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Moteurs DANGEREUX
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Par chachail le 10 08 2005 15:19  R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous,

J'ai eu une grave avarie (rupture de bielle) avec ma Peugeot 306 TD 1.9 ( DHY ) (Millésime 1997),Évitant de peu l'accident, je réussis à me garer de justesse et Il y avait au sol de l'huile sur plus de 30 m ( je pense aussi aux autres véhicule qui me suivaient ) la panne, "subite" et "totalement imprévisible", détruit définitivement le moteur.

Ce défaut (qui concerne les millésimes 1997/1998/1999) est connu dans le milieu professionnel de l'automobile et personne ne fait rien, Je trouve assez désolant qu'un constructeur automobile ne veuille pas assumer ses responsabilités.

Par ailleurs, souligne une association, <<"les dysfonctionnements graves de ce moteur ont entraîné des accidents de la route. Plusieurs problèmes corporels sont à déplorer", insiste-t-elle >>. Moi-même en cherchant sur internet se sont des centaines de cas similaire qu'on y trouve.

L’Association en question estime que le défaut de fabrication pourrait concerner "des milliers de cas" en France, voire en Europe.

Je trouve que ce silence reste trés dangereux pour les usagers et leurs familles ainsi que pour les personnes qui vous suivent.
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Par nicopug le 10 08 2005 15:26  R&eacutepondre en citant

en effet, ce problème arrive souvent sur les td DHY, et quelqu'en soit le kilométrage...

Une soluce qui semble marcher pour éviter la casse, faire en sorte que le niveau d'huile ne dépasse jamais les 3/4
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Par 90E le 10 08 2005 15:27  R&eacutepondre en citant

ici on connait tous le pb des DHY
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Par nicopug le 10 08 2005 15:28  R&eacutepondre en citant

c'est bien pous ça qu'il faut dans la mesure du possible acheter une D8A
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Par yov le 10 08 2005 15:31  R&eacutepondre en citant

Vendre un moteur qui est reconnu comme étant une bombe à retardement c'est un peu beaucoup de l'escroquerie. Malheureusement, il y a tellement d'argent en jeux que c'est difficile de faire le justicier face à un monstre comme PSA...
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Par cyril_92 le 10 08 2005 15:32  R&eacutepondre en citant

Peugeot la reconnu ce probléme sur les 1.9 Td mais il n'a pas fais de pub n'y même rappelé les voitures pour ca question de markting je pense

juste une question il avait combien de Km ton td

En tout cas désole pour ton Td
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Par olive34 le 10 08 2005 15:36  R&eacutepondre en citant

http://mercipeugeot.free.fr/

y a ka voir tout ceux ki sont dans ton cas

Mon père possède aussi un DHY et on craint k'il pète lui aussi
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Par Jefferson le 10 08 2005 15:38  R&eacutepondre en citant

Dommage de ne pas réussir à constituer quelques choses de sérieux afin de faire pression sur Peugeot pour qu'ils prennent en charge une prtie des dommages causés par ce moteur
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Par fivel562 le 10 08 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

ca promet moi j'ai un dhy et 199000 km au compteur!!
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Par Jefferson le 10 08 2005 15:46  R&eacutepondre en citant

Ce qui est étonnant c'est que ces casses moteur interviennent tot, souvent aux alentours de 80 000 bornes, par contre mieux vaut habiter en Belgique, un client a eu une prise en charge totle alors que la majorité des francais n'ont rien eu ou trè peu......

Quand on voit les tarifs de réparations (40 000 frs) autant vende la caisse pour pièce et acheter autre chose !!!!!!!!!!
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Par fivel562 le 10 08 2005 16:22  R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que ces casses moteur interviennent tot, souvent aux alentours de 80 000 bornes, par contre mieux vaut habiter en Belgique, un client a eu une prise en charge totle alors que la majorité des francais n'ont rien eu ou trè peu......

Quand on voit les tarifs de réparations (40 000 frs) autant vende la caisse pour pièce et acheter autre chose !!!!!!!!!!


ou bien tu te trouve un moteur D8A à la casse
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Par fivel562 le 10 08 2005 16:23  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en effet, ce problème arrive souvent sur les td DHY, et quelqu'en soit le kilométrage...

Une soluce qui semble marcher pour éviter la casse, faire en sorte que le niveau d'huile ne dépasse jamais les 3/4


t'es sur pour l'histoire de l'huile
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Par chachail le 10 08 2005 16:31  R&eacutepondre en citant

Td de 168000 Kms, mais ou je suis en colere a part du fait de casser le moteur c'est que ça reste tres tres dangereux quand ça pete ( j'ai ete 18 ans pompier ) et ça peut expliquer des accidents sans raison ( arfffff il s'est endormi par exemple celui la ) c'est une honte de PSA je ferai tout pour prevenir les pouvoirs public.
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Par 309_grd le 10 08 2005 16:32  R&eacutepondre en citant

cela sert a quoi de changer le moteur pour le meme si il casse aussi il ne faudrait pas mieux mettre un vieux TD?
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Par fivel562 le 10 08 2005 16:39  R&eacutepondre en citant

309_grd a écrit:
cela sert a quoi de changer le moteur pour le meme si il casse aussi il ne faudrait pas mieux mettre un vieux TD?


ben si un d8a au lieu d'un dhy

je vais aller en chercher un demain au cas ou

de toute facon mon moteur claque je garde ma 306 elle est encore trop bien conservé
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Par IsKor le 10 08 2005 17:04  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi acheté l'année dernière un DHY. POur le moment 105000 bornes, et elle se porte comme un charme. Espérons que ça dure longtemps :)
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Par Cntz le 10 08 2005 17:40  R&eacutepondre en citant

ça me fait peur ce pétage à 168000... j'ai bientot 164000 et je croyais pouvoir dormir tranquille
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Par casimfred le 10 08 2005 17:59  R&eacutepondre en citant

J'ai entedu parler que les DHY de 97 etaient particulierement pas solide du tout
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Par E-Max le 10 08 2005 18:36  R&eacutepondre en citant

C'est flippant quand même , j'ai lu quelques témoignages sur ton site et je suis bien content de rouler en mazout atmo
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Par fivel562 le 10 08 2005 18:53  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
J'ai entedu parler que les DHY de 97 etaient particulierement pas solide du tout


COMME PAR HAZARD

le mien est un fin 97 PSA
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