306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] sur le train avant

Par helboyad le 27 01 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

Salut bon et bien je me posai la question qui est:

"Est ce que le train avant correspond entre differente phase ou different modele? "

C est a dire que j ai une 1.9D ph 1 sans direction assistée et j ai le cylenbloc de mon triangle de suspension qui est mort je veux le changer et en même tant les rotules, les barres stabilisatrice, barre de torsion,etc..
et est ce que je peux mettre ceux de S16 ou TD a la place mais bien sur de phase 1?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Passang le 28 01 2006 0:16  R&eacutepondre en citant

Houla tu veux changer bien beaucoup de choses je trouve...
Pour les SB de triangle c'est les mêmes sur toutes les 306, les Berlingo, les Partner aussi.
Y'a pas de barre de torsion, juste une barre stabilisatrice, celle de S16 devrait se monter, elle sera plus dure (donc moins de prise de roulis dans les virages), par contre elle sera pas bien accordée à ta suspension (trop souple).
Pour les rotules c'est les mêmes aussi sur toutes les 306, SAUF que les rotules de triangles ont deux diamètre, 16 et 18mm, je crois que ca dépend si tu as la DA ou non. Donc fais bien attention sur ce point aussi.
Par carlito le 28 01 2006 0:42  R&eacutepondre en citant

Oui tu peux monter des triangle de S16, barre stab

Moi je vais les faire dans pas longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 28 01 2006 1:04  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Houla tu veux changer bien beaucoup de choses je trouve...

Tu veux dire quoi par la?!!

et bien j ai pas la DA et je compte changer mes suspension par des Bilstein
je vai me renseigner pour le prix et ou en trouver je veu renforcer l avant!!
Par Passang le 28 01 2006 16:00  R&eacutepondre en citant

Change pas tes triangles et tes rotules s'ils sont pas morts, c'est les mêmes sur toutes les 306, donc ca renforcera rien du tout.
Par 306 td le 31 01 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

salut
les triangle de toute les 306 c les meme! la difference entre les 306 td,d et les hdi et s16 au niveau du train avant se sont les rotules de suspension qui sont plus longues sur les s16 et hdi. le probléme se sont les cardans qui sont trop court sur les td,d. Pour se faire il te faut un bague entre ton cardans et le pivot. car les cardans des s16 ne vont pas dans le différentiel. pour les cotes de la bague je te le dirais plus tard car je suis entrain de les faire!!! mais ca se monte!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 02 02 2006 23:22  R&eacutepondre en citant

pour info aux gens! changer de pont arrier pour mettre des disque de frein sa passe au controle technique sans probleme!! j ai demander a 2 centre different! même pour l avant avec des disque de 307!

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés