306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Vidéo] Un TFT 7" dans le TDB pour moins de 200 €
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par Jacouille le 05 08 2006 15:31  R&eacutepondre en citant



L' écran à intégrer
Voici mon écran et son support:


Le voici par rapport à la console centrale pour vous donner une idée précise de sa taille...


Voici la première étape !
Intégration de l' autoradio dans la console centrale à la place du vide poche.

Dommage, je l' ai un peu décentré... Il est bien droit mais il y a un petit defaut qui vient gâcher la fête... Pas grave, je referai dès que je trouve une console pas chère.


Et là, la fixation arrière pour maintenir correctement le poste et que ça ne se mette pas à grincer au bout de 100 bornes.


Il aura également fallut couper les tuyau de la ventil qui seront raccordés avec une durite semi souple tout simplement.


Seconde étape !
Intégration des commandes de ventilation dans la boite à gants.

On commence avec le dessoudage de la façade de la boite à gants et je fais mon tracé.


Une fois découpée, il faudra insérer le boitier tout pourri.


Voici le boitier qui prend ses quartiers.


J' ai découpé la façade de la boite à gants.


Et voilà ce que ça va donner une fois la façade remontée.


Tringlerie de ventilation
Derrière la boiboite, facile, les gaines arrivent contre les pattes. Pas besoin de les faire tenir fixe ici.


On fait sortir la corde à piano et les gaines bien longue pour les ajuster peinard dans l' auto !


Voilà où seront fixés les câbles d' origine.



Troisième étape !
Préparer la console centrale pour recevoir l' écran.

On commence par découper le tour derrière histoire qu' il ne gène pas.


Après avoir tracé la façade par rapport au support d' écran, on ouvre :)


Voilà ce que ça va donner :)


Ensuite, il faut adapter le TDB. Pour ça, il faut couper la barre en haut et rogner les coins qui dépassent. Rien de méchant, on peut le faire à la pince coupante.


Et voilà ce que ça va donner dans l' auto...


hum, la bonne fibre ! Mais là encore, j' ai fais une erreur... J' aurais du prendre un mat de verre très fin genre 75 ou 100 gr... La finition sera plus chiante mais tampis. La prochaine fois, je ne ferai pas la même erreur.


Seconde couche de fibre


Voilà enfin la façade grossièrement mastiquée !


Voilà console poncée sur le TDB


Et le petit défaut qui vient là aussi gâcher la fête... Enfin, un coup de mastic et ça se verra pu, enfin moins...


Voilà la façade en peinture.


Le remontage
On sent la fin arriver...

Voilà enfin le poste remis en place :)


Et voilà que la boite à gants reprend ses droits elle aussi ! En plus, vous avez droit à la vue conducteur et la vue passager :)



Voici les inserts en alu qui viendront gommer le jour et l' irrégularité :)


Les inserts sont montés:


Et voilà enfin la façade montée. (Vues conducteur, arrière et passager)




Coût total de l' opération: Plus ou moins 180 euros tout compris.
Temps total: 12 jours.

La réalisation aurait du être faite en 7 jours maxi avec un budget de 150 euros mais comme j' ai craqué une façade j' ai du en racheter une (merci Brabus). On monte donc aux alentours de 180 euros ce qui reste plus qu' accessible pour cette opération.
Je connais maintenan les erreurs à ne pas commettre et les astuces à mettre en oeuvre pour réaliser ce genre d' intégration et surtout j' ai déjà quelques idées pour améliorer ça. J' ai peut être une solution pour ne pas trop déporter la ventilation par exemple. Je vais mettre tout ça sur papier afin de voir si c' est réalisable.
Ce défi est fini, parce que oui c' était un défi, et je vais maintenan améliorer petit à petit cette installation et surtout penser à la prochaine...

Citation:
Vidéo de l' écran en fonctionnement ! On voit pas trop bien le rendu à cause du jours mais c' est sympa ! Ca fonctionne :)
( Pour ceux qui veulent la vidéo qui défile sur l' écran c' est là http://www.thehorusproject.com/index2.html )


Où trouver un écran ?
=> http://www.bc-elec.com/


Dernière édition par Jacouille le 11 07 2010 1:20; édité 39 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jacouille le 05 08 2006 17:30  R&eacutepondre en citant

J' ai retrouvé l' installation du champion de France Iasca 2000 et à un détail prêt ma console centrale va s' approcher de la sienne.
J' essaye de trouver comment contacter ce mec car il sera de bon conseil forcément !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par YannXU7JP4 le 06 08 2006 19:46  R&eacutepondre en citant



C'est vrai que c'est sympa mais il faut maitriser la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 06 08 2006 20:02  R&eacutepondre en citant

la fibre c est pas complique a maitriser le plus dur a maitriser c est l emplacement et les multiple mdoification a faire car deplacer tout les boutons clim ,warning, horloge c est un sacre boulot et puis vla le cablage aussi.

Enfin en tout cas c est un projet a suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 06 08 2006 20:49  R&eacutepondre en citant

Le plus chiant sera de déplacer les truc existants mais bon, ce n' est pas impossible non plus !
Je ne sais pas trop comment je vais m y prendre mais bon, avec un peu d' astuce et beaucoup de patience, je suis sûr de réussir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jacouille le 07 08 2006 11:26  R&eacutepondre en citant

Bon ben j' ai trouvé de précieux soutients :)
Un passionné de multimédia car de ma région va m' aider pour ce qui est des branchements et des astuces et Focal m' a aimablement fournis les coordonées du commercial qui va bien pour ma réalisation.

Une fois cet écran monté, la prochaine étape sera le montage d' un ordinateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 07 08 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

Déplacer la commande de ventil de 10 cms n'est pas trop galère
Sinon c'est clair qu'il faut maitriser la fibre ! Mais après c'est la classe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 07 08 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

Pas trop galère mais il faut faire tenir la façade ensuite... Puisqu' elle ne sera plus en 3 partie mais seulement en 2...
Sans oublier que le seul accès derrière cette façade sera de démonter le compteur...
Mais bon, je vais y arriver :)
J' attend plus que l' écran afin de commencer tout ça :)
Ce projet sera vraiment interessant et abouti quand viendra se greffer un Mac Mini avec le Wifi, le bluetooth et le lecteur DVD en façade :)
Bientôt bientôt... Chaque chose en son temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par socrouss le 07 08 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

Bonne idée jacouille et surtout bon courage!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Shrek.OS le 07 08 2006 23:48  R&eacutepondre en citant

Bon courage mon gars ! Et pense aux photos

Bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 08 08 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

Eh beh voilà, j' ai reçu l' écran ce matin :)
Bah il est plus grand que ce que je prévoyais... Pas grave, elle est superbe et la résolution... Géniale ! Je m' attendais vraiment pas à une aussi bonne qualité pour le prix.
Bon ben j' ai donc commencé le travail ! J' ai decendu l' autoradio dans le vide poche, le cendrier est transformé en vide poche forcément et j' ai déplacé mes commandes qui prennent place à gauche du volant sur le petit panneau de commande de l' éclairage, ainsi que l' allume cigare qui prend place dans le vide poche entre les deux siège avant et pour finir, le neiman pour l' airbag est à côté du neiman de demarrage.
Il n' y a que l' horloge qui dégage. Dommage pour la température...
Reste plus qu' à fibrer la console centrale... La tâche s' annonce ardue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 08 08 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

Et bien, tu avances bien

N'oublies pas de nous faire des photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 08 08 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

Alors j' avance mais je recule d' un pas du coup.
J' ai eu un sursaut en plein sommeil et en fait, je remet les boutons où ils sont d' origine, je laisse la console centrale en 2 parties mais, parce qu' il y a un mais, je decentre le boitier de commande de ventilation dans la boite à gant. Comme elle est microscopique, ce n' est pas une partie de plaisir mais cela s' annonce bien moins hard que de tout modifier au niveau central !
Au lieu de tout découper, déplacer, retirer les fils, je n' ai que la malle de boite à gant à démonter et couper. J' ai déjà dessoudé la partie avant et en théorie, vérifié avec le mètre, ça va passer niquel et je n' aurais que les 2 cables à rallonger :)
En plus, je préfère bousiller ne malle de boite à gant que certains trucs dans le tableau de bord... Ca impliquait beaucoup de modifs au final pour lesquelles je n' avais pas forcément le matériel adapté. Et comme la boite à gant ne sert franchement à rien vu sa taille, j' en condamne la moitié. La moitié restant recevra l' Ipod pour la peine :)
Je crois que demain tout va s' accélérer et que je vais vous poster les première photos interessantes si tout va bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306iste le 09 08 2006 0:13  R&eacutepondre en citant

oui vivement les photos cela s'annonce sous les meilleurs augure sa avance bien

on attend avec impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 09 08 2006 0:48  R&eacutepondre en citant

Hé ben les voilà les première photos !
Je mettrai à jour au fil de la réalisation du projet.
Si tout va bien, ce sera fini la semaine prochaine ! Je redoute un peu le passage de la console centrale mais bon. Y' a pas de raisons que je n' y arrive pas !
Ce qui m' ennui surtout c' est que j' ai un budget très serré et je n' ai pas droit à l' erreur...
La réalisation complète doit revenir à moins de 200 euros tout compris, le défi est là aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par stormk306 le 09 08 2006 1:05  R&eacutepondre en citant

faut degager l'holorge et le poste ca sert a rien tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 09 08 2006 1:10  R&eacutepondre en citant

Hé ben du coup, ça restera na !
Le poste j' y songeais mais visiblement c' est impossible même avec un PC on est obligé d' avoir une source...
C' est pas grave.
Le seul réel problème à cette intégration est ce @##!!!//# de boitier de ventilation. Il est énorme pour 3 pauvre boutons...
Et quand je vois la fatras qu' il y a dedan, c' est même pas la peine d' imaginer le remplacer ou le refaire... Obligé de le déplacer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par stormk306 le 09 08 2006 1:25  R&eacutepondre en citant

si ta un pc du degage le poste sans probleme, celui qui ta dis ca a dis n'importequoi

je suis en train de faire le montage sans poste avec un pc et ecran comme tu veut faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 09 08 2006 1:30  R&eacutepondre en citant

Tu m' interesse :)
Tu peux gérer ton ampli et tout ton son correctement comme ça ?
Tu as un lien vers ton montage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par stormk306 le 09 08 2006 1:32  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Tu m' interesse :)
Tu peux gérer ton ampli et tout ton son correctement comme ça ?
Tu as un lien vers ton montage ?


je gere que le volume avec le pc aprés j'ai les commande deporté de mes ampli rockford avec le bassbost et reglage de la frequence

pas encore de photos c'est secret pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés