|
 |
|
voilà j'ai des bonnes questions de naze qui y connait que dalle en sono :
1. est-ce que, à l'écoute, avoir par exemple 2 sub de 300W = avoir 1 sub de 600W ?
2. pour un sub de 500W, il faut un ampli de puissance égale ? inférieure ? ou supérieure ?
3. est-ce qu'il y a une limite du nombre d'éléments qu'on peut brancher sur une batterie normale ?
voilà comme promis c'est bien con comme questions... et c'est qu'un début
PS : on pourrait peut-être dédié un topic (pourquoi pas celui-ci) pour regrouper toutes les questions vraiment basiques de ce genre ??? |
|
|
 |
|
alors premierement :
NE JAMAIS TENIR COMPTE DES PUISSANCES INDIQUE SUR LES EMBALLAGES !!!!!!!!!
ca ne correspond en rien à la qualité du sub, cherche plutot un modele qui correspond au style de music que tu écoute.
ensuite doubler les sub n apporte généralement pas grand chose de concret en terme de qualité comme en terme de niveau sonore ( environ +3 db). il vaut mieux pour le même prix un bon sub que 2 médiocres.
quand à la puissance nécessaire pour un sub, 250 - 300 W rms sera largement suffisant pour secouer la plupart des subs.
enfin, une batterie neuve et de bonne qualité avec un alternateur en bon état supporteront assez d ampli pour tes besoin, a moins que tu compte faire du SPL, 2 ampli ou 3 si pas trop puissant se monteront correctement sur une batterie.
 |
|
|
 |
|
merci...
je détaillerai mon installation actuelle et mes projets + questions "perso' dans un autre topic...
ou je modifierai celui-ci selon son évolution...
qd tu dis : "quand à la puissance nécessaire pour un sub, 250 - 300 W rms sera largement suffisant pour secouer la plupart des subs. "
tu parles du sub ? ou de l'ampli ?
si tu as pris pour réf le sub de 500W dont je parlais, ce n'était qu'un exemple pour savoir si la puissance de l'ampli doit etre inférieure, égale ou supérieure à celle du sub... pour ne rien griller
encore merci |
|
|
 |
|
la puissance d'un ampli si elle est inrieur aux sub est mauvais car il va envoyer de la distortion et sa va cramer le sub au contraire un ampli + puissant que le sub ne sera que meilleur.
en exemple j'alimenter mon kit audibahn par un ampli alpine qui faisait 2* 150rms et le kit n'en suporté que 140rms.
avant j'ais un sub RF qui faisait 500rms et je lui envoyer 900rms dans les dent  |
|
|
 |
|
phil306 a écrit: |
qd tu dis : "quand à la puissance nécessaire pour un sub, 250 - 300 W rms sera largement suffisant pour secouer la plupart des subs. "
tu parles du sub ? ou de l'ampli ?
|
je parle de l ampli bien sur, à moins de vouloir te décoller le cerveau comme l autre zigoto un peu plus haut...
lui , tout ce qui lui plait c est de pouvoir ouvrir le coffre rien qu en allumant l autoradio !!!!!!
donc fait des propositions de sub et je te dirai la puissance adéquate, mais dans 80% des cas, si tu met pas plus de 300€ ds ton sub, 300 w rms c est vraiment suffisant. |
|
|
 |
|
allo docteur j'ai un pb je ne suis jamais content de mon instal il me faut tjs plus gros aurait-je un pb? |
|
|
 |
|
prend du digital design si tu veut faire pt les Db et ton porte feuille
voila une config on ne peut plus raissonnable :
pour le sub : 9915c
et en ampli tu prend 2 M1 que tu strappe sur le 9915c
et la bonjour les Db  |
|
|
 |
|
300€ dans le sub j'ai exactement ce qu'il te faut
plus sérieusement j'ai un focal 38 kx spl a vendre j'té envoyer un mp pour plus de renseignement.
pour une personne censé il suffira lagement pour des zigotos dédicace a Dr gang il suffit pas  |
|
|
 |
|
et oh, j'suis une quiche en sono ! alors les réfs en + sans les marques ! c'est trop pour moi !!!
j'vous décrirai mon install actuelle dès que possible et vous demanderai ce qu'il me faut pour la compléter selon mes désirs...
ça risque de trainer un peu parceque :
1. c'est chaud au boulot en ce moment donc j'ai pas des masses de temps
2. mon portefeuille
mais ça m'empêche pas de d'ores et déjà me renseigner.
sur ce  |
|
|
 |
|
tu a deja le sub et l'ampli?
ou tu veut acquerir le sub et l'ampli?
t'a raison renseigne toi avant d'acheter n'importe koi.
les réf => y'a
la marque => y'a aussi c'est DD digital design
j'rigolé pour cette config c'est pas pour une écoute quotidienne c'est pour le SPL pur et dure
et sa coute très très chère DD |
|
|
 |
|
alors mon install actuelle :
totale pioneer, j'ai des actions
source : keh-p7800r (4x50w) -> devrait bientot changer pour un truc à peu près équivalent
hp-avant : ??? mais me suffisent
ampli : gm-x334 (2x140w)
hp-arrière : ts-e2090 (250w)
je voudrai un peu + de basses donc j'envisage ampli + sub
j'écoute 70% r'n'b et 30% techno
voilà , j'attends vos avis... |
|
|
 |
|
ben si sa te suffit
achète un ampli de 400/500 watt RMS
et un bon petit 38cm qui tien 400/500 RMS
pour ton type de music j'te conseil quelque chose qui descend bien dans l'infra  |
|
|
 |
|
merci.
tu peux me donner un ordre d'idée des prix de ce que tu me proposes stp ? |
|
|
 |
|
ben dit moi ton budget pour le sub et l'ampli je te dirait ce qu'il y a pour ton budget  |
|
|
 |
|
ben quelle question !!! le minimum
non sérieusement
le moins cher possible sachant que point de vue qualité je suis satisfait de mes éléments pioneer actuels donc un truc à qualité minimum égale et en dessous de 450 € avec le caisson
si ça se trouve c'est impossible, j'ai aucune idée des prix  |
|
|
 |
|
ben pour 450€ tu peut avoir du très très bon matos deja un sub a 300€ avec le caisson et un ampli d'ocaz a 150 c faisable. |
|
|
 |
|
de nouvelles questions :
- l'idée est donc d'avoir un sub de puissance équivalente à celle des hp-arr ?
disons que je pars sur un sub de 30 cm entre 300W et 500W (W max si j'ai bien compris) ...
- faut-il un évent dans le caisson ? (à quoi ça sert en fait ?)
- quel litrage faut-il ?
- et vu que je veux alimenter que mon sub avec l'ampli, il me faut un ampli mono ? (1x?W) ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
phil306 a écrit: | de nouvelles questions :
- l'idée est donc d'avoir un sub de puissance équivalente à celle des hp-arr ? |
oublies les puissances indiquées , elle ne sont qu'argument commerciaux la pluspart du temps , un bon repere c'est la marque et la renommée et surtout ... le prix
disons que je pars sur un sub de 30 cm entre 300W et 500W (W max si j'ai bien compris) ... |
part plutot sur une base de 200 a 400w rms de grandes marques.
en jbl rf et d'autre y'a des choses qui fonctionnent plus que bien , pour 100 a 200€ meme en entrée de gamme et en occaz je suis sur que t'as tout ce que tu veux ....
les watts indiqués seront a coup sur inferieurs a ceux de marques non connues mais il y a de grande chances pour qu'au final le rendu soit bien meilleur .
- faut-il un évent dans le caisson ? (à quoi ça sert en fait ?)
|
l'event sert a recuperer l'onde arriere du sub et permet d'augmenter le rendement , tous les subs ne sont pas prevus pour fonctionner avec un event ou en clos , sur la notice c'est precisé .
- quel litrage faut-il ? |
ca c'est sur la notice , si ce n'est pas indiqué il faut faire une simulation sur un logiciel avec les parametres de ton sub .
- et vu que je veux alimenter que mon sub avec l'ampli, il me faut un ampli mono ? (1x?W) ? |
non un deux cannaux bridgé est un choix plus strategique si tu es sur de ne garder qu'un seul sub , avec un deux cannaux bridgé tu l'exploites a fond .
si tu utilise un bloc mono sous 4 ohms c'est un peu perdre son argent car les bloc mono sont concus pour avoir plusieurs subs en paralelle afin d'en tirer un maximum de puissance . |
|
|
 |
|
|
 |