306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] une cht'ite question pour les speakers arrières
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par skorn le 28 03 2015 13:10  R&eacutepondre en citant

jour
bon m'enfin je suis allé chez norauto les mongols de base m'ont donné des speakers de 13 focal
moralité je repars a l'assaut
par contre je voulais savoir si je prends des 165 mm après j'ai plus qu'a les visser sur la plage arrière meme non?

si ca ne correspond pas aux trous j'en fait d'autres avec une perceuse ..
je mettrais soit des vis a bois soit des vis avec ecrou

pour le fil qui va jusqu'a la broche je l'ai enlevé (ca a été la galère mais bon je vais le remettre avec du chaterton ou ou un autre systeme parce que comme c'est fixé a l"origine c'est vraiment du n'importe quoi)

ah j'avais oublié vu que peugeot nous a mis ces trucs jaunes a la c..
est ce que si je coupe le fil et que je le connecte a une cosse ca peut aussi se mettre sur des focals non?
donc pas besoin d'acheter l'adaptateur qui coute 10e par 2 ca fait 20e pour connecter des speakers ca gave un peu

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 28 03 2015 17:08  R&eacutepondre en citant

Salut, tu aura juste a les visser, par contre ils faut pas que les hp soient trop profond sinon ca ne rentre pas, sinon oui tu peux couper les fils et mettre des cosses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par skorn le 28 03 2015 17:57  R&eacutepondre en citant

ok bon j'ai vu norauto ils me disent que de toutes facons c'est aussi cher d'acheter des cosse que d'acheter l'adaptateur y'a 3e de difference
donc je vais pas me prendre la tete

par contre puisque j'y suis j'ai vu plein de focals de cette dimension
j'ai pris le bas de gamme a 49 mais si je prend celles a 100 ou 150
ca va faire une enoooorme difference ou ca sera juste un peu plus clair ou autres..

parce que la je les ai prise mais si ca vaut le coup je peux les echanger

chais pas trop la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Warrenn le 28 03 2015 18:41  R&eacutepondre en citant

Bah c'est sûr que si tu investies un peu plus tu auras un meilleur rendu du son ensuite faut que tu regardes les caractéristiques des hp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par juju2306 le 29 03 2015 10:23  R&eacutepondre en citant

le truc c'est que des cosses tu en a une vingtaine, donc ca peux reservir, pour les enceinte, oui tu aura un meilleur son, mais si tu prend du focal autre que focal intégration, il faudra découpé les supports de HP en plastique de la plage pour que ca passe.
Aprés ne prend pas du haut de gamme si tu n'a pas le poste pour le faire tourner derrière, et pour du focal il faut même un ampli pour une bonne qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par skorn le 29 03 2015 10:39  R&eacutepondre en citant

Citation:
il faudra découpé les supports de HP en plastique de la plage pour que ca passe.
Aprés ne prend pas du haut de gamme si tu n'a pas le poste pour le faire tourner derrière, et pour du focal il faut même un ampli pour une bonne qualité

ah bon je savais pas
en fait j'ai viré les supports d'origine avec tout ce qui tenait le fil ca a été un boulot de dingue mais maintenant j'ai que le fil seul que je vais faire tenir avec du chaterton et mes enceintes

par contre j'ai juste un DEH-6400BT2_ pioneer c'est un vieux truc mais bon c'est pas le top du top mais ca le fait tranquille

http://www.clubautoradio.fr/2357/le-deh-8400bt-et-le-deh-6400bt-les-2-nouveautes-pioneer-qui-integrent-mixtrax/

il est meme pas sur google mais bon 4x50 pour la power
donc pour un son optimal tu me conseillerais quoi?

merci t'as l'air hyper fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 29 03 2015 10:42  R&eacutepondre en citant

ce que je te conseillerai pour avoir un bon son, c'est kit éclaté devant, enceinte derriere c'est pas le plus important mais tu peux en mettre pour tes passagers, et amplifié tout ça, sinon tu peux aussi ne pas amplifier mais du coups pas besoin d'acheter du focal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lio30 le 29 03 2015 10:46  R&eacutepondre en citant

insonorise t'ai portes av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par skorn le 29 03 2015 10:52  R&eacutepondre en citant

bon c'est un boulot de dingue quand meme
maintenant l'ampli que prendre chais pas du tout
mais bon je veux pas non plus un son de malade j'avais avant un sub avec un caisson de basse ca m'a fait des acouphenes que je traine encore maintenant
mais ca va bien mais bon les basses a mort a l'arrière terminé

ouais bon je vais me trainer avec mes focals de base a l'arrière peut etre mettre des focal aussi a l'avant pour remplacer les daubes de peugeot après j'arrete non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 29 03 2015 10:53  R&eacutepondre en citant

l'ampli c'est pas pour faire boomboom hein, c'est pour utiliser pleinement les focal, sinon si tu n'a que le budget pour une paire d'enceinte, privilégie vraiment les enceintes a l'avant avec un kit éclaté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lio30 le 29 03 2015 11:08  R&eacutepondre en citant

le fait d'insonoriser a l'av augmente grandement la qualité d'écoute et t'a pas forcement besoin de faire une insonorisation de portière de iasca pour que ca fonctionne
Apres faut un ampli pour le kit éclater
Quand au caisson de basse ci tu veut juste de la qualité ca ne sert a rien de maitre un caisson de fou
Un caisson clos avec un sub en 30 et un ampli qui et fait pour ca, avec de bon réglage tu ne te cassera pas les oreilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Warrenn le 29 03 2015 12:24  R&eacutepondre en citant

Pourquoi un kit éclaté? Perso je trouve ça bof les kit éclaté, je préfère largement mes enceintes oxygen et je me plains pas du tout du son, et les gens me demandent toujours si j'ai un ampli ou un caisson dans le coffre mais pas du tout, surtout que ca prend de la place, c'est chiant et c'est coûteux ! Autant bien investir dans un bon poste et de bonnes enceintes et tu seras tranquille, surtout si tu ne veux pas trop de boumboum ! Par contre pour l'insonorisation je pense que c'est une bonne chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par juju2306 le 29 03 2015 12:38  R&eacutepondre en citant

Si tu ne comprend pas l'utilité d'un kit éclaté c'est que tu n'en a jamais essayé un sinon oui l'insonorisation c'est un vrai plus j'ai redécouverts mes enceintes, mais ça commence a etre du gros boulot je ne pense pas que skorn soit prés a aller jusque la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Warrenn le 29 03 2015 12:41  R&eacutepondre en citant

Bah développe l'utilité du lit éclaté alors 😊 et le "pourquoi un kit éclaté?" C'est pas que je ne comprend pas mais pourquoi lui sortir ca si il est déjà équipé? Vous lui faites tout changer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par juju2306 le 29 03 2015 12:50  R&eacutepondre en citant

Avec un kit éclaté tu aura des aigus bien meilleurs, qui sont "étouffés" par le boomer sur des coaxiaux, la différence est flagrante. Sinon il veux avoir un meilleur son, et ce n'est pas en changeant les hp arriere que le son sera meilleur, surtout avec des hp d'origine a l'avant, c'est pourquoi je lui conseille d changer les hp avant, en particulier avec un kit éclaté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Warrenn le 29 03 2015 13:02  R&eacutepondre en citant

Oui c'est sûr que ce n'est pas en changeant seulement les hp de derrière qu'il aura un meilleur son, faut surtout que le post suive ! D'accord bah je savais pas ça sur les kits, je savais juste qu'avec les tweeter fournis dans le kit, c'est horrible on entendait que les aigus, après c'était peut être un mauvais kit, pour ça que j'ai préféré le oxygen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par skorn le 29 03 2015 19:15  R&eacutepondre en citant

bon ben je sais pas quoi prendre comme kit eclaté
et est ce que c'est galère pour le mettre?
après quelle marque vous conseillez ? toujours focal?

ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lio30 le 29 03 2015 19:35  R&eacutepondre en citant

Ton budget et de combien?
Installer un kit éclater c'est pas compliquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par skorn le 29 03 2015 22:59  R&eacutepondre en citant

bon un budget de 100 m'enfin si je peux mettre moins ca le fait aussi je vais pas me prendre la tete non plus

y'a ce plan qui a l'air coolos

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13061-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-FOCAL-ISS165.html

mais bon y'en a peut etre d'autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams77 le 10 04 2015 0:16  R&eacutepondre en citant

Salut à tous...
skorn, Je viens tout juste d'acheter ce kit éclaté que j'ai installé à l'avant, et bah il déchire...
Le son est nettement plus propre, facile à installer (filtres en câble et non boitier chiant à positionner dans la portière)

Moi je cherche quelle enceinte mettre sous la plage arrière (plage aménagée avec un espèce de panier pour les enceintes) Profondeur très très juste... (env 48mm)

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés