306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme]Clim ne s'enclanche pas par grand froid

Par casimfred le 09 01 2006 0:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai un truc qui me chifonne avec titine. Ces temps si je n'entend plus la clim s'enclancher depuis qu'il fait tres froid ou alors le cycle de mise en route du compresseur est tres espacé. je me demande si s'est normal j'ai controler et j'ai encore du gaz. Si il y avait une fuite ya longtemps que tout serait partit. Le plus bizarre s'est que une fois que la voiture est en temperature et l'habitacle aussi on l'entend quelques fois s'enclancher mais ce foutu cycle est toujours aussi espacer.

Ca vous fait quoi a vous ces temps si ? ( sachant qu'il fait au moins - 7 chaque nuit et que le jour il fait dans les O° )

Autre chose les ventilos ne tournent pas non plus. ptetre normal par cette temperature

Ca me fait ch.. surtout que je vais bientot la revendre a un pote et il va vouloir baisser son prix si elle ne marche pas

Dernière édition par casimfred le 09 01 2006 0:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Cntz le 09 01 2006 0:34  R&eacutepondre en citant

Je crois que c'est normal par température négative
en tout cas ça me l'a toujours fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 09 01 2006 0:47  R&eacutepondre en citant

oui il y a une sonde de T°C
Par casimfred le 09 01 2006 0:53  R&eacutepondre en citant

oui la sonde de temperature interieur. C'est bien ce que je me disais.

J'ai jamais fait attention depuit aujourd'hui si la clim avait le meme fonctionnement quand il fesait froid.

Ce qui est sure s'est que par ce temps la ya moin de pression dans le circuit et moins de contrainte du compresseur sur le moteur.

Le plus bizarre s'est pour la buée. Elle part pas trop vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306-Tuning le 09 01 2006 1:34  R&eacutepondre en citant

la clim tu l'utilise en hiver
Par coolgweny le 09 01 2006 8:26  R&eacutepondre en citant

c'est normal que la clim ne s'enclenche pas ou très peu car le thermostat la régule par grand froid ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 09 01 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

coolgweny a écrit:
c'est normal que la clim ne s'enclenche pas ou très peu car le thermostat la régule par grand froid ...
Oui j'ai eu mes reponses ce matin. j'ai essayer sur une laguna 2 et une mondeo et toutes les 2 elle ne marche pas ou tres peut.

Franchement ya des questions que je ne me suis jamais posé et ca se dit mecano ca
Par casimfred le 09 01 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

306-Tuning a écrit:
oui pour la buée. Elle tourne tout le temps meme quand je demande du chaud
Par patdu65 le 09 01 2006 13:35  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
306-Tuning a écrit:
oui pour la buée. Elle tourne tout le temps meme quand je demande du chaud

Et oui car la clim enleve l'humidité de l'air. Tu as du sans remarquer en hiver la titine pissait un peu l'eau dessous. C'est ta clim qui rejette de l'eau.

Donc apres quand tu envoies de l'air asseché sur ta vitre, ça enleve la buée plus rapidement.

:-)

Et pour la petite histoire, je me rappelle mon pere avait eu un probleme avec une xantia toute neuve, elle avait bcp de buée, alors donc la clim l'enlevait mais cette buée revenait toujours. Et en fait, les mécanos ont trouvé une petite erreur de fabrication, le tuyau rejant l'eau de la clim avait été percé, et donc l'eau coulait dans l'habitacle au lieu de dehors.

:-)
Par casimfred le 09 01 2006 13:45  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le meme cas sur une 406 coupé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés