|
|
 |
|
salut juste une petite question j'ai calculé pour mon bommer qu'il me faut un caisson d'environ 52L, que se passerait il si j'en fabriquait un de 60L???j'aurait moin de basse?a noter qu'il s'agirait d'un caisson bass reflex. |
|
|
 |
|
MerengueReal a écrit: | salut juste une petite question j'ai calculé pour mon bommer qu'il me faut un caisson d'environ 52L, que se passerait il si j'en fabriquait un de 60L???j'aurait moin de basse?a noter qu'il s'agirait d'un caisson bass reflex. |
alors toi, je t'adore, ben c'est simple ta basse peu etre plus profonde, mais tout change l'event, le comportement, tout doit etre pris en compte.
Bref le mieux c'est de dire ce que tu as comme sub, qu'on sache si c'est important ou pas le fait de rajouter 8L |
|
|
 |
|
Puissance max 600W, nominal 300W, rendement 95dB,30cm,4ohm,19-500Hz |
|
|
 |
|
Il faudrait plus de références concernant ton sub. C'est quoi la marque? Sinon tu dois avoir une notice avec ton sub et il doit y'avoir plein d'information, dont le litrage pour un caisson bassreflex. A ce litrage il faut que tu rajoute le litrage du sub (entre 3 et 5 litre en générale). Sinon il vaut mieux respecter le litrage préscrit. Au pire si tu fais un caisson plus gros du devrait avoir un poil plus d'infra (enfin je crois). |
|
|
 |
|
Snooped a écrit: | Il faudrait plus de références concernant ton sub. C'est quoi la marque? Sinon tu dois avoir une notice avec ton sub et il doit y'avoir plein d'information, dont le litrage pour un caisson bassreflex. A ce litrage il faut que tu rajoute le litrage du sub (entre 3 et 5 litre en générale). Sinon il vaut mieux respecter le litrage préscrit. Au pire si tu fais un caisson plus gros du devrait avoir un poil plus d'infra (enfin je crois). |
En effet c'est pas bete ton explication, car il faut en effet prendre en compte le litrage du sub qui est entre 2L et 5L mais il faut bien se renseigner car certaine donnée contructeur prenne en compte aussi le litrage du sub pour le caisson.
Bon MerengueReal tu as un sub qui a un sacré comportement pour avoir 95dB surtout avec 300W rms ton Xmax doit etre simpa.
La en effet le comportement de ton sub peut vraiment changer, ta courbe peut prendre de la profondeur en fréquence si tu agrandis ton caisson, mais l'event doit aussi etre modifié pour réctifier le creu des basses fréquences.
Bref ça se prend pas a la légére ton histoire |
|
|
 |
|
Ben en fait, le boomer en question, je l'ai recuperer d'un caisson en tube, qui lui fait 52L, et comme je trouve qu'il prend trop trop trop de place dans le coffre, je voulais le sortir pour fabriquer un caisson et le mettre dedans si je puis dire, le caisson est un magnat thunderbull 3000xl. |
|
|
 |
|
MerengueReal a écrit: | Ben en fait, le boomer en question, je l'ai recuperer d'un caisson en tube, qui lui fait 52L, et comme je trouve qu'il prend trop trop trop de place dans le coffre, je voulais le sortir pour fabriquer un caisson et le mettre dedans si je puis dire, le caisson est un magnat thunderbull 3000xl. |
D'accord une question simple c'est un Basse Reflex ou Clos ? |
|
|
 |
|
bass reflex il y a un event |
|
|
 |
|
MerengueReal a écrit: | bass reflex il y a un event |
Ok qu'elle est la taille de ton event, ou alors peux tu récup l'event de l'ancien caisson ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|