|
 |
|
salut a tous.j'ai mon voyant diagnostic moteur qui s'alume de temps en temps, mais surtant lorsque l'aiguille de température arive a 75-80° il s'allume pendant 5 minutes,après il s'eteind.quelqu'un a déja connu ce probleme? merci |
|
|
 |
|
moi j'ai le voyant qui s'allume egalement de temps en temps, surtout le matin. il reste allumé quelque minutes |
|
|
 |
|
ah ces problèmes de voyant ça n'arrete pas on dirais, c'est surement un problème au niveau du débimétre. |
|
|
 |
|
Salut Mo ,
j'ai eut ton problème ilya 4 mois .
je résume pour voir si on parle bien de la même chose :
lorsque la températire d'eau (l'aiguille) atteind 80° ton voyant s'allume quelques secondes et ne redescend que lorsque le second ventilateur se déclenche et rétablie la température. et ça toute les minutes environ.
Le truc que je fesait c'était de mettre la ventilation sur l'air chaud à fond pour alléger la température du moteur.
Alors je suis aller chez Peugeot, ils ont eut beaucoup de mal à diagnostiquer la panne, je leur avait parlé moi aussi de thermostat etc...
mais finallement ils m'ont changer un relais défaillant et depuis plus de problèmes.
Coût de la manoeuvre 300 euros. |
|
|
 |
|
moi j'ai le probleme mais uniquement quand la voiture est froide |
|
|
 |
|
non billyblue.moi il commence a s'allumé quand le moteur commence a etre chaud ver 75° et s'eteind ver 80-85°.après il ne se ralume plus du tout.mais depui 2-3 jours il ne s'allume plus. peut etre le début du bonheur...  |
|
|
 |
|
moi, il s'allume quand je force la 5ème autour de 110 KmH,
il y a une astuce à ne pas négliger quand on a une perte de puissance, moteur mou, maxi 2800 t/mn , il suffit de couper le contact, d'attendre 4 ou 5 secondes, puis de relancer le moteur, le voyant reste allumé, mais on retrouve la puissance du moteur.
Comme le dit "corbier" c'est peut-être un problème de debimètre
J'ai démonté le mien, il y a une lamelle sur les deux qui sont en travers qui branlait, d'ou le faux contact, je l'ai a peine touchée, elle est tombée, et depuis je dois le changer, mais j'ai pas eu la pièce bloquée par la neige
je suis parti au ski comme ça, curieusement, dans les cols l'auto marche bien, si tu reste au dessus de 3000 T/mn, en 2, 3 ou 4è, mais dès que tu passe la 5, cata.....pouf, 2300 T/mn maxi
Ne jamais oublier la manoeuvre du contact, ça marche !
lundi ou mardi je vai changer ce foutu machin DEBIMETRE et je te tiens au courant. |
|
|
 |
|
salut , demande chez ton garagistre qu il verifie la sonde pour le voyant moteur , cela m etait déja arrivé avec une 406 , et c etait une sonde qui etait déregler |
|
|
 |
|
nicoraptor a écrit: | salut , demande chez ton garagistre qu il verifie la sonde pour le voyant moteur , cela m etait déja arrivé avec une 406 , et c etait une sonde qui etait déregler |
C'est bien d'une 406 HDI 110 CV qu'il s'agit, mais le garagiste a fait le bon diag contrairement à Peugeot, qui veut me changer le turbo!
C'est bien du débimètre qu'il s'agit, et pour cause, je l'ai démonté moi même par acquit de conscience, et j'ai trouvé une lamelle capillaire décollée d'un coté, a peine je l'ai touchée, elle est tombée, je l'ai récupérée, j'ai remonté le débimètre sur la voiture, sans que ça n'ait changé le comportement moteur, voyant allumé, moteur mou en dessous de 3000 T, mais normal au dessus de 3000 t/mn, c'est là tout le problème de la conduite normale en 5ème, la plage d'utilisation se situe entre 1500 et 2800 T/mn (130 Km/h). Donc pour l'instant je roule en 4ème dès que j'ai un faux-plat montant, pour éviter la charge moteur en 5 qui déclenche le régime dégradé du moteur.
Désolé d'avoir emprunté le forum 306 , mais c'est Google qui m'a expédié dessus en recherchant : "DEBIMETRE" !
J'ai trouvé immédiatement réponses à toutes mes questions, comme quoi, quand on connait l'origine de la panne, on trouve plus facilement avec un moteur de recherche qu'en demandant des conseils éclairés en décrivant les symptômes de cette panne, les réponses sont souvent aussi farfelues que celles des "techniciens" de chez PEUGEOT !
Maintenant, je dis à tous les propriétaires de 306 qu'ils ont bien de la chance, de n'avoir le voyant allumé qu'entre 70 et 85° ou 5 mn pour certains, le mien reste allumé 48h!
C'est pas la même panne c'est sur, c'est un problème de mise en température, vicieux mais pas si grave que ça.
J'aurai les pièces demain, je vous tiendrai au courant du résultat
Salut à tous |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|