|
 |
|
bjr
306 phase 1
Quand je conduis, si je veux verouiller les 5 portes, je suis obligé d'appuyer avec l'index de la main droite sur le bouton de condamnation de la porte gauche; ce qui est peu pratique.
ce que je voudrais, c'est poser un bouton poussoir à proximité de la clé de contact afin d'avoir le même résultat; ce qui serait plus ergonomique.
quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? j'ai RTA et Haynes mais rien compris à leurs schema electriques, merci |
|
|
 |
|
moi je le fais avec le coude gauche sur portiere gauche comme ca j'ai meme pas besoin de tendre le bras.  |
|
|
 |
|
Noomayos69 a écrit: | moi je le fais avec le coude gauche sur portiere gauche comme ca j'ai meme pas besoin de tendre le bras.  |
toi, tu sais pas de quoi tu parles ou alors tu confonds avec la 305 |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | Noomayos69 a écrit: | moi je le fais avec le coude gauche sur portiere gauche comme ca j'ai meme pas besoin de tendre le bras.  |
si si il sait de quoi il parle. et il a raison, POUR SON CAS.
simplement que lui il a une ph2, donc le loquet est a lexterieur du panneau de porte. il monte plus haut si tu prefere.
et toi une ph1, donc ton loquet est dans le panneau de porte et ne depasse pas.  |
|
|
 |
|
Qu'est-ce qui t'empêche de fermer la porte gauche en passant ta main droite sous le bras gauche.
Euh....c'est clair ou pas. |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Qu'est-ce qui t'empêche de fermer la porte gauche en passant ta main droite sous le bras gauche.
tu prends un dictionnaire et tu regardes la définition du mot "ergonomique" et là , je pense que ce sera un peu plus clair dans ton esprit |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | trotti a écrit: | Noomayos69 a écrit: | moi je le fais avec le coude gauche sur portiere gauche comme ca j'ai meme pas besoin de tendre le bras.  |
simplement que lui il a une ph2, donc le loquet est a lexterieur du panneau de porte. il monte plus haut si tu prefere.
et toi une ph1, donc ton loquet est dans le panneau de porte et ne depasse pas.  |
heureusement que j'ai dit au début de ma question que j'avais une 306 phase 1 |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | sebingrid a écrit: | Qu'est-ce qui t'empêche de fermer la porte gauche en passant ta main droite sous le bras gauche.
tu prends un dictionnaire et tu regardes la définition du mot "ergonomique" et là , je pense que ce sera un peu plus clair dans ton esprit |
Euh ......je ne sais pas lire
Non plus serieusement, avant la 306, jai eu un ZX Volcane, pour fermer les portes, c'est un locquet à enfoncer comme sur les phases 01.
Je te donne ma technique, si tu n'en veut pas, tant pis.
Juste un truc, tu pense qu'en fermant sur l'autre côté de l'habitacle, l'ergonomie est bonne. |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | BITURBO a écrit: | trotti a écrit: | Noomayos69 a écrit: | moi je le fais avec le coude gauche sur portiere gauche comme ca j'ai meme pas besoin de tendre le bras.  |
heureusement que j'ai dit au début de ma question que j'avais une 306 phase 1 |
et alors c'est bien ce que jai marquer.
c'est bien pour ca aussi que jai mis qu'il a raison POUR SON CAS. vu qu'il a une ph2.
et calme toi un peu stp bonhome  |
|
|
 |
|
Langage sur le forum:
. Faites également attention à votre orthographe. N'hésitez pas à relire ce que vous avez écrit.
Contenu du forum:
Le respect de tous est de rigueur.
BITURBO, commence par respecter les régles de ce forum (extraits ci-dessus) et tu t'en sortiras grandi
le bonhoMMe ne te salue pas |
|
|
 |
|
oula il en tien une couche lui , il aura de l'aide quant il respectera les autre.... |
|
|
 |
|
Il va pas faire longtemps ce nouveau...
Et n'essaye pas de donner de leçons sur les regles du forum, a quelqu'un qui est la pour les faire respecter...
Quoi qu'il en soit, ne voulant pas faire monter la sauce, je ne te rabaisserais point, et m'en tiendrais a répondre a ta question " principale "...
Pour obtenir un bouton te permettant de fermer les portes de l'intérieur, et etant donné que tu n'as pas de fermeture centralisée ( si ? ) ...
Il va falloir que tu installe un kit de fermeture centralisé, et que par le meme principe que celui qu'utilise les lisseurs de coffre, tu réutilise le fil que tu vas tirer de ta portiere, jusqu'a ton bouton, qui une fois appuyé, enclenchera le mécanisme.
Ca ira ? |
|
|
 |
|
ouaip, qu'il ne soit pas trop soupe au lait le newbee 
Dernière édition par nicopug le 03 01 2006 19:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
306 phase 1
Quand je conduis, si je veux verouiller les 5 portes, je suis obligé d'appuyer avec l'index de la main droite sur le bouton de condamnation de la porte gauche; ce qui est peu pratique.
j'ai une fermeture centralisée d'origine sinon j'appuirais pas sur le bouton de condamnation, pour verouiller; |
|
|
 |
|
trotti a écrit: | 306 phase 1
j'ai une fermeture centralisée d'origine sinon j'appuirais pas sur le bouton de condamnation, pour verouiller; |
Ok l'aimable, mais tu la gere via une télécommande, ou t'es obligé de tourner ta clé pour fermer ta caisse ?
On a bien compris que t'avais une phase 1 et que tu t'estime t'expliquer au mieux possible, mais tout le monde n'a pas le luxe t'avoir TA voiture...
Donc au lieu de parraitre aggressif dans tes réponses, fait en sorte de nous aider a te comprendre, et ainsi te permettre d'avancer...
A moins que ce topic ait été crée dans le but que tu te défoule sur des personnes qui viennent aider ceux en difficultés ?
Bref, enleve ton panneau de porte, retire les plastiques, et prends une photo de l'intérieur de ta porte, je te dirais quel fil repiquer... |
|
|
 |
|
lje commande ouverture et fermeture par telecommande incorporée dans la clé ou en tournant la clé engagée dans le barillet ou bien encore si la vitre est ouverte en appuyant ou en tirant le petit bouton appelé bouton de condamnation (bref rien de nouveau sous le soleil
il me manque juste une commande sur le tableau de bord genre laguna, 307 et autres |
|
|
 |
|
pour les photos, je suis nouveau et je sais pas comment on fait
d'ailleurs j'ai hâte de savoir pour y mettre qlqs reportages |
|
|
 |
|
ben ecoute, si tu la ferme a chaque fois, rien ne t'empeche d'appuyer sur le bouton de la clé pour vérouiller.
Sinon, achete une renault, t'as un bouton au milieu d'origine pour vérouiller presque sur toute.
Tr3Z a écrit: | enleve ton panneau de porte, retire les plastiques, et prends une photo de l'intérieur de ta porte, je te dirais quel fil repiquer... |
Ce serais pas plus simple qu'il se repique sur le recepteur infra rouge Vu qu'il voudrais un bouton, il peut meme le rajouter dans le plafonier
Pour les photos, vas ici: http://imageshack.us/
et copie colle le champ de la 2eme fenetre dans le message apres avoir uploader ton image sur le site  |
|
|
 |
|
bon en fait, mea culpa
je viens de me rendre compte que je n'avais pas posé ma question sur le bon forum d'où ces gros problèmes de compréhension.
j'ai réussi à me faire comprendre du premier coup sur "electricité-electronique"
bonne continuation  |
|
|
 |
|
Si tu es faignant au point de pas bouger un peu plus ton bras pour fermer ta porte bein dis donc
Ta qu'a fermer ta porte à clé dès que tu y rentres dedans car de toute façon faut que tu mettes ta ceinture
Moi aussi j'ai une phase 1 et c'est pas pour autant que je la trouve pas ergonomique
Bientot il va faloir la commande de clim et tout sur le volant avec cendrier incorporé
Je vois pas pourquoi tu veut mettre un bouton sur ton tableau de bord car ce n'est pas ergonomique non plus vu qu'il faut quitter la route des yeux.
M'enfin
Ergonomique signifie esthétique et fonctionnalité mais je suis pas sur que de rajouter un bp sur le tableau de bord soit esthétique (merci j'ai fait 4 années de dessin industriel )
Dernière édition par Julien roland le 03 01 2006 20:37; édité 1 fois |
|
|
 |