|
 |
|
salut ma 306 refait des siennes depuis 2 jours elle me donne des accoups à l'acceleration ou alors elle cale et je mis prends à plusieurs fois avant de la refaire partir et defois elle recalle toute seule une idée sur le problème mercie par avance et est-ce normal qu'avec 9 litres de sans plombs 98 je fasse que 65 bornes |
|
|
 |
|
moi aussi elle donne des accoup et il lui arrive de caler mais c'est assez rare..(j'ai une 1.4 aussi)..
pour ta conso tout depend si tu fais de la ville.. perso yen a peut etre qui vont trouver sa bcp mai je monte a un peu plus de 15L/100 en ville (ben voui j'aime bien pousser les rapports pour entendre le KAD ) |
|
|
 |
|
je trouve que sa beaucoup pour un 1400 |
|
|
 |
|
Même en poussant bien, j'ai 9-10 litres sur la mienne. Tu conduis avec le frein à main ? Je toruve que je consomme moins en poussant uniquement sur les tours (4000+) aussi, mais bon c'est peut être une idée |
|
|
 |
|
je pense que tu risque un joint de culasse, le mien a cédé à 130000km, ça me fesait des accoups, je consommait un truc de malade, j'ai changé ce fameux joint de culasse=> plus de couple, moins de consommation, plus d'accoups! |
|
|
 |
|
c'est vrai?
je vais changer au moins mes bougie je verrai par la suite...
Un joint de culasse sa coute combien?
oui moi aussi je trouve que je consmme bcp pratiquement autant qu'une subaru
je vai me calmé en acceleration alors |
|
|
 |
|
salut tu as peut etre un probleme d moteur aps a pas pour le ralenti ensuite pour le reste faudrais voir ton entretine si il est a jour. De + pour ta conso ça depend de ta conduite et aussi de ton entretine ça peut joué voila ++ |
|
|
 |
|
Quelques petits à -coups, c'est normal avec le TU3...
J'ai eu une fois des à -coups un peu plus prononcés, un peu gênants, pendant quelques jours (bougies et filtre neufs) : j'ai alors "réinitialisé" le calculateur en le laissant débranché une dizaine de minutes: plus eu d'à -coups inhabituels après çà ... |
|
|
 |
|
pour l'entretien elle a jour c'est pas la première fois quel me le fais pourtant le matin elle demarre nickel les minces commence une fois que je commences a rouler ouis elle sent beaucoup le catalyseur |
|
|
 |
|
Examine attentivement ton faisceau de bougies. Si tu y trouve des traces blanches (on dirait de la poudre très fine) autour d'un petit trou brulé, tu as une fuite d'allumage. C'est juste pour être sûr, normalement tu ne devrais pas caler avec ce genre de problème.
Tu peut aussi essayer la méthode de essve, sinon il faudra aller chercher ailleurs. (prise d'air, sonde...) |
|
|
 |
|
est-ce que ça peut venir de la pompe a essence ?? |
|
|
 |
|
Tu fais bien d'en parler, les symptomes d'un filtre à essence bouché sont justement des hésitations à l'accélération. Essaye de le changer, pour ce que ça coute (chez norauto, du standard ça doit valoir dans les 5€). Pour la pompe à essence, n'y touche pas tout de suite, commence par aller au plus simple. |
|
|
 |
|
mon filtre a essence est bon mais il est pas fixé au truc rondre ou se fixe la durite si tu veux moniltre est penché |
|
|
 |
|
Avant d'incriminer ta pompe, change le filtre. Le fait qu'il soit penché n'a aucune importance, mais comment sais-tu qu'il est bon?
Tu as regardé ton faisceau d'allumage au fait? |
|
|
 |
|
il est bon le filtre en faite tous ces problème sont parti quand quand j'ai donner un coup de carcher a mon moteur pour le nettoyer |
|
|
 |
|
Dans ce cas il est fort probable que ce soit ton allumage qui ait pris l'eau. J'ai déjà eu le coup sur ma fiat, mais ça s'est arrangé en quelques jours. |
|
|
 |
|
|
 |
|
j ai aussi un 1.4 de 97 et des fois elle cale et se met a ratatouiller du genre tourner sur 3 cyl et pui d un seul coup +rien tous redeviens normal.
Je cherce aussi une solutions.
je sais que sur ces moteur tu3 les bobine d allumage ne sont pas fiable.
pour ma par bougie filtre tous est ok hormis se petit probleme elle tourne tres bien |
|
|
 |
|
Ca s'est arrangé tout seul sur ma fiat. Sur la tienne, controle les résistances de tes enroulements de bobine, et vérifie bougies et faisceau d'allumage. |
|
|
 |