|
|
 |
|
Hello,
Avant de faire des frais sur le changement de mon hayon cause rouille (ce que je ne remets pas en question), je me pose la question si ça vaut la peine vu que ma voiture est fortement kilométrée en effet, ma BV6 totalise plus de 275'000 km.
Alors comment savoir si mon moteur est en forme ? Où peut-on vérifier la compression ? y'a-t-il d'autres paramètres importants ?
Y'a-t-il des signes précurseurs d'une casse moteur ?
Ma voiture fume pas spécialement, consomme pas d'huile, fait pas de méchant bruit... (sauf à l'échappement suivant le régime mais c'est autre chose) |
|
|
 |
|
Tant que ça sent pas l huile ni le liquide, que les niveaux sont stables que tu n' as pas de marre sous l' auto et que les voyants ne clignotent pas je crois que tu peux dormir tranquille !!! |
|
|
 |
|
275000 je suis sur le c.... mais bon si elle tourne bien pas d'inquietude (j'ai une petite question ta fait beaucoup de frais pour arriver a ce kilometrage ???) bravo encore  |
|
|
 |
|
hum a priori pas de quoi s'inquiter si ton moteur tourne impec et que tes niveaux ne descendent pas
si la mecanique est respectée(pas de tirage a froid...) et entretenue ca dure lontemps |
|
|
 |
|
La compression te donnera une idée de l'état de tes cylindres, et de leur rendement. Un probleme de compression est en général accompagné d'autres anomalies: fuite d'huile, probleme au niveau du circuit de refroidissement, queues de soupapes, culasse...... Mais ces avaries ne sont vérifiables que par un démontage du moteur.
Le test de compression doit couter aux environs de 30€. Cela peut etre une bonne vérif dans un premier temps. |
|
|
 |
|
pour les compressions, ca donne une bonne idée.
Sinon je sais que dans le TP et l'agricole il existe aussi des analyses de prélèvements d'huile, mais ça coute sans doute bien plus cher qu'une prise des compressions.
Ca me rassure, je me dis que ma BV6 va faire encore un peu de route  |
|
|
 |
|
flinger a écrit: | 275000 je suis sur le c.... mais bon si elle tourne bien pas d'inquietude (j'ai une petite question ta fait beaucoup de frais pour arriver a ce kilometrage ???) bravo encore  |
Bah moi pas tant de frais non, je pense plutôt que les gros frais à ~150'000 c'est le précédent propriétaire qui se les ai pris.
306xsiman a écrit: | hum a priori pas de quoi s'inquiter si ton moteur tourne impec et que tes niveaux ne descendent pas
si la mecanique est respectée(pas de tirage a froid...) et entretenue ca dure lontemps |
Pas de tirage à froid ? hum ah bon, moi j'aime bien le bruit d'un 2.0l à 7'200 tours à froid
furioustyl3 a écrit: | La compression te donnera une idée de l'état de tes cylindres, et de leur rendement. Un probleme de compression est en général accompagné d'autres anomalies: fuite d'huile, probleme au niveau du circuit de refroidissement, queues de soupapes, culasse...... Mais ces avaries ne sont vérifiables que par un démontage du moteur.
Le test de compression doit couter aux environs de 30€. Cela peut etre une bonne vérif dans un premier temps. |
Merci pour les infos ! Je vais ptetre essayer pour voir, mais sinon y'a un autre moyen: le passage au banc
Passang a écrit: | Ca me rassure, je me dis que ma BV6 va faire encore un peu de route  |
Oui je dois dire que je trouve ce moteur très stable et fiable, et pourtant il tire pas trop mal...
Merci à tous ! Je transmettrai ces doux mots à ma bv6 grand-mère  |
|
|
 |
|
C'est vrai qu'il tire pas trop mal, Ã peine moins qu'un 1,8 16s de 112cv
quand tu la jettera, penses à moi, je saurais toujours quoi en faire  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | C'est vrai qu'il tire pas trop mal, Ã peine moins qu'un 1,8 16s de 112cv
quand tu la jettera, penses à moi, je saurais toujours quoi en faire  |
Nico, toujours sur le coup avant les autres  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|