306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Info] Comment faire un bilan de son moteur ? Compression ?

Par BuBu le 27 02 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

Hello,
Avant de faire des frais sur le changement de mon hayon cause rouille (ce que je ne remets pas en question), je me pose la question si ça vaut la peine vu que ma voiture est fortement kilométrée en effet, ma BV6 totalise plus de 275'000 km.

Alors comment savoir si mon moteur est en forme ? Où peut-on vérifier la compression ? y'a-t-il d'autres paramètres importants ?

Y'a-t-il des signes précurseurs d'une casse moteur ?

Ma voiture fume pas spécialement, consomme pas d'huile, fait pas de méchant bruit... (sauf à l'échappement suivant le régime mais c'est autre chose)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 27 02 2006 18:40  R&eacutepondre en citant

Tant que ça sent pas l huile ni le liquide, que les niveaux sont stables que tu n' as pas de marre sous l' auto et que les voyants ne clignotent pas je crois que tu peux dormir tranquille !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par flinger le 27 02 2006 19:36  R&eacutepondre en citant

275000 je suis sur le c.... mais bon si elle tourne bien pas d'inquietude (j'ai une petite question ta fait beaucoup de frais pour arriver a ce kilometrage ???) bravo encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par Quevain le 27 02 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

hum a priori pas de quoi s'inquiter si ton moteur tourne impec et que tes niveaux ne descendent pas

si la mecanique est respectée(pas de tirage a froid...) et entretenue ca dure lontemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par furious77 le 27 02 2006 19:56  R&eacutepondre en citant

La compression te donnera une idée de l'état de tes cylindres, et de leur rendement. Un probleme de compression est en général accompagné d'autres anomalies: fuite d'huile, probleme au niveau du circuit de refroidissement, queues de soupapes, culasse...... Mais ces avaries ne sont vérifiables que par un démontage du moteur.
Le test de compression doit couter aux environs de 30€. Cela peut etre une bonne vérif dans un premier temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Passang le 27 02 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

pour les compressions, ca donne une bonne idée.
Sinon je sais que dans le TP et l'agricole il existe aussi des analyses de prélèvements d'huile, mais ça coute sans doute bien plus cher qu'une prise des compressions.

Ca me rassure, je me dis que ma BV6 va faire encore un peu de route
Par BuBu le 28 02 2006 1:11  R&eacutepondre en citant

flinger a écrit:
275000 je suis sur le c.... mais bon si elle tourne bien pas d'inquietude (j'ai une petite question ta fait beaucoup de frais pour arriver a ce kilometrage ???) bravo encore

Bah moi pas tant de frais non, je pense plutôt que les gros frais à ~150'000 c'est le précédent propriétaire qui se les ai pris.

306xsiman a écrit:
hum a priori pas de quoi s'inquiter si ton moteur tourne impec et que tes niveaux ne descendent pas

si la mecanique est respectée(pas de tirage a froid...) et entretenue ca dure lontemps

Pas de tirage à froid ? hum ah bon, moi j'aime bien le bruit d'un 2.0l à 7'200 tours à froid

furioustyl3 a écrit:
La compression te donnera une idée de l'état de tes cylindres, et de leur rendement. Un probleme de compression est en général accompagné d'autres anomalies: fuite d'huile, probleme au niveau du circuit de refroidissement, queues de soupapes, culasse...... Mais ces avaries ne sont vérifiables que par un démontage du moteur.
Le test de compression doit couter aux environs de 30€. Cela peut etre une bonne vérif dans un premier temps.

Merci pour les infos ! Je vais ptetre essayer pour voir, mais sinon y'a un autre moyen: le passage au banc

Passang a écrit:
Ca me rassure, je me dis que ma BV6 va faire encore un peu de route

Oui je dois dire que je trouve ce moteur très stable et fiable, et pourtant il tire pas trop mal...

Merci à tous ! Je transmettrai ces doux mots à ma bv6 grand-mère
Par nicopug le 28 02 2006 2:16  R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'il tire pas trop mal, à peine moins qu'un 1,8 16s de 112cv

quand tu la jettera, penses à moi, je saurais toujours quoi en faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 05 03 2006 2:17  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
C'est vrai qu'il tire pas trop mal, à peine moins qu'un 1,8 16s de 112cv

quand tu la jettera, penses à moi, je saurais toujours quoi en faire

Nico, toujours sur le coup avant les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés