprime plutot haut dans les tours
mais de toutes façons, c'est un moteur avec une boite longue, on le sait, donc si on veut tirer, à 80 on passe limite encore la 2eme
la 4 et la 5 sont un poil longue... encore que, je la trouvais déja bien guellante la 5eme en config d'origine à 130-140

C'est vrai que à 2000 tr, ça parait pas trop l'inscription 80 ou 76 Km/h mais à 5000, ca fait un écart de 10 Km/h quand même. Mais bon, ca peut se tolérer car il me semble que toutes les aiguilles de tachymètres de chaque voiture (même identique) n'est pas placé au même endroit à l'arrêt soit sur 5Km/h ou sur 10Km/h, voir 15Km/h.
La 1.8 16V en boîte longue est donnée pour env.36.5Km/h pour 1000tr en 5°

HS: Moteur VTEC=couple à bas régimes et puissance en haut, c'est le but de la distribution variable Nico
Les BV sur ces moteurs pourrait être beaucoup plus longue grâce à leur grande disponibilité à bas régimes mais le soucis serait que la Vmax serait naze, car trop loin des régimes de puissance maxi
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Par nicopug le 02 05 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

c'est bien ce que je disais, ils ont leur pmax en haut dans les tours
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